Aller au contenu

Eraim

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci à ceux qui m'ont répondu. Mon électricien et moi-même sommes partis sur le matos Schneider et je vois sur Internet des WB type 2 7 kw ( EVH2S7P04KF) à 883.99 €. Mon électricien me prétend (qui me compte la WB à 1500 €!) qu'il n'y a pas de TVA (TVA non applicable, art. 293 B du CGI). Quelqu'un peut confirmer? J'ai 2 autres offres, l'une avec 20% l'autre 5.50%. Allez comprendre qui peut!
  2. Bonjour, Pour une ZOE 110 (41kwh) je souhaite installer une borne 7.4 kw à une distance de 50 à 60ml. (Je sais que certains pensent que ce n'est pas justifié pour le kilométrage que je fais, mais je ne peux pas laisser la voiture stationer à l'endroit où j'ai la gree-up pour l'instant alors que la durée de charge dépasse les 15 à 16h). Mon électricien, dont ce serait la première installation d'une borne, va me proposer la Schneider EVlink Wallbox (pas la smart). Voici mes questions un peu dans le désordre: - quelle section de cable pour cette distance? minimum 10 mm² mais il se demande s'il ne faudrait pas du 16 mm² pour ne pas trop perdre de puissance. - y a t'il moyen de laisser le cable sur la borne, mais bien sûr sécurisé, sans devoir pour autant prendre la clé en option, la borne sera en extérieur? - y a t'il d'autres marques qui ont les mêmes possibilités (il a écarté Legrand pour cette raison!!) et qui seraient plus abordables. - l'option "with shutters" signifie délestage je suppose? Et donc devoir tirer deux fils (1.5mm² ?) jusqu'au tableau? Merci pour avoir lu jusqu'au bout et à me répondre. Très bonne soirée.
  3. J'ai la dernière Zoé depuis un mois. Très heureux avec quelques soucis tout de même. J'habite un tout petit hameau de montagne, pas loin des Deux Alpes. Je dois faire dans les 12000 km/an et j'espère les faire tous en VE, mais j'ai gardé une vieille Skoda au cas ou et pour les pistes de montagne. Les petits soucis concernent les bornes publiques qui sont assez rares, compliquées, et souvent en panne pour ce que j'ai pu avoir comme expérience. Pour le moment, je charge avec la greenup, mais 15h ou plus me gène beaucoup, la voiture étant en plein milieu du hameau ce qui n'est pas très esthétique et qui gène les voisins. J'attends des devis pour la charge à 7KW à installer à 40 m. de la maison, et ne sais encore quelle marque choisir. L'électricien du coin me propose Schneider à plus de 1500 euros. Voili voilà, le forum me paraît super - merci aux organisateurs et membres actifs.
  4. Bonjour, Il y a beaucoup d'info sur ce forum et peut être ai-je raté le post qui m'intéresse.D'une part, le prix du cable 10 mm² (j'ai vu un post indiquant moins de 1 euro (mais où) et le mieux que j'ai trouvé est 3.58 TTC) et où peut-on le trouver? Autre question: les concurrents de Schneider comme Legrand, Hager, Keba... sont-ils fiables et ont-ils les mêmes dispos - je dois installer une borne à 50 m de 7 KW. pour une Zoé. Merci de votre réponse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...