-
Expérience en VE sans recharge à domicile
- Comment gérez vous vos recharges?
Bonjour, Je possède une BMW iX60 depuis fin décembre 2025 et le 26 décembre, j’ai quitté, par autoroute, le Nord pour TOURNUS et le 27 décembre j’ai continué mon voyage jusque NICE. Lors de ce voyage, je me suis rendu compte que les essais réalisés par les journalistes abordent, parmi tous les points technologiques également celui du temps de recharge ce qui me paraissait très important. Sur ce sujet, les critiques et remarques de ces spécialistes fusent pour les modèles qui n’ont pas encore opté pour une recharge en 800v ce qui permet de diviser par 2 le temps de recharge (¼ au lieu de ½ heure pour passer de 10% à 80%). A priori, on est évidemment sensible au temps mis pour recharger. Cependant, lors de grands départs comme celui du 26 décembre, je me suis rendu compte que cet élitisme vers les temps de recharge courts étaient totalement déconnectés d’une réalité vécue : une attente aux bornes avant de pouvoir recharger entre ½ heure d’attente et 2 heures d’attente !!! Devant un tel fiasco, ce n’est pas le ¼ d’heure supplémentaire du à une recharge plus lente de la voiture qui compte mais le nombre insuffisant de bornes de recharge et à ce sujet, PAS UN MOT DES JOURNALISTES !!! Qu’en pensez vous ?Marcel a commencé à suivre Expérience en VE sans recharge à domicile- Expérience en VE sans recharge à domicile
Bonjour, Je possède une BMW iX60 depuis fin décembre 2025 et le 26 décembre, j’ai quitté, par autoroute, le Nord pour TOURNUS et le 27 décembre j’ai continué mon voyage jusque NICE. Lors de ce voyage, je me suis rendu compte que les essais réalisés par les journalistes abordent, parmi tous les points technologiques également celui du temps de recharge ce qui me paraissait très important. Sur ce sujet, les critiques et remarques de ces spécialistes fusent pour les modèles qui n’ont pas encore opté pour une recharge en 800v ce qui permet de diviser par 2 le temps de recharge (¼ au lieu de ½ heure pour passer de 10% à 80%). A priori, on est évidemment sensible au temps mis pour recharger. Cependant, lors de grands départs comme celui du 26 décembre, je me suis rendu compte que cet élitisme vers les temps de recharge courts étaient totalement déconnectés d’une réalité vécue : une attente aux bornes avant de pouvoir recharger entre ½ heure d’attente et 2 heures d’attente !!! Devant un tel fiasco, ce n’est pas le ¼ d’heure supplémentaire du à une recharge plus lente de la voiture qui compte mais le nombre insuffisant de bornes de recharge et à ce sujet, PAS UN MOT DES JOURNALISTES !!! Qu’en pensez vous ? - Comment gérez vous vos recharges?
Marcel
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite