jmf1
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				Recharge prise renforcée 3.5kWh, à combien de perte s'attendre?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci de vos retours. Je vais faire quelques charges en notant soigneusement les données et je reviendrai donner les résultats ici. 15%, ça serait bien... - 
	
	
				premières vacances en VE gestion recharge après le grand trajet
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Merci de vos retours. J'avais dans l'idée qu'il pouvait il y avoir des stratégies intéressantes en vacance de coût au kWh plus faible car bornes "lentes", et "opportunités" de charge en temps masqué (nuit, visite en ville pendant le parking). Mais je voyais aussi des inconvénients potentiels (client "captif" dans les parkings ; besoin de faire tourner les voitures sur les bornes alors qu'en vacance on veut profiter pour visiter). Je comprends qu'il faut être opportuniste si ça se présente, mais que souvent c'est plus simple de passer un petit moment en recharge rapide. Ca évite de se prendre la tête... Et c'est bon, la carte Electroverse est en route grâce aux conseils de ce forum) - 
	
	
				premières vacances en VE gestion recharge après le grand trajet
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Merci de vos retours, Est-ce que je dois comprendre que, hors possibilité recharge sur le logement, vous privilégiez une charge rapide DC de temps en temps ? Pas trop les bornes AC dans la rue toute la nuit, ou les bornes AC de parkings en ville pendant les visites ? - 
	Bonjour, Ma prise renforcée est maintenant en place, et le CRO 16A est disponible. Curieux, je commence à noter les km parcourus et les KWh chargés. Je faisais quelques règles des 3 ce matin après la nuit de charge et j'ai un gap entre les kWh indiqués au niveau du CRO et les kWh correspondant au pourcentage gagné. Un gap d'environ 25% (mais je n'ai peut-être pas parfaitement noté certains paramètres en début de charge). Je trouve ça beaucoup . J'ai vu sur le net des chiffres similaires, 25 à 30%, pour les charges à 8-10A. A quelle pertes dois-je m'attendre et cas de recharge 16A / 3.5 kWh? Est-ce que ça dépend plus du véhicule ? du CRO ? de la longueur du câble (10m dans mon cas) ? de la température ambiante (10 deg C) ? de la physique (on ne peut pas trop faire mieux au global) ?
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	Bonjour, on va partir en décembre une semaine en Alsace. J'ai bien travaillé le sujet des longs trajets et des bornes rapides. Mais je me questionne maintenant sur les recharges en ville, avec l'inquiétude d'une tarification au temps, difficile à gérer pendant les visites ou la nuit (devoir se lever pour débrancher ?) Comment procédez-vous sur cette partie des voyages? Merci de vos conseils, Jmf
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				UVO - conditions d'utilisation qui tournent sans fin
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Sur le téléphone, j'ai bien la nouvelle application Kia. Mais sur l'écran de la voiture, il me semble bien que ça parle toujours d'UVO dans les dialogues. - 
	
	
				A la maison, la charge commence a priori trop tôt et se finit avant la fin des heures creuses
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Merci de vos partages. Effectivement j'ai eu à cocher (ou plutôt décocher) la case heure d'été sur ma Kia. Je vais continuer mes expériences pour voir si c'était la raison. - 
	
	
				Carte Electroverse, un bon plan?
jmf1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Merci ! Je viens de regarder et effectivement, c'est bon sur l'appli Android, mais une "prise inconnue" est indiquée sur le site web. Et pareil pour les sites de recharge: "prise inconnue" en lieu et place des CCS a priori. Je vais essayer de le leur signaler. - 
	
	
				Carte Electroverse, un bon plan?
jmf1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bonjours, Je viens de m'inscrire sur Electroverse et de commander la carte. J'ai un peu joué avec l'appli et le planificateur d'itinéraire. Je me suis aperçu qu'ils considèrent que la Kia e-Niro n'a qu'une prise type2 et pas de CCS. Je n'ai pas trouvé de moyen de modifier les paramètres et d'indiquer qu'il y a une prise CCS. Je trouve que c'est embêtant si les prises et le profil de recharge ne sont pas corrects. Ca fausse la planification. Avez-vous déjà rencontré ce type de situation? C'est un vrai ou un faux problème? JMF - 
	Bonjour, Je ne suis pas 100% sûr de mon coup, mais j'ai l'impression que ma Kia commence la recharge un peu trop tôt, avant les heures creuses et finit plus vite qu'estimé avant la fin des HC. Du coup, un léger surcôut car à cheval HP/HC (ex 8h00 de charge dont 6h00 de HC alors qu'on aurait pu faire 8h00 HC). J'ai une prise renforcée et un chargeur 16A permettant de charger à 16A / 3.5 kWh. J'ai programmé les HC sur la voiture, ainsi que les heures de départ. J'ai sélectionné le mode "priorité HC" et donc la voiture peut démarrer (ou prolonger) la charge en HP lorsque de besoin. Le temps de recharge estimé par la voiture lors de branchement, et avant le démarrage de la charge, ne me semble pas correspondre à une charge 16A. Exemple estimation à 10h00 indiquée, qui bascule à 8h00 lorsque la charge démarre effectivement. Je n'ai trouvé aucun endroit dans l'appli (voiture ou tel) permettant de dire si on va charger à 10A ou 16A. Est-ce que la voiture a moyen de tester à combien elle pourra charger? Est-ce que la "priorité HC" marche pour vous (la voiture arrive bien a "câler" l'heure de départ pour cherger sur la totalité des HC? Merci de vos éclaircissements, JMF
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				UVO - conditions d'utilisation qui tournent sans fin
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
En cherchant sur le net, j'ai vu que certains avaient résolu le problème en faisant une mise à jour via clef USB. J'ai fait et ça a marché Il vaut mieux être un peu à l'aise avec l'informatique dans ces voitures... - 
	Je viens d'installer une prise rendorcée Schneider Electic Mureva à 40€, disjoncteur 20A et différentiel type A 20€ et j'ai acheté un CRO réglable jusqu'à 16A sur Aliexpress 100€. Total 160€. Et conforme à la réglementation. Pour 10m, je pense que même du 2.5mm2 serait OK (je suis en 2.5mm2 sur plus long)
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	Bonjour, 1 seul feu de recul (à droite) sur mon eniro 2022. J'ai regardé à travers les caches et on voit bien une ampoule à droite. Je n'en vois pas à gauche... En plus le feu n'est pas bien puissant par rapport à la précédente voiture (Volvo V70).
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				Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf1 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai installé ma prise renforcée et acheté un chargeur 16A. Premiers essais hier soir. Hors charge, 228V au niveau de la prise. Et on descend à 224-225V en charge à 16A. Donc ça semble OK malgré la distance. Merci de vos conseils :-) JMF