Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marcel

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Je possède une BMW iX60 depuis fin décembre 2025 et le 26 décembre, j’ai quitté, par autoroute, le Nord pour TOURNUS et le 27 décembre j’ai continué mon voyage jusque NICE. Lors de ce voyage, je me suis rendu compte que les essais réalisés par les journalistes abordent, parmi tous les points technologiques également celui du temps de recharge ce qui me paraissait très important. Sur ce sujet, les critiques et remarques de ces spécialistes fusent pour les modèles qui n’ont pas encore opté pour une recharge en 800v ce qui permet de diviser par 2 le temps de recharge (¼ au lieu de ½ heure pour passer de 10% à 80%). A priori, on est évidemment sensible au temps mis pour recharger. Cependant, lors de grands départs comme celui du 26 décembre, je me suis rendu compte que cet élitisme vers les temps de recharge courts étaient totalement déconnectés d’une réalité vécue : une attente aux bornes avant de pouvoir recharger entre ½ heure d’attente et 2 heures d’attente !!! Devant un tel fiasco, ce n’est pas le ¼ d’heure supplémentaire du à une recharge plus lente de la voiture qui compte mais le nombre insuffisant de bornes de recharge et à ce sujet, PAS UN MOT DES JOURNALISTES !!! Qu’en pensez vous ?
  2. Bonjour, Je possède une BMW iX60 depuis fin décembre 2025 et le 26 décembre, j’ai quitté, par autoroute, le Nord pour TOURNUS et le 27 décembre j’ai continué mon voyage jusque NICE. Lors de ce voyage, je me suis rendu compte que les essais réalisés par les journalistes abordent, parmi tous les points technologiques également celui du temps de recharge ce qui me paraissait très important. Sur ce sujet, les critiques et remarques de ces spécialistes fusent pour les modèles qui n’ont pas encore opté pour une recharge en 800v ce qui permet de diviser par 2 le temps de recharge (¼ au lieu de ½ heure pour passer de 10% à 80%). A priori, on est évidemment sensible au temps mis pour recharger. Cependant, lors de grands départs comme celui du 26 décembre, je me suis rendu compte que cet élitisme vers les temps de recharge courts étaient totalement déconnectés d’une réalité vécue : une attente aux bornes avant de pouvoir recharger entre ½ heure d’attente et 2 heures d’attente !!! Devant un tel fiasco, ce n’est pas le ¼ d’heure supplémentaire du à une recharge plus lente de la voiture qui compte mais le nombre insuffisant de bornes de recharge et à ce sujet, PAS UN MOT DES JOURNALISTES !!! Qu’en pensez vous ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.