Aller au contenu

Jimy

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jimy's Achievements

  1. Bonjour, pour ma part révision des 3 ans réalisée courant du mois dernier, je leur ai signalé ( pour être honnête je n’avais jamais fait attention à ce claquement jusqu’à ce que je le lise sur ce forum, à la suite de quoi je n’entendais plus que ça 😬). il m’ont redonné un rdv qq jours plus tard pour reprogrammer la voiture et depuis quasiment plus de claquement (il faut vraiment tendre l’oreille pour entendre vaguement un bruit sourd) . 10/10 à ma concession Renault Saint Die , ils ont été réactifs et très sympa , en plus ils ont repeint je ne sais trop quoi en dessous de la voiture avec une peinture anti rouille car à priori il y avais un peux de corrosion sur le dessous de caisse 👍
  2. Jimy

    Adieux Hyundai

    C’est top ça Selioss, t’es dans quelle région ?
  3. Jimy

    Adieux Hyundai

    Attention, vu qu’il n’hésitent pas à essayer 380 euros pour une électrique, le Tucson à vue de nez ça va faire dans les 1500 euros , mais pas de soucis après vérification et retrait des lignes concernant le train d’atterrissage, le réacteur arrière et le périscope en cas d’immersion… ça devrait repasser à 400 balles 😂
  4. A tous les utilisateurs mg4 , avec ces conditions hivernales, j’aimerais savoir comment se comporte cette magnifique voiture sur la neige . Si vous avez tester sur route glissante, votre retour sera le bienvenu, si vous pouvez préciser les conditions météo ( neige, vergla) le type de pneus ( d’origine ou autres) … Je l’ai essayé ( sur le sec ) la semaine dernière et je dois avouer qu’elle me fait de l’œil 😉 je suis plutôt très convaincu.
  5. Jimy

    Adieux Hyundai

    Que les choses soient claires, ce n’est qu’un témoignage, si vous êtes contents de vos concessions ( et je me doute que c’est la majorité, du moins je l’espère…) parfait, moi ce n’est pas le cas et pourtant je suis quelqu’un de très modéré et compréhensif, j’ai eu et j’ai des voitures de différentes marques et si je ne suis pas content d’une concession effectivement il suffit de faire qq kms et c’est fini (c’est d’ailleurs pour cela que j’en ai fais 4 autour de chez moi!!!). Malheureusement pour Hyundai je ne suis plus satisfait de tout ce qui m’entoure ( et je ne suis pas prêt à aller chercher ma voiture à l’autre bout de la France pour être bien accueilli) , je répète que je suis très content de mes autres garages ( autres marques), et extrêmement content de mon Kona , mais si vous vous mettez à ma place je pense que personne n’accepterait ce que Rosheim m’a fait subir. Conclusion je garde mon Kona qui est fantastique et l’entretien ce fera ds des garages indépendants. Maintenant si mon témoignage heurte ceux qui trouvent ce post bizarre , douteux , brouillon, déblatèrent…pour ma part je m’étonne de ceux qui aiment leur Tesla ( à coup sûr des cousins de Musk 😅) , ceux qui apprécient leur 208 électrique ( certainement des employés de Peugeot 😬) , tous ces témoignages sur le bon rapport qualité prix de la mg4 ( à n’en point douter, envoyé depuis la Chine par des hackers pros 😜) ou encore cette passionnata autour de l’ID buzz ( vous trouvez pas ça curieux ce retour soudain de tous ces hippies qui ont passé 70 ans 😂😂😂).
  6. Jimy

    Adieux Hyundai

    Oui yoyo désolé j’avais pas vu que le nom du garage était pas mentionné, c’est le garage de Rosheim . Xixou, j’ai envoyer un message au service client , on verra ce qu’ils me répondent.
  7. Jimy

