Aller au contenu

edouardC1

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

edouardC1's Achievements

  1. Bonjour, Encore une question à vous poser et je ne trouve pas mes réponses ni dans la documentation constructeur ni sur les vidéos tests. Cela concerne le préconditionnèrent de l'habitacle. Exemple concret: Je prends la voiture tous les matins à 07h00. C'est bientôt l'hiver et l'envie de dégivrer/gratter le pare-brise n'est pas toujours une partie de plaisir ou d'attendre x minutes avant de retrouver un habitacle confortable. On suppose que l'on a le Elroq sans le pack hiver. 1. Est il possible de programmer le chauffage intérieur et à une heure précise pour retrouver son pare-brise non gelé ? Comme le Elroq n'a pas encore 1 an de commercialisation c'est difficile d'avoir du feedback. 2. Je me doute que le réponse au-dessus est positive. Dans ce cas comment concrètement se retrouve le véhicule d'un point de vue écran ? De l"extérieur voit on l'écran central s'allumer automatiquement ? 3. Dans le cadre du préconditonnement de l'habitacle me confirmez vous que le véhicule reste fermé ? Je m'explique. En fait si je m'équipe en véhicule electrique il sera devant mon domicile directement mais dans la rue (je suis en maison de ville donc la voiture n'est pas derrière un portail je veux dire). N'importe quel piéton sur le trottoir passe en fait devant la voiture. Cela me gênerait de savoir que n'importe qui (et j'ai une confiance toute relative en l'être humain...) voit le véhicule allumé sans personne dedans avec la porte déverrouillée. Merci pour vos retours PS: je parle de Elroq car c'est le modèle qui m'intéresse. Mais les propriétaires de Enyaq peuvent répondre bien sûr
  2. edouardC1

    1ers retour sur le MG S5

    Bonjour aux propriétaires de S5. J'aimerais savoir si les propriétaires de S5 ont déjà eu l'occasion de transporter des objets longs qui requiert d'avoir le maximum de longueur dans l'habitacle. Exemple concret: - la bibliothéque Billy de chez Ikea - Du medium de 2m10 de chez Leroy Merlin. Sur les vidéos essais on voit que les journalistes rabattent la 2e rangée mais jamais le siège du passager avant. Vous serait-il possible de me donner vos retours d'expérience ? Comment faites vous pour loger de tel article ? Le siège avant rabattu forme t'il un plancher plat ? SI vous avez des photos à partager je vous serais reconnaissant.
  3. Hello Fredhouille, Merci pour ta réponse. Juste un détail sur l'éclairage. De base le Elroq propose de changer la couleur d'ambiance (Rouge Vert Bleu avec le nuancier pour faire un dégradé) sans devoir payer, est-ce correct ? Je ne vois pas à quoi correspondre les couleur optionnels qui seraient payant selon ta réponse. Moi aussi j'ai une préférence pour le Elroq . Par contre en terme de tarification le Elroq 85 en finition Plus est beaucoup plus chère que le MG S5 Luxury full option (qui boxe dans la catégorie du Elroq 60 je pense en terme de batterie).
  4. Bonjours aux (heureux) propriétaires de Elroq, Toujours en recherche d'informations donc je me tourne vers vous. J'ai cru voir au détour de vidéos youtube que l'éclairage d'ambiance était une option payante. Est-ce que ça a été toujours le cas depuis la commercialisations du Elroq ou est-ce une modification récente ? PS: avec mon épouse on a essayé le Elroq en statique finition City (donc au showroom). Elle me dit pas mal. Hier nous sommes allés avoir la MG S5 Ev en Luxury et ce modèle lui a tapé à l'oeil beaucoup plus que le Elroq. Loin de moi de vouloir créer un conflit conjugal mais les prochains mois vont être difficile pour bibi (c'est elle qui utilise le plus la voiture).
  5. Bonsoir aux propriétaires de Skoka Elroq, J'ai une question sur le régénération lors des phases de ralentissement/freinage. En voyant les différentes vidéos sur le Elroq je vois qu'à la fin du parcours on peut avoir les informations comme: - distance parcourue - temps de parcours - vitesse moyenne - consommation moyenne Mais est il possible de connaître l'énergie récupérée lors des phases de régénération ? C'est une valeur qui m'intéresse dans le cadre de l'éco conduite. Si vous pouviez accompagner avec une photo je vous serai reconnaissant. Actuellement en thermique il est parfois difficile d'apprécier ce gain d'énergie lors des ralentissements (et ça permet de sensibiliser à l'anticipation). Merci
  6. Moi qui me trouvait une excuse pour ne pas prendre une version RS à cause justement des appuies-tête non-amovibles bah... c'est foutu 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.