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Bertitatouille

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  1. Curiosité : qu'est-ce qui t'a fait choisir CapCar (que je découvre) ? La proximité peut-être ? Je demande ça car il existe pas mal "d'agences automobiles".
  2. En effet. Le vendeur a désactivé son annonce au bout de 3 jours après avoir reçu 32 messages.
  3. Un peu d'eau au moulin, si besoin. Je viens d'acheter, à un particulier français qui avait une LOA dessus, une Model 3 Propulsion grise de février 2022, avec 60000 km au compteur et en parfait état sauf les bords de 3 des 4 jantes + les 4 pneus à remplacer, au prix de 23500 € (non négocié, je précise). Bah écoutez, je suis ravi (après avoir possédé une Model 3 neuve revendue 1 an + tard à 15000 km, de "peur" face à sa décote - mon premier VN, plus jamais !).
  4. Pour te donner une idée : https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=-accidenté&shippable=0&u_car_brand=TESLA&u_car_model=TESLA_Model Y&fuel=4&mileage=min-40000&price=15000-33000&regdate=2023-max&owner_type=all&sort=time
  5. 20000 USD une Tesla qui a 200000 km au compteur, t'appelles ça la "brader" ?!? Je te souhaite de retrouver la raison et/ou le sens de la mesure Jcb13, un jour, peut-être...
  6. Ta rage te fait généraliser, ne serait-il pas temps pour toi de savoir que cela n'a AUCUNE pertinence ?!?
  7. Bah 10 jours aussi si tu la proposes à un bon prix. Moins s'il est très bon. C'est assez simple en fait.
  8. Tu t'es fait avoir, mais ça ne fait clairement pas loi. Là était le but de mon intervention.
  9. Ça tourne autour de 200 € selon divers possesseurs ici https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?style=1&t=9660, déplacement, pièce et MO compris (10 minutes max). Comment diable es-tu arrivé à 600 € ?
  10. Marrant c'est que disent les anti-VE habituellement, dopés à Auto Plus. Le "moindre petit sinistre", nan, sérieux ?!?
  11. Pour info, si j'avais gardé ma dernière Tesla Model 3 Propulsion, je serais à 466,67 € par an d'assurance, en tous risques, chez AXA (JB Coquisart aussi), puisque c'était mon nouveau tarif depuis mars 2024. RAS donc ! J'étais à 437,27 l'année précédente (03/2023 => 03/2024).
  12. Je rebondis sur la partie Hertz pour commencer : ce qui les a fait déchanter, c'est d'abord la faible valeur résiduelle de leurs acquisitions, dues à la baisse des tarifs des Tesla neuves au fil du temps. Le coût de réparation (et non de l'entretien) l'est aussi pour eux dans une moindre mesure, c'est vrai, mais avant tout suite accidents (notamment en ce qui concerne les éléments de carrosserie). Nous, particuliers, on s'en cogne pas mal de ce coût de réparation, vu que l'on a normalement que très rarement des accidents, et que nos assurances couvrent les frais liés, n'est-ce pas ? Sinon, je cherche toujours en quoi c'est une "aberration économique et écologique" selon toi que de posséder une Tesla, car tu n'as toujours pas avancé le moindre argument solide pour défendre cette idée. Les faits : Un VE puissant aura toujours, en France, un bilan CO2 2 à 3 fois meilleur que celui de n'importe quel VT => Où est ainsi l'aberration écologique ? Côté VT plutôt, non ? Budget "carburant" divisé par 4 face à un VT pour celui qui peut recharger majoritairement chez lui + budget entretien nettement plus faible aussi (plus difficile à quantifier mais c'est une évidence) + sérénité côté "tuiles potentielles" avec 4 ans ou 80000 km de garantie totale et 8 ans ou 160000/192000/2400000 km de garantie pour la batterie et le(s) moteur(s) => Où est ainsi l'aberration économique ? Côté VT plutôt, non ?


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