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jmf1

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  1. Ca y est, prise renforcée installée (Mureva). J'ai enlevé ma prise supplémentaire, et ce sera soit recherge de la voiture, soit autre appareil. Du coup protection électrique au tableau principal (ID différentiel dédié type A + disjoncteur 20A), et pas de tableau secondaire. J'ai un peu triché: j'ai gardé l'éclairage sur la même ligne: un néon et une ampoule LED. Total 20W. Le CRO 16A est en route...
  2. Je suis intéressé par cette discussion, car j'ai envie de conserver mon Kia e-Niro au-delà de la garantie, en faisant ce que je peux moi-même, ou par le garage du coin. Je pense que la vidange du réducteur régulière est vraiment importante, d'autant que c'est un point faible sur la voiture et coûteux à réparer. J'ai même vu conseillé de la faire tous les 50 000km ( ) Ca ne semble pas trop difficile à faire: Je suis curieux d'en apprendre plus sur le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie. 210 000 km / 10 ans puis ensuite tous les 30 000 km/24 mois ... Ca n'a pas de sens technique. Ca fait un facteur de plus de 5 entre les premières années et la suite. Quelle serait la fréquence raisonnable ?
  3. Je suis finalement parti sur un modèle Andaiic simple, en 10m car difficile de trouver ma longueur idéale de 8m: https://fr.aliexpress.com/item/1005007211805361.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.4.5e9f7d56jXCk1d&gatewayAdapt=glo2fra
  4. Merci de ton retour et des références d'huile. La vidange est est facile à faire par un amateur ou un garage pas spécialisé? Il faut un outillage spécial?
  5. Merci de vos retours. Je vais regarder les Dé et Adaiic. Un câble de 7-8m serait idéal mais pas facile à trouver. Il faudra peut-être que je passe à 10m. Bonne soirée, JMF
  6. Bonjour, Je découvre ma Kia, mais j'ai un problème avec UVO. Il semble activé, j'ai les infos qui arrivent sur mon téléphone, il y a des "barres" pour la réception du signat sur l'écran. Mais à chaque démarrage il indique une mise à jour des conditions d'utilisation que je dois visualiser. Et quand je valide, ça part en sablier (truc qui tourne) indéfiniment... ou un message d'erreur. Zut, zut... Est-ce classique? Quelque chose à essayer ? JMF
  7. J'ai lu les témoignages et j'espère tomber dans ce cas :-). Ma stratégie sera donc: - ne rien faire pendant la période de garantie, qui m'amènera vers 120 000km et la première vidange du réducteur conseillée par Kia, - vidanges régulières du réducteur ensuite. Go ! JMF
  8. Bonjour, Pour compléter mon équipement pour la charge à domicile, je souhaite acheter sur Aliexpress un CRO pour charge 16A / 3.5kW avec un câble de 8m. On trouve pléthore avec des c^bles en 5m, mais c'est trop court chez moi, il me faut 7-8m de prise à prise. Auriez-vous un conseil sur un modèle qui marche bien dans votre cas? Cordialement, JMF
  9. Merci IanK de ton retour détaillé. Dans mon cas, où la voiture a déjà 66000km, c'est rassurant. Ca explique aussi pourquoi la procédure Hyundai/Kia en cas d'apparition de problème commence par un remplacement de supports moteurs. Peut-être pour corriger ce désalignement. Si tu as un lien vers les sujets des forums allemands, je suis intéressé.
  10. Pour mémoire, je mets quelques liens sur le sujet ici: https://www.speakev.com/threads/repair-kit-for-bearing-failure-available.185855/ https://evclinic.hr/product/kia-eniro-edrive-kit-repair/?v=c4cc1a1ba567 https://www.youtube.com/watch?v=zwdbtQPwVaI Je comprends que la conception du train moteur (moteur+réducteur) des Kona, e-Niro, Ioniq n'est pas top. Ces voitures ne me semblent pas forcément bien parties vers le top fiabilité :-( A priori, pas de méthode claire pour éviter le problème, celui-ci étant lié à la conception globale. L'analyse de la mort dans les commentaires de la vidéo YT: "It is a overconstrained bearing. A rookie design mistake in reduction gearbox. Nothing can fix it, it is bad design. You can change oil, replace bearings, or keep replacing gearboxes until it goes out of warranty. But issue cannot be fixed w/o re-design. You have two shafts constrained with two bearings each, connected via splined connection. It will chew itself up." J'hésites entre: - croiser les doigts pour avoir un bon numéro qui tiendra. Et si panne que ça arrive sous garantie, - faire des vidanges du réducteur tous les 60 000km pour limiter les problèmes... quitte à repousser la défaillance après la garantie (du coup pas top).
  11. Ah, ça va bien marcher bien et c'est une bonne idée, mais ça ne doit pas être réglementaire😃
  12. Erci de l'info. La ref de mon réducteur se termine bien par 710... Donc il est à risque😭
  13. J'ai lu que ça pouvait être de l'ordre de 1% des véhicules. Ce qui est très conséquent pour une panne à 5-10000€ et un problème identifié depuis plusieurs années. La différence par rapport aux Puretech Peugeot, c'est la couverture de la garantie, qui couvre la majorité de ces défaillances. Mais on voit des messages avec des défaillances juste après la garantie... et là ca fait mal Je n'ai jamais lu que Kia/Hyundai avait résolu le problème, d'où une certaine inquiétude. Mais je serais ravi d'être détrompé. JMF
  14. Bonjour, j'ai acheté un Kia e-Niro d'occasion. Première immatriculation 01/2022 et 66000 km à ce jour. La voiture a encore 3 ans de garantie devant elle. J'ai sauté le pas malgré les retours de défaillances "fréquentes" du moteur et du réducteur. En espérant soit passer entre les gouttes, ou alors avec la voiture sous garantie. Est-ce que Kia a (un peu) amélioré la situation au fur et à mesure des années (2022 plus fiable que 20219) ? Est-ce que je peux faire quelque chose en tant qu'utilisateur pour réduire la probabilité d'avoir ces problèmes couteux à réparer? Exemple vidanges du réducteur tous les xxxx km ? JMF
  15. Ca me semble bon alors. Merci à tous pour votre aide


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