Aller au contenu

genesian

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

genesian's Achievements

  1. Bon je suis monté ds deux modèles d'etech la 220 techno super charge et le modèle de direction la 220 iconic optimum charge. Deux belles v voitures mieux finies que la mg4. Alors mon ressenti derrière je mesure 1.74m niveau des jambes ça pouvait aller par contre niveau hauteur je touchais presque le toit. C'est dur que la une personne d.1m80 doit le frôler voir le toucher... Les voitures est plus profilée que la mg4. J'avais plus de place dans cette dernière a l'arrière. La commerciale m'a surprise pas de reprise de bénéficier ford... Alors que mg c'est 9000€. De plus donc véhicule de direction était a44000 😅 moins différentes aides et réduc 36400... C'était mort d'office 😅... Mais bon elle a testé plein de voiture elles allait elle aussi la mg4 et pensait comme moi que l'intérieur faisait plus cheap mais bon ce n'est pas le même tarif. J'ai vu une mg4 luxury en occaz a 20k...mais orange 😅 De toute façon si je le rabat sur une mg4 ça sera vraiment pour réduire au max l'as dire du crédit... Dur dur de trouver un coup de cœur abordable en ve...
  2. Pour le moment en dessous de 25000 c'est plus des Mégane etech 220 en techno optimum recharge... Ça peut peut être être sympa mais les places a l'arrière je ne sais pas.. J'ai vu une vidéo de simplement julien il faut 1.88 derrière...moi ma fille va avoir 9 ans pour le moment ça passe mais plus tard niveau jambes je ne sais pas ce que ça va donner .. Il faudrait que j'en vois une et si possible le tester Les modèles 3 c'est plus 26000 28000 et encore faire voir l'état...
  3. Oui c'est vrai j'avais oublié ce soucis avec la born de bouton tactile sur le volant... Disons que pour l'autonomie en fait je fais 30km/jr sur départementale pour e boulot. Part contre le we je monte sur Lille via autoroute donc 4*85km en 2 aller retour... Et pour d'autres we ou cc c'est descente ds le sud via autoroute m
  4. Salut, après c'est vrai que les goûts et les couleurs c'est propre à chacun. Le connage accroche-moi je préfère le niro eV. De mon côté, je suis toujours partagé. Toujours un peu perdu Pour le moment, voici ce qu'il en ressort : -La Mg4 luxury neuf via mandataire ou d'occasion pour faire baisser les mensualités ou la durée du crédit L'avantage de mgk serait le tarif. La charge rapide, le confort et surtout le plaisir de de la conduite c'est la seule pour l'instant que j'ai pu tester - la Kia niro en occasion je pense que niveau confort c'est mieux après le souci de la niro. C'est pour moi la charge rapide beaucoup plus lente que la mg - la Mégane etech en occasion mais par contre ce serait une version 220 chevaux optimum charge. Je pense avoir lu que c'était la meilleure version à choisir. Je pense que la charge rapide ça doit être dans les 30 minutes.. par contre je crois qu'au niveau des places à l'arrière c'est beaucoup plus limité que les autres et moi j'ai une fille de bientôt 9 ans qui grandit à une vitesse folle, donc l'espace à l'arrière est important. - il y a aussi la coupe à borne. Je ne sais pas ce que vaut la version 58 kilowatt-heure. En général, les personnes conseillent la 77. J'avais pu m'installer dedans. Lorsque j'avais été chez coupera, je n'ai pas pu l'essayer. Par contre, j'ai trouvé l'intérieur beaucoup plus chouette que celui de la mg4, mais je ne suis pas sûr qu'il y a un mode one pédale dessus - la Tesla en occasion aussi j'ai pu m'installer dans une Tesla modèle y et franchement malgré que ça soit simpliste l'intérieur, j'ai trop fait que c'était plus qualitatif que la mg4 et le toit panoramique je trouve ça chouette. Je suis sûr que cela plairait à ma fille. Lol Bilan, je suis toujours partagé toujours à la recherche d'un véhicule électrique avec une bonne autonomie, une un très bon confort, surtout l'option one pédale est importante pour moi. Je l'ai testé sur la mg4 j'ai bcp aimé bon part contre je n'ai pas pu comparer avec d'autres véhicules. Bilan Le top serait : One pedal mini sur autoroute 250/300 km Confort d'un suv je veux la sensation de ne pas être trop bas d'avoir de l'espace et du confort (et oui on vieillit 😅) Charge rapide
