-
Compteur de contenus
105 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
tripack's Achievements
-
Bonjour à tous, Bjorn Nyland dans cette vidéo (13'50) : explique clairement le souci de la recharge lorsque la batterie n'est pas assez chaude. En dessous de 25°C température batterie, la puissance de recharge ne dépasse pas les 54 kW. Et même en dessous de 5°C, la puissance chute à 24 kW. J'en ai fais l'expérience.
-
Norvège - Ferry Kiel - Oslo & road trip dans le sud
tripack a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model 3
si tu montes dans le nord, je te conseille les Lofoten. A ne pas manquer -
Norvège - Ferry Kiel - Oslo & road trip dans le sud
tripack a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model 3
à nous en avions pour presque 4000 euros pour les 2 semaines et demi. Nous avions pris quelques Airbnb, 1 bivouac sous tente, et principalement en cabane de camping sans réservation. -
Norvège - Ferry Kiel - Oslo & road trip dans le sud
tripack a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model 3
Bonjour, très beau voyage. Nous l'avons fait l'été dernier de Strasbourg à Trondheim en passant par Bergen avec notre Kia e-Niro. La vidéo du voyage : -
Fastned en France + carte de déploiement
tripack a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
badge Newmotion -
rassemblement 2ème « Rencard Branché Alsacien » à Strasbourg le 30 juin 2019
tripack a répondu à un sujet de Bafien67 dans Rencontres et événements
Hello, merci mais je ne pourrai être présent à cette rencontre. Bien à vous- 77 réponses
-
- 1
-
- essais
- karting électrique
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
1200 km - Strasbourg / Val d'Isère - retour d'expérience
tripack a répondu à un sujet de tripack dans KIA e-Niro
même plus, avec le frein regénération et uniquement avec les palettes au volant -
1200 km - Strasbourg / Val d'Isère - retour d'expérience
tripack a répondu à un sujet de tripack dans KIA e-Niro
je précise que j’étais en majorité (plus de 70 %) à 120 ( Suisse) -
Bonjour à tous, Un petit retour d'expérience de mon week-end pascal à bord de mon e-Niro. Etape 1 : Strasbourg / Albertville - 506 km ------------- Départ à 98% de batteries Température moyenne : 23 ° C Consommation moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 120 km/h (en Suisse) 2 arrêts recharge dont le premier sur l'Ionity de Berne pendant 35 mn (40 à 80 %) et le deuxième à Annecy sur une CCS 50 kW pendant 40 mn (45 à 80 %) Climatisation : aucune Arrivée à Albertville avec 73% de batteries. Durée hors arrêts : 5 h Etape 2 : Albertville / Val d'Isère - 88 km --------------- Départ à 70% batteries Température moyenne : 10° C Dénivelé : 352 m -> 1900 m Conso moyenne : 23,8 kWh/100 en route national Arrivée avec 37% de batteries Durée : 2h Etape 3 : Val d'Isère / Allevard - 142 km ---------------- Départ avec 60% de batteries Température moyenne : 22 °C Climatisation : aucune Dénivelé : 1900 m -> 271m -> 472 m Conso moyenne : 8,6 kWh/100 dont les 60 premiers kms à 0 kWh/100 ! (descente Val d'Isère / Moutiers) Arrivée avec 45% de batteries Durée : 2h 30 Etape 4 : Allevard / Strasbourg - 530 km -------------- Départ avec 100% de batterie ... recharge la veille sur une borne AC 22 (7 kw pris) en + de 7h. Température moyenne : 23° C Conso moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 130 km/h et 120 km/h (en Suisse) Climatisation : aucune 1 arrêt recharge sur l'Ionity de Berne pendant 30 mn (35% - 75%) et puissance max. à 76 kw Durée hors arrêt : 5h 30 Arrivée avec 27% batteries En conclusion, ce véhicule est extra ! Je retrouve les mêmes temps de trajets que j'avais avant avec une thermique mais avec le confort en plus !
-
Vos consommations et autonomies en KONA electric
un sujet a répondu à tripack dans Hyundai Kona électrique
yes les véhicules de l'équipe AP -
Fastned en France + carte de déploiement
tripack a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Bonne nouvelle ! Pour avoir pu testé la station Fastned près de Strasbourg, cela va apporter une autre offre de qualité avec Ionity. Ensuite la question du nombre et la vitesse de déploiement ? Ci-dessous la vidéo de ma charge : -
bonne question, il me semble que Tesla le fait
-
attention, il faut prendre en compte la température de la batterie et non la température extérieure.
-
Hello les Kona men et women, je partages un sujet que j'ai mis sur le forum e-Niro et qui vous concerne aussi ...
-
et lors d'une recharge en Autriche avec des batteries très froide, j'avais une puissance qui plafonnait à 24 kW max. Il doit y avoir encore un autre palier de températures de batteries (5° C ?)