Aller au contenu

stephane7

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

stephane7's Achievements

  1. Bonjour à tous, J'ai remplacé vendredi les ps4 d’origine par ces continental et suis passé la même journée chez Tesla pour un parallélisme, l’usure interne du train avant étant notable. On sent clairement la différence de comportement avec un flanc moins rigide que le ps4, ce qui apporte plus de confort, mais une précision de conduite moindre. Le niveau sonore semble également abaissé. Ça me conviendra complètement car je trouvais l’auto un peu raide. Je vous tiendrai au courant de la consommation et de mon ressenti sur la durée.
  2. Bonjour Canetiolles, J'avais effectué la même demande et l'inspection avait également était facturée pour 30 min de MO. Pas d'anomalies constatées (même pas les triangles !!!), bref, j'espère qu'ils ont vraiment checker ce qui pouvait l'être
  3. Merci à tous pour vos commentaires et retours. Je pense que je vais me laisser tenter par les NXT, les tarifs étant bien placés.
  4. Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir remplacer les PS4 d'origine de ma TM3 SR+ de 2021. Je vais finalement rester sur des pneus été et souhaitais prendre des continental Premium Contact 7. J'ai une conduite cool, et serai bien passé sur le e-primacy pour gagner un peu en efficience, mais la stabilité sur route mouillée semble un peu limite avec une propulsion. Le modèle continental semble mieux sur ce point, mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait opté pour cette monte plus typée confort (le module ultra contact NXT s'apparentant plus à un modèle haute performance similaire au PS4). Merci pour vos retours
  5. Bonjour à tous, Belle évolution de la consommation en effet avec les températures qui chutent sous 0° Je consomme habituellement 5/6% de la batterie pour me rendre au bureau (trajet de 23 kms). Ce début de semaine, c'est 8% qui sont nécessaires pour relier les mêmes mieux.
  6. Bonjour à tous, J’ai voulu tester vendredi une recharge sur une borne gérée par Izivia et nouvellement installée pas très loin de chez-moi, pour tester notamment le débit annoncé (24kw). Côté puissance, elle a plafonné à 18kw avec une batterie qui était à 55% à l’arrivée. Le second point est la facturation : je n’ai aucune référence à cette recharge dans mon compte Freshmile alors que ça a toujours été immédiat dans mes autres expériences de recharge avec cette carte. Avez-vous eu ce genre de cas lors de vos recharges sur bornes publiques ? Bon dimanche
  7. stephane7

    Compte Spotify sur Tesla

    Dommage de retirer cette fonctionnalité de l'option premium, pas sûr que je le conserve comme beaucoup je pense...
  8. stephane7

    Tesla en panne :(

    Bonjour Jimbo, Ton dossier a pu avancer en cette période de congé ? Regisg, tu as eu des infos complémentaires ?
  9. Bonjour Vanquish, Je voulais essayer un pneu un peu plus typé confort pour gagner un peu en souplesse de suspension, ma conduite étant hyper décontractée, et gagner éventuellement un peu en conso/bruit avec un pneu logo té "eco". Il n'empêche que les PS4 sont très adaptés à la TM3 si on la considère comme une auto sportive.
  10. Merci Matt pour ton retour. Je voulais gagner un peu en confort en mettant ce type de pneu, mais j’apprécie bien la précision du train avant qui n’est pas sans lien avec les pilot sport d’origine !! Pour la crevaison, j’y ai également eu droit et le centre auto vers lequel je me suis tourné savait également réparer ce type de pneu (metifiot).
  11. stephane7

    Tesla en panne :(

    Bonjour à tous, J’ai l’impression que c’est une version us comme la mienne qui date de mars 2021 et les cas de remplacement de batterie sur ces modèles sont un peu nombreux à mon goût 😩 Je ne sais pas si les cellules 2170L sont en cause…
  12. Bonjour à tous, je suis un peu vos échanges sur les pneus que vous avez pu tester. Ma modèle 3 approche les 55 000 kms et l’usure intérieure des pneus avants risque d’engendrer un remplacement avant l’hiver. Les e primacy me branchaient pour le gain en conso, mais le manque de Grip sur le mouillé m’inquiète un peu, même si j’ai une conduite très cool. Certains ont-ils mis des primacy 4 qui sont peut-être un compromis intéressant entre la gamme pilot sport qui est assez rigide et la version éco conso e-primacy ? Merci pour vos retours
  13. Merci à tous pour vos réponses. @stagu825, la mienne a tendance malheureusement à les prendre en compte alors que je lui indique que je ne veux pas
  14. Bonjour à tous, Je me permet d'intervenir sur ce fil pour un problème que je rencontre par rapport au paramétrage de la vitesse. L'AP propose sur l'écran de la voiture de choisir entre les vitesses affichées sur les panneaux pour que l'auto régule cette dernière suivant ce qu'elle voit (ou pas...) et un réglage vitesse actuelle qui calque la limite de vitesse sur celle à laquelle on est au moment ou on enclenche l'AP. J'ai toujours laissé ce dernier paramètre afin de gérer moi même les limitations de vitesse. Depuis quelques temps, je me rend compte que la voiture n'en fait qu'à sa tête et module les limitations sans tenir compte de la vitesse à laquelle je roule et corrige cette dernière au fur et à mesure des panneaux rencontrés (avec toujours une vision particulière de ces derniers !!!). Avez-vous constaté le même type de comportement pour ceux qui ont paramétré leur Ap comme moi ? Merci pour vos retours
  15. Bonjour à tous, Je trouve également que l'apparition de cet icône est de plus en plus fréquent sur des périodes où, de mémoire il brillait par son absence les années précédentes ( SR+ US2021 NMC). Le constructeur a manifestement modifié la gestion du frein régénératif dans les dernières mises à jour, peut-être pour limiter la dégradation la batterie....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.