    Adieux Hyundai

    Pour info c’est la concession de Rosheim ( la pire!) mais j’ai eu l’occasion d’être déçu par Strasbourg, Nancy et Epinal ( dans une moindre mesure). Ce qui m’agace le plus c’est que je suis client Hyundai depuis le 1er Santa Fe et qu’au fur et à mesure l’incapacité des concessions a grandi en même temps que les tarifs ( pour la petite histoire j’ai commencé avec Nancy qui a l’époque était très très bien et la voiture était d’un rapport qualité/prix imbattable, pourtant personne ne voulait de Hyundai, et j’avais un mal fou pour les revendre) . Spif désolé que tu trouve mon message brouillon, si ça peux te rassurer c’est juste mon témoignage, je n’ai nul intention de publier un roman… Enfin et pour terminer, je suis quelqu’un de patient et plutôt bienveillant, mais trop c’est trop , d’où mon message, d’ailleurs je suis aussi client mini,Peugeot et Citroën et tout vas bien avec eux 👍 et aussi tesla mais je n’ai pas eu l’occasion de tester le garage car jamais retourné depuis la livraison( donc à suivre ). C’est dommage car leurs voitures sont vraiment fantastique ( je garde d’ailleurs mon Kona mais j’irais le faire entretenir chez feux vert , ça pourra pas être pire) 😬
  8. Concessions à fuir, aucune organisation, aucuns services, limite malhonnête.Dernier exemple ( le pire !), mais malheureusement toujours déçu de toutes les concessions Hyundai et du service client,Hyundai Kona grêlée chez eux… après plusieurs semaines d’attente je téléphone et on m’annonce qu’ils ont oublié de déclarer mon sinistre. Il finissent par la reprendre car par chance j’avais un message sur mon répondeur qui indiquait clairement qu’elle était grêlée chez eux ( sans ça ils me demandaient un écrit que personne ne m’avait donné !). En la déposant je demande de faire l’entretien annuel, en revenant prix de la révision 380 euros ( pour une électrique …) et ils ne pouvaient pas me donner de facture ( panne d’imprimante, puis plus de toner … ). J’indique que je ne paie pas sans vérification … après une longue attente on vérifie sur écran, une page en anglais avec tout un tas de trucs invérifiables, un sois disant contrôle anticorrosion ( pour qu’ils ne soient pas embêtés si la voiture rouille avant 10 ans mdr) et un contrôle d’injecteurs ( cool pour une électrique), finalement facture remise à 172 euros ( qui reste la fourchette haute pour une révision électrique). Je règle et on me rend la voiture sale et sous la pluie ( sans vérification du travail de debosselage , de toute façon invérifiable dans ces conditions). Aujourd’hui grand beau temps donc je regarde et bingo, travail mal fait il reste des traces et même certaines bosses qui n’ont pas été traitées. Dommage les voitures sont fantastiques mais concession horrible , après plus de 20 ans de fidélité à Hyundai , ce garage m’as convaincu de changer de marque. Pour info, j’ai fait la première révision de ma Spring en novembre et j’ai été infiniment mieux traité, accueilli et dans une organisation parfaite, révision à 80 euros ( pourtant Dacia sois disant low-cost, j’aurais été plus conciliant avec eux … et bien même pas besoin 😉) .
  9. Concessions à fuir, aucune organisation, aucuns services, limite malhonnête.Dernier exemple ( le pire !), mais malheureusement toujours déçu de toutes les concessions Hyundai et du service client,Hyundai Kona grêlée chez eux… après plusieurs semaines d’attente je téléphone et on m’annonce qu’ils ont oublié de déclarer mon sinistre. Il finissent par la reprendre car par chance j’avais un message sur mon répondeur qui indiquait clairement qu’elle était grêlée chez eux ( sans ça ils me demandaient un écrit que personne ne m’avait donné !). En la déposant je demande de faire l’entretien annuel, en revenant prix de la révision 380 euros ( pour une électrique …) et ils ne pouvaient pas me donner de facture ( panne d’imprimante, puis plus de toner … ). J’indique que je ne paie pas sans vérification … après une longue attente on vérifie sur écran, une page en anglais avec tout un tas de trucs invérifiables, un sois disant contrôle anticorrosion ( pour qu’ils ne soient pas embêtés si la voiture rouille avant 10 ans mdr) et un contrôle d’injecteurs ( cool pour une électrique), finalement facture remise à 172 euros ( qui reste la fourchette haute pour une révision électrique). Je règle et on me rend la voiture sale et sous la pluie ( sans vérification du travail de debosselage , de toute façon invérifiable dans ces conditions). Aujourd’hui grand beau temps donc je regarde et bingo, travail mal fait il reste des traces et même certaines bosses qui n’ont pas été traitées. Dommage les voitures sont fantastiques mais concession horrible , après plus de 20 ans de fidélité à Hyundai , ce garage m’as convaincu de changer de marque. Pour info, j’ai fait la première révision de ma Spring en novembre et j’ai été infiniment mieux traité, accueilli et dans une organisation parfaite, révision à 80 euros ( pourtant Dacia sois disant low-cost, j’aurais été plus conciliant avec eux … et bien même pas besoin 😉) .
  10. Voiture reprise à l’instant , effectivement batterie 12v déchargée mais apparement pas HS . donc c’est repartit pour un tour 😉
  11. Bahhh ça paraissait trop beau… rebelote voiture immobilisée ce soir plus rien ne fonctionne , obligé d’ouvrir avec la clé physique😤😤😤 Allez remorquage demain matin à 8h00 😢
  12. Ça y est voiture reprise ce matin , impeccable, accueil parfait de Strasbourg , taxi super sympa et voiture nettoyée. Donc garantie d’un an en plus et batterie neuve que demander de plus… heureusement que c’est un rappel car j’aurais pas aimé payer la douloureuse (8309 euros) . Ouf 😉👍
  13. Du coup pour moi ça se passe pas mal du tout, la voiture est bien arrivée à Strasbourg ( Grace à une personne de la concession qui m’a bien épaulé pour que la voiture arrive bien chez eux) il avait reçu deux batteries ( donc une pour moi) tout est fait et je récupère ma monture lundi ( par contre je confirme assistance nulle, il a fallu pleurer pour avoir un taxi car 100 km maxi et le trajet fait 108 km , il y a un parcours de 88 km mais plus long en temps , je leur ai donc précisé que je ne suis pas à 20 mn prêt pour que ça rentre dans leur cases… sinon ils voulaient prévoir un train, super ça arrive pas du tout à la concession ou un avion mdr l’aéroport le plus proche de chez moi est …. Strasbourg ). Donc normalement tout rentre dans l’ordre pour moi ouf 😥 et encore merci à Hyundai Strasbourg .
  14. Non vroum73 c’est le premier pépin, jamais de triangle orange avant .
  15. Oui impossible de démarrer je pouvais uniquement mettre N ou P mais D et R ne passe pas . Le dépanneur à branché un booster sur la 12V mais rien a faire . Du coup bye-bye la Kona … direction … ben je sais pas, réponse peut être lundi 😂 Y a pas ils savent entretenir le suspens chez Hyundai , ils ont fait l’école Hitchcock .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.