  5. Salut au final tu as pris quoi ?
  6. Salut tout le monde pour le recharger a la maison sur une prise normale ça prend bcp de temps? Ou il faut a tout prix installer une borne ?
  7. J'ai fait hier le tour de quelques concessionnaires. Nous avons commencé par la concession Kia et nous avons pu voir les modèles KIA EV3, EV6 malheureusement il n'avait pas de KIA E NIRO du moins les anciens modèles de 2022. J'ai pu voir la CUPRA BORN l'intérieur est franchement sympa beaucoup plus qualitatif je trouve et design que la MG4 et franchement et vraiment basique au niveau des plastique. Ensuite nous sommes allés chez Skoda où j'ai pu voir la Skoda ELROQ j'étais agréablement surpris malgré qu'elle est assez imposante quand même je trouve la trapaski derrière c'est un petit plus les sièges sont pas les plus confortables non plus mais ça va ça on est bien. Chez Hyundai il y avait la IONIQ 5N J'aurais préféré voir le modèle IONIQ 5 normal je ne sais pas s'il y a beaucoup de changements avec la version N. il y avait aussi le Hyundai Kona qui était pas trop mal. J'ai refait un passage par MG où j'ai vu la MG3 mais c'est une hybride après il y avait la MG ZS mais c'était une version hybride aussi et la MG4 j'ai trouvé que l'intérieur claire de la MG4 était pas mal mise à part cette foutue bande orange qui à mon avis ne voit que sur les modèles de couleur orange extérieur 😅 Ce qui en ressort de tout ça c'est que les modèles que j'ai cité coûte un bras quand même en neuf en tous les cas c'est sûr après à trouver en occasion dans des bonnes versions et en pas trop cher ça va pas être évident je pense et si je devais écouter la raison ce serait sûrement une MG4 malgré les soucis de Line A6 à la rigueur que je pourrais désactiver mais c'est clair que niveau tarif en neuf je peux en avoir une à 16290€ ( avec reprise de mon véhicule déduite) mais si je devais en prendre une en occasion qui serait aux alentours des 19 ou 20000 € en déduisant mes 9000 € de reprise j'en serai à à mettre de ma poche entre 1000 et 12000 € on va dire. Ce qui forcément réduirait soit les échéances soit la durée du crédit... Oups j'ai oublié j'ai vu la nouvelle Tesla y ds un showroom... style épuré mais ça fait qualitatif je trouve bon c'est pas la même gamme de prix non plus 😅
  8. Salut merci pour ton retour sur le Kona. Tout comme le niro ils ont des charges entre 45min et 1h je crois dommage car pas mal efficient et confortables. La ioniq 5 si j'en prends une ça sera forcément 73kwh mais l'absence d'essuie glace arrière est incompréhensible... Et certaines ont des problèmes de iccu c'est ça? La Cupra born en 77kwh a l'air sympa en intérieur en extérieur je préfère la mg4 en fait il faudrait l'intérieur de la Cupra ds la mg4 😅 Après je peux voir pour une luxury d'occasion a quasi 20000€ et avec le reprise de la focus descendre mon crédit de 48mois a 36 mois... Mais bien sûr j'aime bien la mg4 les plastiques cheap et le sav me mettent un doute sur l'évolution de l'état de la voiture au fil des années. Quelle était l'autonomie de ton Kona? Pas focus faire 5.5l a 110kmh et 6.5l a 130kmh
  9. Alors autonomie sympa mais la recharge rapide pas terrible. J'ai vu des 50-80 en 40min...😱 Je vais regarder ça.
  10. L'enyaq n'a pas l'air mal mais en photo il paraît imposant...et niveau autonomie et vitesse de charge ça donne quoi Skoda ?
  11. Oui ben non alors😅 Pas d'ancien taxi pour moi😁
  12. Il me semble que la Tesla model y est plus haute
  13. Alors je fais 30 km/jour sur départemental pour aller au travail et quasiment 2 voir 3 weekend 400 km par autoroute. Je fais du 20000 km par an plus ou moins. Je pense que je rechargerai à la maison je cherche un rapport confort, prix et autonomie le meilleur possible....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.