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Phil63

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  1. Sachez que quand vous êtes en mode "faible", quand vous appuyez sur la pédale de frein "légèrement", cela augmente d'abord la régénération avant que les plaquettes ne mordent. Donc pas besoin de passer à "haut" juste pour le péage. Il suffit de freiner gentiment. Et la régénération "n'abime" pas plus les moteurs que les accélérations
  2. Phil63

    "Frais de mise en route"

    D'un autre coté, avec le bonus auquel on avait encore droit à cette époque, perso je n'ai payé ma Brabus que 38 815 €. Quand je vois qu'elle est affichée aujourd'hui à 51 315 €, cela fait quand même une sacré différence. Et on l'adore toujours autant notre belle, malgré ses petits défauts. D'autant qu'elle n'a toujours pas vraiment de concurrente sur le marché. Une Ioniq 5N me tente beaucoup, mais ce n'est pas le même gabarit du tout.
  3. Phil63

    Smart #1

    Auto Moto, émission phare si ce n'est un peu désuète du paysage audiovisuel français, a parlé de la #5 dimanche dernier. Espérons que cela attire quelques clients en concession qui seront alors peut être plus convaincus par les #3 et #1 que la mastoc #5, dont les qualités, notamment la batterie en 800V, sont indéniables mais le style reste discutable. Et la petite #2 devrait bientôt aussi faire son retour. C'est à elle que le grand public identifie Smart.
  4. Phil63

    Smart #1

    Parce que Mercedes n'a pas ce genre d'usines. Déjà pour la précédente génération, Mercedes avait collaboré avec Renault : même moteur et châssis que la Twingo. Donc Geely renouvelle la collaboration avec Renault et fait d'une pierre deux coups : partage des frais de R&D et en produisant en Europe ils éviteront les 45,3% de taxes d'importation spéciale Chine qui seraient rédhibitoire sur la #2.
  5. Phil63

    PERTE % BATTERIE

    J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que quand nos Smart se mettent en veille, elles se mettent vraiment en veille et ne consomment quasiment rien, contrairement à d'autres marques comme Tesla par exemple qui se "réveillent" régulièrement, on va dire. Donc je suis surpris de cette consommation vampire. L'hiver dernier je suis parti 3 mois, à mon retour cela n'avait baissé que de 1%. Donc non 10% ce n'est pas normal.
  6. Phil63

    Révision dès 60000km

    J'ai posé la question à un pote qui travaille chez Mercedes. Il ne peut pas me faire un devis car il lui faudrait la carte grise et un numéro de série valide pour cela. On a essayé avec le mien mais comme je viens juste de faire la 1ère révision des 2 ans et que j'ai largement moins de 30000 km, ça coince. Bref, il me confirme que la "2ème révision" est normalement couverte par le forfait à 2,60 heures qui est largement suffisant pour tout faire. Clairement, les 2,10 heures pour le liquide de refroidissement et les 0,50 heures pour la vidange du réducteur du devis de @Fresh sont en trop. C'est de la double facturation. Ou alors ils ont été mis dans le devis pour faire "à la carte". Mais ils ne doivent pas être cumulés. Si on les enlève, on redescend à environ 500 € HT pour la révision normale complète, ce qui se rapproche du devis de @Jojolyne. C'est pas donné pour un VE, mais c'est la tarif Mercedes, donc Premium, que ça nous plaise ou non... PS : pour ma diva de thermique, ma dernière révision m'a coutée 1850 €, alors perso je trouve que je m'en sors pas trop mal 😅
  7. Phil63

    Mise à jour : OTA

    Et ça, c'est très chiant ! Parce qu'il faut se souvenir que la voiture ne va plus s'arrêter toute seule alors qu'on a pris l'habitude qu'elle le fasse !
  8. Cela a le même intérêt que d'éteindre un ordinateur plutôt que de seulement le mettre en veille. D'une part de faire un reboot complet, mais aussi de pouvoir travailler dessus. Par exemple, sur mes Tesla, quand j'ai voulu ajouter un lecteur OBD pour pouvoir accéder aux données internes de la voiture, il était préférable que je "l'éteigne" avant de débrancher le câble et d'y insérer le lecteur. Il était d'ailleurs aussi conseillé de laisser les portes grandes ouvertes pour éviter de transformer la voiture en brique dans laquelle on ne peut plus entrer pour la "réveiller".
  9. Les joies et désagréments des ordinateurs sur roues... Mais il est quelque part rassurant qu'un simple reboot solutionne 90% du temps les problèmes, comme pour les autres ordinateurs (ou tablettes ou smartphones).
  10. Phil63

    Révision dès 60000km

    Au temps pour moi, j'avais pas fait attention que c'était la 2ème. Et bien sûr le Pack Services Intégrés ne va pas au-delà de 45000 km, ça c'est mesquin... Des tarifs Mercedes tout simplement
  11. Phil63

    Révision dès 60000km

    C'est du n'importe quoi ! La première révision est offerte ! J'ai fait celle de ma Brabus il y a 15 jours et je n'ai rien payé et on m'avait prêté une #3 Brabus car il y avait 2 rappels à effectuer, donc immobilisation toute la journée. Contactez le support Smart et signalez leur le problème avec ce concessionnaire peu scrupuleux.
  12. Phil63

    Mise à jour : OTA

    Ah mince ! Merci pour le retour, @Kasu64. Je me suis peut etre réjoui trop vite...
  13. Phil63

    Obd2 car scanner

    Vous n'avez pas besoin de dongle avec ABRP. Il suffit d'utiliser un token. Pour cela il vous faut l'app Hello # si vous ne l'avez pas déjà. Une fois configuré, ABRP lira les infos de la voiture directement depuis les serveurs.
  14. Phil63

    Mise à jour : OTA

    Vous avez une 2023 ou une 2024 ? Et justement, avez vous tenté de remodifier vos préférences et de les enregistrer ? Mais surtout, avez vous encore besoin d'activer vos préférences via le raccourci de l'écran d'accueil à chaque démarrage ou pas ? PS : merci @Bch31, je n'avais pas vu votre réponse. Whouhou, je vais enfin pouvoir faire la maj vers la 1.5 puis la 1.6 !
  15. Phil63

    Mise à jour : OTA

    C'est vrai ? On est revenu au comportement d'avant la 1.5 ? Pas de menu à dérouler et cliquer à chaque démarrage ?


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