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Jim1240

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  1. Cela dépend la plupart de ces "stations" comprennent effectivement une borne T2 mais la majorité du temps une borne tri-standard également. Cette dernière a toute son utilité pour les trajets touristiques car certaines zones ne sont maillées que par ces stations, rien d'autre à 50km à la ronde.
  2. Il est clair qu'au vu du taux de disponibilité, la rentabilité ne doit pas être au top. C'est dommage car cela peut en dégouter plus d'un de voyager en VE.
  3. Je vois que le soucis n'est pas nouveau effectivement. Ce ne serait pas trop problématique si elles se trouvaient dans des zones mieux couvertes par d'autres réseaux. C'est justement le but de ce réseau normalement, desservir des zones un peu reculées... mais souvent très touristiques en saison et assez éloignées des villes. Laguiole, parking archi-plein, 2 bornes 22kw en pannes, une borne tri ventousée pendant plus de 2 heures par une Kia (qui a tout de même pris le temps de revenir au bout d'une heure pour éviter une surfacturation). Borne la plus proche Espalion, en panne à l'arrivée. Tout ceci après une série de 3 bornes rapides en panne dans des coins également reculés du sud Aveyron la semaine précédente, la dépanneuse n'était pas loin... heureusement une 22kw fonctionnait. Je n'ose pas imaginer un débutant un peu stressé par la jauge batterie de son véhicule, de quoi vous dégouter de l'expérience.
  4. Ah Révéo! Ce réseau est très bien implantée en Occitanie et maille plutôt bien la région. Malheureusement, quelle catastrophe au niveau de la disponibilité! Pour mon expérience personnelle, sur une période de 3 mois, 5 de ces bornes sur 6 ne fonctionnent pas. Ce qui a été plusieurs fois problématique dans les endroits un peu isolé des grands axes lorsqu'aucune borne à 40km à la ronde ne fonctionne... Une note catastrophique sue Trustpilot ainsi qu'une note moyenne sur Chargemap semble confirmer cette impression, qui n'en est finalement pas une. Les opérateurs de bornes publiques ne sont ils pas soumis à une disponibilité minimale pour leur matériel? Avez-vous de bonne ou mauvaises expériences avec ce réseau de votre côté?
  5. C'était tout de même aux alentours de 2500€ et il fallait en plus laisser son véhicule là-bas. J'imagine que le principe devait en gros être le même, une carte permettant de traduire le protocole CCS en Chademo.
  6. @sim_v je ne migre pas très loin je profite juste du trajet pour le tester sur un max de bornes 😇. En tout cas si ces adaptateurs sont compatibles avec un max de bornes, que ce soit pour la revente ou l'achat d'occasion ça peut être intéressant pour profiter de VE un peu anciens à petit prix.
  7. Bonjour à tous. Acquisition et un premier test effectué de l'adaptateur vendu par Voldt: https://voldt.fr/products/adaptateur-de-charge-pour-ve-ccs2-vers-chademo il ressemble fortement au modèle de chez A2Z, je suppose que c'est le même. Testé avec succès sur le CCS d'une borne tristandard Powerdot. 46kW atteint sur ma Leaf 2 40kWh. A la base, le ras le bol des bornes tri-standard HS (peu nombreuses et perdues parfois) qui m'ont mises plus d'une fois en galère. Dernière expérience, 3 bornes d'affilée hs, obligé de charger en T2. A tester cet été sur plusieurs réseaux lorsque j'en aurai l'occasion. J'espère avoir autant de succès qu'avec votre modèle 😁.


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