Aller au contenu

EmmaG

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EmmaG's Achievements

  1. Finalement, j'ai utilisé mon vieux modèle Dec@thlon d'il y a 15 ans. J'ai mis des mousses sous les sangles pour ne pas qu'elles abiment le becquet. Hier j'ai juste porté le vélo de mon fils. Aujourd'hui, j'ai rajouté le mien. Aucun soucis les 2 jours...
  2. Bonjour, Pensez-vous qu'il est possible d'installer un porte vélo hayon sur la leaf II ? J'ai peur que cela n’abîme le becquet arrière... Or j'aurai besoin de transporter un vélo enfant dans les jours à venir. Merci de votre réponse
  3. Je suis d'accord, mais j'aurai peur qu'on s'en prenne à moi ou ma voiture...
  4. Dans ces cas là, un courrier de réclamation au gestionnaire de l'aire de service ne peut pas faire de mal. Au mieux, l'employée se fera taper sur les doigts, ce n'est pas grand chose, mais ça défoule quand même !
  5. Ma première Ionic, garée CD1 au Creusot vers 13h00 aujourd'hui !
  6. Un Kona EV place Schneider au Creusot pendant la pause déjeuner, chargeant à côté de ma Leaf !
  7. Si tu charges au Cro tous les jours, oui tu dois déverrouiller tous les matins !
  8. C'est clair, merci pour l'info !
  9. Alors j'ai ma leaf depuis le 31 décembre. Voici mes consos : janvier => 20 kWh / 100km février => 19 kWh / 100km mars => 17 kWh / 100km avril => 17 kWh / 100km Bref, je suis encore loin des consos de certains. Mais je m'améliore progressivement, la météo étant également plus favorable. Cependant, je ne me prive de rien : chauffage quand cela est nécessaire, conduite aux limitations de vitesse
  10. Question bête car je n'ai pas de Chademo à proximité, donc je n'ai jamais utilisé cette prise. Si la charge est terminée, on peut débrancher le câble du côté voiture ? Par ce qu'avec la prise T2, même à 100%, je suis obligée d'appuyer soit sur la clé soit sur le bouton du tableau de bord pour déverrouiller la prise une fois qu'un câble est enfiché dedans. Edit : Leaf 40
  11. Je n'ai pas trouvé le moyen d'enlever l'avertissement sur la console centrale.Si cela existe, je suis preneuse du "truc" également. Pour la charge sous la pluie, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai rabattu la trappe au maximum pour que le moins d'eau possible puisse entrer. Et j'ai en permanence une serviette éponge dans le coffre pour sécher les connecteurs si besoin, et le cable afin qu'il ne salisse pas trop mon coffre.
  12. Bravo pour cette nouvelle Leaf ! Tu vas voir, elle est juste trop bien à conduire ! J'adore la mienne !
  13. Le rapport éco drive montré ci dessus, reprend les 6 derniers trajets de la voiture. Chaque bâton correspond à un trajet. La meilleure conso peut être mise à jour en appuyant sur OK.
  14. Nous semblons donc tous plutôt d'accord sur le fait que si l'on recharge on peut rester longtemps sur une borne. Cela n'est malheureusement pas le cas de certaines personnes sur d'autres topics, voir sur le FB Leaf F...C..., qui n'hésitent pas à déconnecter les charges des autres...
  15. C'est bien ce que je dis. On bloque ceux qui pourraient charger plus vite, mais sinon, on ne fait rien de mal en étant branché, du moment que l'on recharge. Ceux qui se plaignent sont sans doute ceux qui peuvent recharger plus vite...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.