Aller au contenu

Bertitatouille

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bertitatouille's Achievements

  1. Pour te donner une idée : https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=-accidenté&shippable=0&u_car_brand=TESLA&u_car_model=TESLA_Model Y&fuel=4&mileage=min-40000&price=15000-33000&regdate=2023-max&owner_type=all&sort=time
  2. 20000 USD une Tesla qui a 200000 km au compteur, t'appelles ça la "brader" ?!? Je te souhaite de retrouver la raison et/ou le sens de la mesure Jcb13, un jour, peut-être...
  3. Ta rage te fait généraliser, ne serait-il pas temps pour toi de savoir que cela n'a AUCUNE pertinence ?!?
  4. Bah 10 jours aussi si tu la proposes à un bon prix. Moins s'il est très bon. C'est assez simple en fait.
  5. Tu t'es fait avoir, mais ça ne fait clairement pas loi. Là était le but de mon intervention.
  6. Ça tourne autour de 200 € selon divers possesseurs ici https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?style=1&t=9660, déplacement, pièce et MO compris (10 minutes max). Comment diable es-tu arrivé à 600 € ?
  7. Marrant c'est que disent les anti-VE habituellement, dopés à Auto Plus. Le "moindre petit sinistre", nan, sérieux ?!?
  8. Pour info, si j'avais gardé ma dernière Tesla Model 3 Propulsion, je serais à 466,67 € par an d'assurance, en tous risques, chez AXA (JB Coquisart aussi), puisque c'était mon nouveau tarif depuis mars 2024. RAS donc ! J'étais à 437,27 l'année précédente (03/2023 => 03/2024).
  9. Je rebondis sur la partie Hertz pour commencer : ce qui les a fait déchanter, c'est d'abord la faible valeur résiduelle de leurs acquisitions, dues à la baisse des tarifs des Tesla neuves au fil du temps. Le coût de réparation (et non de l'entretien) l'est aussi pour eux dans une moindre mesure, c'est vrai, mais avant tout suite accidents (notamment en ce qui concerne les éléments de carrosserie). Nous, particuliers, on s'en cogne pas mal de ce coût de réparation, vu que l'on a normalement que très rarement des accidents, et que nos assurances couvrent les frais liés, n'est-ce pas ? Sinon, je cherche toujours en quoi c'est une "aberration économique et écologique" selon toi que de posséder une Tesla, car tu n'as toujours pas avancé le moindre argument solide pour défendre cette idée. Les faits : Un VE puissant aura toujours, en France, un bilan CO2 2 à 3 fois meilleur que celui de n'importe quel VT => Où est ainsi l'aberration écologique ? Côté VT plutôt, non ? Budget "carburant" divisé par 4 face à un VT pour celui qui peut recharger majoritairement chez lui + budget entretien nettement plus faible aussi (plus difficile à quantifier mais c'est une évidence) + sérénité côté "tuiles potentielles" avec 4 ans ou 80000 km de garantie totale et 8 ans ou 160000/192000/2400000 km de garantie pour la batterie et le(s) moteur(s) => Où est ainsi l'aberration économique ? Côté VT plutôt, non ?
  10. Depuis quand le coût d'usage est lié à l'aspect premium ou non du véhicule STP ? Je te demande ça après avoir connu d'excellents coûts d'usage en Renault, eh oui ! De quelles réparations coûteuses parles-tu sinon ? Enfin, pas un seul argument solide pour défendre ta grande punchline "ces véhicules sont des aberrations autant économiques, qu'écologiques", chapeau bas pour ça !
  11. Je veux bien te croire, le "souci" c'est que ma priorité est le coût d'usage. A plus de 25 k€ la TM3 de 3 ans et 50000 km, je préfère rester en thermique, en tant que "petit" rouleur (15000 km par an).
  12. A noter qu'elle partirait aisément à 26 k€ sur LeBonCoin. A plus, je ne me prononce pas. Je sais juste que celles autour de 50000 km et 25 k€ (majoritairement des 2021) partent très rapidement (je le sais car j'en cherche une ^^).
  13. Cette offre me paraît honnête et tu peux difficilement espérer mieux, à mon sens (car le Model Y Propulsion neuf était encore à 39000 € il y a 3 semaines).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.