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Bertitatouille

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  1. 20000 USD une Tesla qui a 200000 km au compteur, t'appelles ça la "brader" ?!? Je te souhaite de retrouver la raison et/ou le sens de la mesure Jcb13, un jour, peut-être...
  2. Ta rage te fait généraliser, ne serait-il pas temps pour toi de savoir que cela n'a AUCUNE pertinence ?!?
  3. Bah 10 jours aussi si tu la proposes à un bon prix. Moins s'il est très bon. C'est assez simple en fait.
  4. Tu t'es fait avoir, mais ça ne fait clairement pas loi. Là était le but de mon intervention.
  5. Ça tourne autour de 200 € selon divers possesseurs ici https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?style=1&t=9660, déplacement, pièce et MO compris (10 minutes max). Comment diable es-tu arrivé à 600 € ?
  6. Marrant c'est que disent les anti-VE habituellement, dopés à Auto Plus. Le "moindre petit sinistre", nan, sérieux ?!?
  7. Pour info, si j'avais gardé ma dernière Tesla Model 3 Propulsion, je serais à 466,67 € par an d'assurance, en tous risques, chez AXA (JB Coquisart aussi), puisque c'était mon nouveau tarif depuis mars 2024. RAS donc ! J'étais à 437,27 l'année précédente (03/2023 => 03/2024).
  8. Je rebondis sur la partie Hertz pour commencer : ce qui les a fait déchanter, c'est d'abord la faible valeur résiduelle de leurs acquisitions, dues à la baisse des tarifs des Tesla neuves au fil du temps. Le coût de réparation (et non de l'entretien) l'est aussi pour eux dans une moindre mesure, c'est vrai, mais avant tout suite accidents (notamment en ce qui concerne les éléments de carrosserie). Nous, particuliers, on s'en cogne pas mal de ce coût de réparation, vu que l'on a normalement que très rarement des accidents, et que nos assurances couvrent les frais liés, n'est-ce pas ? Sinon, je cherche toujours en quoi c'est une "aberration économique et écologique" selon toi que de posséder une Tesla, car tu n'as toujours pas avancé le moindre argument solide pour défendre cette idée. Les faits : Un VE puissant aura toujours, en France, un bilan CO2 2 à 3 fois meilleur que celui de n'importe quel VT => Où est ainsi l'aberration écologique ? Côté VT plutôt, non ? Budget "carburant" divisé par 4 face à un VT pour celui qui peut recharger majoritairement chez lui + budget entretien nettement plus faible aussi (plus difficile à quantifier mais c'est une évidence) + sérénité côté "tuiles potentielles" avec 4 ans ou 80000 km de garantie totale et 8 ans ou 160000/192000/2400000 km de garantie pour la batterie et le(s) moteur(s) => Où est ainsi l'aberration économique ? Côté VT plutôt, non ?
  9. Depuis quand le coût d'usage est lié à l'aspect premium ou non du véhicule STP ? Je te demande ça après avoir connu d'excellents coûts d'usage en Renault, eh oui ! De quelles réparations coûteuses parles-tu sinon ? Enfin, pas un seul argument solide pour défendre ta grande punchline "ces véhicules sont des aberrations autant économiques, qu'écologiques", chapeau bas pour ça !
  10. Je veux bien te croire, le "souci" c'est que ma priorité est le coût d'usage. A plus de 25 k€ la TM3 de 3 ans et 50000 km, je préfère rester en thermique, en tant que "petit" rouleur (15000 km par an).
  11. A noter qu'elle partirait aisément à 26 k€ sur LeBonCoin. A plus, je ne me prononce pas. Je sais juste que celles autour de 50000 km et 25 k€ (majoritairement des 2021) partent très rapidement (je le sais car j'en cherche une ^^).
  12. Cette offre me paraît honnête et tu peux difficilement espérer mieux, à mon sens (car le Model Y Propulsion neuf était encore à 39000 € il y a 3 semaines).
  13. @npir a parfaitement répondu, inutile d'en rajouter.
  14. Hello, Tesla Model 3 Propulsion sans la moindre option donc blanche, en parfait état (aucun reproche possible) et très propre sur les photos (je le précise en guise d'astuce, parce que des photos bien cadrées d'une voiture très propre, c'est la base à mon sens), totalisant 15000 km (14000 km au début du mois, j'ajustais son kilométrage au fil du temps). Annonce mise en ligne le 1er février à 35000 €, prix très vite corrigé à 34000 € après premières offres reçues des vendeurs professionnels, un particulier chaud patate le 6 février pour me la prendre à 33500 € (c'était ma limite) mais il m'a planté au dernier moment (coup de flip car il habitait à 350 km et allait devoir s'engager à me la prendre en me versant des arrhes, sans l'avoir vue). Depuis, toujours annoncée à 34000 €, je supprimais/redéposais souvent mon annonce (genre tous les 3 jours), ça prend 2 minutes chrono (sur ordi) et ça booste bien la visibilité je trouve. Au final, 3 à 4 semaines pour trouver l'acheteur, qui habite à 50 km de chez moi (je suis allé lui présenter chez lui le WE dernier car c'était sur ma route). Il viendra la chercher après-demain. Toujours pour rester dans mon intention partage d'astuces, et j'vous dis ça après avoir vendu une quarantaine de voitures sur LBC (une moitié à titre perso, l'autre à titre pro) : vous avez la main sur 3 "leviers" => les photos, le titre et la description => Soignez-les Concernant la description, il faut à la fois être synthétique et le plus exhaustif possible. 2 avantages : ça inspire confiance et limite grandement les questions ensuite, donc le temps passé à y répondre. Allez je vous donne le texte de mon annonce, aucun problème : Poke @Fres21
  15. Hello, Cette fois-ci c'est la bonne, je viens de vendre ma Tesla Model 3 Propulsion d'un an (02/2023) et 15000 km, à 33500 €, à un particulier français qui n'habite pas trop loin. Meilleure offre reçue : 31000 €, de la part de MMX. 2nde meilleure offre reçue : 30000 €, de la part d'EV-Remarketing. Pire offre reçue : 28000 €, de la part d'ASK-BILER. A noter que j'avais contacté en direct et par e-mail, une quinzaine de garages danois qui vendent des Tesla, un échec : pas un seul n'était revenu vers moi (je proposais pourtant de prendre la livraison à ma charge). Fin de chantier et soulagement me concernant. PS @Enreflexion : Je crois effectivement que lorsque l'on est un petit rouleur pas spécialement attaché à sa Model 3, il vaut mieux perdre autour de 5000 € maintenant qu'autour de 10000 € dans un an.


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