Aller au contenu

cuagny

Membre
  • Compteur de contenus

    1 182
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cuagny's Achievements

  1. J'ai souvenir d'une histoire de lettre non ?
  2. Ça serait en effet plus cohérent l'inversion heures pleines et heures creuses.
  3. Je suis dubitatif aussi Comme l'histoire du chauffe-eau. C'est automatique. Maintenant, on entend parler de plus en plus. Quel serait l'objectif recherché ?
  4. J'avoue être dubitatif sur cet article car oui ces heures creuses semblent être des moments importants de consommation. Pour le chauffe-eau, ça m'a fait sourire également. J'attends de voir réellement ce que cela va donner. Si l'idée est de consommer quand l'électricité est la moins chère ou polluante, on s'attend peut-être plus dans l'après-midi ? Quel est l'objectif recherché ?
  5. https://www.mac4ever.com/ecotech/185697-electricite-nouveaux-horaires-des-heures-creuses-en-2025-il-va-falloir-anticiper À partir d’août 2025, le système d’heures pleines et creuses sera très certainement revu pour mieux coller aux pics de production et de consommation. Cela pourrait aussi avoir un impact sur l'offre Tempo d'EDF qui propose justement un premier jour rouge demain Ce qui vous attend en 2025 La grosse nouveauté, c’est que les plages horaires des heures creuses seront ajustées selon les saisons. En hiver, elles pourraient se caler sur des moments comme 7h à 11h puis 17h à 21 h, là où l’électricité est la plus disponible. En été, avec la production solaire en plein boom, on parle plutôt de 7h à 10h, puis 18h à 23h, et on ajouterait même deux autres créneaux, de 2h à 6h et de 11h à 17h. Mais attention : pour profiter de ces nouveaux horaires, il faudra bien surveiller votre contrat et être prêt à ajuster vos usages. Faire tourner ses appareils au bon moment, ça demandera un peu d’organisation. Et concrètement, ça change quoi pour vous ? Si vous êtes déjà en contrat heures pleines/creuses, vous avez l’habitude. Mais pour continuer à économiser, il faudra adapter vos habitudes. Par exemple : • Chauffe-eau : programmez-le pour qu’il chauffe aux nouvelles heures creuses. • Appareils électroménagers : utilisez lave-linge et lave-vaisselle sur ces plages. • Voiture électrique : rechargez-la pendant les heures les moins chères. Rien de révolutionnaire donc, mais il faudra s’adapter et prendre de nouvelles habitudes, en se calant sur ces horaires corrigées. La réforme démarre en août 2025, mais son déploiement sera progressif sur deux à trois ans. Si vous vous adaptez et arrivez à bien suivre le mouvement pour vous caler sur les nouvelles heures creuses, votre facture ne devrait pas exploser. Sinon… préparez-vous à quelques surprises moins agréables
  6. https://www.mac4ever.com/ecotech/185697-electricite-nouveaux-horaires-des-heures-creuses-en-2025-il-va-falloir-anticiper À partir d’août 2025, le système d’heures pleines et creuses sera très certainement revu pour mieux coller aux pics de production et de consommation. Cela pourrait aussi avoir un impact sur l'offre Tempo d'EDF qui propose justement un premier jour rouge demain Ce qui vous attend en 2025 La grosse nouveauté, c’est que les plages horaires des heures creuses seront ajustées selon les saisons. En hiver, elles pourraient se caler sur des moments comme 7h à 11h puis 17h à 21 h, là où l’électricité est la plus disponible. En été, avec la production solaire en plein boom, on parle plutôt de 7h à 10h, puis 18h à 23h, et on ajouterait même deux autres créneaux, de 2h à 6h et de 11h à 17h. Mais attention : pour profiter de ces nouveaux horaires, il faudra bien surveiller votre contrat et être prêt à ajuster vos usages. Faire tourner ses appareils au bon moment, ça demandera un peu d’organisation. Et concrètement, ça change quoi pour vous ? Si vous êtes déjà en contrat heures pleines/creuses, vous avez l’habitude. Mais pour continuer à économiser, il faudra adapter vos habitudes. Par exemple : • Chauffe-eau : programmez-le pour qu’il chauffe aux nouvelles heures creuses. • Appareils électroménagers : utilisez lave-linge et lave-vaisselle sur ces plages. • Voiture électrique : rechargez-la pendant les heures les moins chères. Rien de révolutionnaire donc, mais il faudra s’adapter et prendre de nouvelles habitudes, en se calant sur ces horaires corrigées. La réforme démarre en août 2025, mais son déploiement sera progressif sur deux à trois ans. Si vous vous adaptez et arrivez à bien suivre le mouvement pour vous caler sur les nouvelles heures creuses, votre facture ne devrait pas exploser. Sinon… préparez-vous à quelques surprises moins agréables
  7. Je me demande si je n'ai pas vu passer une annonce de prix réduits suite à une forte production ENR ce week-end ?
  8. Merci. @sim_v : Quel est ton talon de consommation habituellement ?
  9. C'est quoi les valeurs en ordonnées car je vois plusieurs fois 5 ?
  10. Faut suivre quand il fait du soleil. Ceux en télétravail peuvent mieux suivre.
  11. Oui mais tu bricoles pas moi [emoji6] Et la journée je suis au travail donc je ne peux pas activer des équipements électriques quand le soleil brille.
  12. Merci Didier c'est très clair. J'ai bien noté que la rentabilité n'était pas ton objectif. On voit qu'il faut une capacité d'investir pas donnée à tout le monde sachant que tu as économisé sur la main d'œuvre, coût non négligeable. Pour que ton équipement soit amorti/remboursé, il faut plusieurs années. Ensuite c'est du bénéfice mais cela dépendra de la durée de vie des matériaux qu'il faudra changer et amortir. Merci pour ton retour d'expérience détaillé.
  13. Merci mais la journée je ne suis pas chez moi mais au travail donc peu de consommation en journée, moment où le soleil luit le plus.
  14. Ce genre de propos sans éléments concrets ne me convaincs pas. Comme dit plus haut, chaque cas est différent. Il faut donc analyser. Par ailleurs, je ne suis pas bricoleur. Je n'interviens donc pas sur les branchements. À ce jour, avec un talon de 100 Wh, tout cela me laisse perplexe.
  15. Quand tu parles de rentabilité, combien t'ont coûté les panneaux et surtout la batterie ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.