Aller au contenu

stephane7

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

stephane7's Achievements

  1. stephane7

    Compte Spotify sur Tesla

    Dommage de retirer cette fonctionnalité de l'option premium, pas sûr que je le conserve comme beaucoup je pense...
  2. stephane7

    Tesla en panne :(

    Bonjour Jimbo, Ton dossier a pu avancer en cette période de congé ? Regisg, tu as eu des infos complémentaires ?
  3. Bonjour Vanquish, Je voulais essayer un pneu un peu plus typé confort pour gagner un peu en souplesse de suspension, ma conduite étant hyper décontractée, et gagner éventuellement un peu en conso/bruit avec un pneu logo té "eco". Il n'empêche que les PS4 sont très adaptés à la TM3 si on la considère comme une auto sportive.
  4. Merci Matt pour ton retour. Je voulais gagner un peu en confort en mettant ce type de pneu, mais j’apprécie bien la précision du train avant qui n’est pas sans lien avec les pilot sport d’origine !! Pour la crevaison, j’y ai également eu droit et le centre auto vers lequel je me suis tourné savait également réparer ce type de pneu (metifiot).
  5. stephane7

    Tesla en panne :(

    Bonjour à tous, J’ai l’impression que c’est une version us comme la mienne qui date de mars 2021 et les cas de remplacement de batterie sur ces modèles sont un peu nombreux à mon goût 😩 Je ne sais pas si les cellules 2170L sont en cause…
  6. Bonjour à tous, je suis un peu vos échanges sur les pneus que vous avez pu tester. Ma modèle 3 approche les 55 000 kms et l’usure intérieure des pneus avants risque d’engendrer un remplacement avant l’hiver. Les e primacy me branchaient pour le gain en conso, mais le manque de Grip sur le mouillé m’inquiète un peu, même si j’ai une conduite très cool. Certains ont-ils mis des primacy 4 qui sont peut-être un compromis intéressant entre la gamme pilot sport qui est assez rigide et la version éco conso e-primacy ? Merci pour vos retours
  7. Merci à tous pour vos réponses. @stagu825, la mienne a tendance malheureusement à les prendre en compte alors que je lui indique que je ne veux pas
  8. Bonjour à tous, Je me permet d'intervenir sur ce fil pour un problème que je rencontre par rapport au paramétrage de la vitesse. L'AP propose sur l'écran de la voiture de choisir entre les vitesses affichées sur les panneaux pour que l'auto régule cette dernière suivant ce qu'elle voit (ou pas...) et un réglage vitesse actuelle qui calque la limite de vitesse sur celle à laquelle on est au moment ou on enclenche l'AP. J'ai toujours laissé ce dernier paramètre afin de gérer moi même les limitations de vitesse. Depuis quelques temps, je me rend compte que la voiture n'en fait qu'à sa tête et module les limitations sans tenir compte de la vitesse à laquelle je roule et corrige cette dernière au fur et à mesure des panneaux rencontrés (avec toujours une vision particulière de ces derniers !!!). Avez-vous constaté le même type de comportement pour ceux qui ont paramétré leur Ap comme moi ? Merci pour vos retours
  9. Bonjour à tous, Je trouve également que l'apparition de cet icône est de plus en plus fréquent sur des périodes où, de mémoire il brillait par son absence les années précédentes ( SR+ US2021 NMC). Le constructeur a manifestement modifié la gestion du frein régénératif dans les dernières mises à jour, peut-être pour limiter la dégradation la batterie....
  10. Bonjour à tous, N'étant pas un spécialiste dans le domaine, je me permets d'apporter les éléments que j'ai pu trouver dans différentes sources et qui pourront se recroiser avec ce qui a pu être dit : - La LFP est plus lourde à capacité identique, est plus sensible au froid, accepte les recharges complètes à 100% qui ne la dégrade pas et est moins chère à produire que la NMC - La NMC se dégrade plus rapidement avec un nombre de cycles plus limités, mais elle semble être moins sensible à la dégradation calendaire. Bref, pas facile d'être sûr de faire le meilleur choix suivant ces éléments théoriques. On se donne RDV en 2030 pour voir comment ont vieilli nos autos à piles !!!
  11. +1, c'est ce qui m'a sauvé cet été au SUC d'Aix en Provence. J'attends qu'un ranger me contacte pour remplacer la prise et le câblage manifestement !!!
  12. Bonjour à tous, J'ai également eu le problème au mois de novembre 2021 sur ma mius de la même année. Le SC m'a parlé d'un problème de corrosion ... Le 16 juillet 2022, sur la route des vacances, j'arrive au SUC d'Aix en Provence avec 18% de batterie et impossible de recharger, le message réapparaît ..... j'étais vert !!! J'essaie de changer de place au SUC, même punition ; je fais quelques kilomètres pour tester sur une borne T2 et miracle ça refonctionne. J'avais effectué une demande d'entretien prévue le 19/08 qui a été basculé à l'équipe mobile, ce qui m'arrange. J'espère que son intervention sera plus efficace sur la durée que celle de ses collègues, car je dois avouer que ça m'a un peu refroidi, l'incident ayant eu lieu loin de la maison, avec 40° dehors et obligé de limiter l'usage de la clim pour conserver les derniers % de batterie au cas où ... Le message d'erreur n’apparaît que ponctuellement, mais j'ai l'impression que la chaleur joue.
  13. Bonjour à tous, On se tient de près Hybridébridé: Modèle 3 SR+ 2021 US 55 kWh
  14. Bonjour à tous, je viens de tester ce réglage, et en effet le rendu est plus propre que celui que j’avais mis initialement. Notre oreille s’adapte tellement que je m’y étais habitué alors que le réglage n’était pas top :(


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.