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Phil63

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Phil63's Achievements

  1. Phil63

    Mise à jour : OTA

    C'est vrai ? On est revenu au comportement d'avant la 1.5 ? Pas de menu à dérouler et cliquer à chaque démarrage ?
  2. Il suffit de changer cette valeur dans l'appli et de la mettre à 80%. Je pensais que depuis le temps, tout le monde connaissait cette manip...
  3. Phil63

    Smart #1

    Sauf qu'elle a le niveau d'équipement d'une Pro+
  4. Phil63

    Smart #1

    C'est dommage de vous être privé des 4RM de la Brabus à cause de la puissance. D'autant que les 428 ch ne sont dispos qu'en mode Brabus justement et qu'il faut le sélectionner intentionnellement pour en bénéficier. En mode Sport, il n'y a plus que 368 ch comme sur la Pulse. Par défaut à chaque démarrage, on est en mode Normal, et 95% du temps on roule qu'en propulsion, donc avec les 272 ch du moteur arrière, ce qui est bien suffisant au quotidien, on est d'accord. Il n'y a qu'en cas de perte de motricité ou si on écrase la pédale d'accélérateur à fond que le moteur avant s'enclenche, mais tous les chevaux ne sont pas libérés pour autant, aux alentours des 340 ch je dirais. C'est un peu moins pêchu qu'en mode Sport, mais suffisant pour donner un petit coup de boost quand on en a besoin. Le bon compromis au quotidien. Dommage qu'il n'y ai pas un mode Wet, ça éviterait d'avoir à mettre le mode Sport un peu sensible quand il pleut.
  5. Phil63

    Smart #1

    Même parmi les flops, elle n'est pas en première place. La liste est décroissante. Donc en fait elle est en neuvième position. Et il me semble qu'il manque de nombreuses marques. Il n'y a pas Zeekr, Lync&Co ni Lotus par exemple (pour ne citer que les marque Geely, heureusement que les ventes en Chine compensent largement). Et je suis comme Jojolyne, quelle tristesse que nos Smart soient si injustement boudées. Je l'adore ma petite Brabus et il n'y a aucun autre modèle sur le marché actuellement qui me donnerait envie de changer. Enfin, si, la Ioniq 5N et le MG Cyberster me font de l'oeil, et je craquerais bien aussi pour un Taycan GTS Sport Turismo d'occase, mais c'est pas du tout le meme budget, ni le meme gabarit ! J'ose meme pas imaginer de me garer en ville avec la Porsche après la Smart... Non, décidément, elle n'a pas de concurrente la #1, à part bien sur la EX30, mais c'est plus cher, normal c'est Volvo.
  6. Phil63

    Mise à jour : OTA

    Donc nos premières smart #1 de 2023 retournent à quand ils nous réactivaient pas l’alerte de vitesse à chaque démarrage Oh punaise, ça ca serait super cool en effet si c'est le cas.
  7. Phil63

    V2L

    15A en V2L ? C'est pas mal du tout. Ca chauffe pas trop ?
  8. Phil63

    Rappel de sécurité

    Reçu vendredi, la réparation aura lieu lors de la révision prochaine (début aout), ainsi qu'un autre rappel dont je ne connais pas la nature.
  9. Phil63

    Révision des 30 000 kms

    A-t-on vraiment besoin d'une extension de garantie ? Je sais, la réponse est un peu beaucoup dans la question. C'est comme pour les assurances, on paie pour rien... jusqu'au jour où on en a besoin 😅 Mais plus sérieusement, pour l'instant rien n'a "cassé" sur ma #1 et je n'ai donc pas eu besoin de faire jouer la garantie de base. Et je ne pense pas avoir eu de la chance. On doit être beaucoup dans ce cas là. Beaucoup plus nombreux que ceux qui ont eu un souci en tout cas. Une exception : le chargeur qui a été modifié ou changé ou peut être juste flashé pour pouvoir charger sur les bornes AC Tesla sans que tout plante. Mais ça c'était un rappel constructeur et donc couvert. Et le problème des moteurs qui font du bruit, ça aussi c'est plutôt un défaut d'usine et qui sera de toute façon pris en charge, extension ou pas. Donc, quel est l'intérêt d'une extension de garantie ? Vous avez si peur que ça que ça va être la catastrophe d'ici un an ou deux ? Ou c'est juste que vous êtes hypocondriaque de nature ?
  10. Là je pense qu'il faut faire appel à un exorciste... Je suis plus là 😅
  11. J'ai regardé mais je n'ai pas vu de tuto sur ça, ou alors je l'ai raté...
  12. Je ne l'ai pas sur ma #1 Brabus de 2023 mais j'ai découvert que les 2025 ont un bouton personnalisable au volant à la place de la mise en sourdine du multimédia. C'est le bouton du milieu sur le commodo de droite du volant. Le (6) sur le schéma. Page 178 du manuel d'utilisation, il est indiqué que ce bouton, pour ceux qui l'ont, est paramétrable. Mais c'est ballot, ils ne disent pas comment. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé comment faire ?
  13. Phil63

    Plug & Charge - Smart #1

    Intéressant, ça permettrait de pouvoir utiliser la carte rfid Smart au lieu de l'app Ionity lors des recharges, sauf que le contrat Flex a été remplacé par Motion et il est désormais à 5,99 €/mois pour du 0,39 €/kWh, et le contrat Max est devenu Power et est toujours à 11,99 €/mois pour du 0,33 €/kWh. A souscrire avant de longs trajets, puis à résilier si on n'en fait plus.
  14. Phil63

    Mise à jour : OTA

    @christhihan avez-vous testé ABRP en la connectant par Hello # ? Cela permet d'avoir le pourcentage de la batterie actualisé et c'est vraiment top. Le seul inconvénient, si on peut dire, c'est qu'il faut la version Premium pour pouvoir l'avoir avec Carplay, mais comme j'utilise Waze (pour avoir les radars) cela ne me dérange pas. Je pose le tel sur le socle à induction et j'y jette un coup d'oeil de temps en temps pour vérifier si je suis toujours dans les clous.
  15. C'est un ordinateur sur roues. Et comme tout ordinateur, un reboot ou une période de sommeil règlent souvent miraculeusement les choses. C'est quand le bug persiste que cela devient galère...


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