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Fox

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  1. CQFD Soit la mise à jour n’a pas besoin de réseau au reboot, et donc le fait d’avoir le voyant SOS en rouge au redémarrage est bien la preuve que ça n’a pas été bien fait. Soit la MAJ a besoin du réseau pendant/aprés, et dans ce cas il faudrait prévoir un check du réseau avant de lancer la MAJ. C’est tout ce que je dis. C'est pas un question de bon sens, c’est une question de prévoir et gérer les cas d’erreur. Normalement c’est ce que tu fais de manière unitaire et puis après de façon plus poussé lors d’un dev…
  2. Et ne me dis pas qu’un petit warning sur l’écran qui précède la MAJ disant un truc du style : Assurez vous de laisser votre voiture dans une zone dégagée et avec un connexion internet stable. Le voyant SOS peut être rouge au démarrage de la voiture cela reviendra à la normale sous xx heures (jours) Tu ne dis pas : Attention tu t’apprêtes à faire une action qui peut bricker ta voiture, donc fais en sorte de permettre au dépanneur d’accéder à ta voiture facilement. Cependant, je pense que ça coûterait néanmoins moins cher à VW en SAV. Tu as forcément des personnes qui ne liront pas le message, mais ça devrait écarter pas mal de soucis.
  3. Le problème c’est que même en zone couverte, tu termines avec un voyant rouge sur ta platine. Si c’est un comportement attendu, informe l’utilisateur ! Sinon… bah t’as merdé le dev de ta maj. Et en suite le check pour remettre la platine ne se fait que 1 fois par semaine (et donc encore une fois si tu es dans un parking, tu es reparti pour un tour). Et enfin, non je suis désolé, toutes les MAJ ne passent pas en zone blanche. La mienne a été sortie par dépanneuse, juste parce que ma femme l’a lancé dans un parking sans réseau. La non plus, pas d’informations sur la nécessité d’avoir une quelconque couverture avant l’opération. Du coup: 1- ne me dis pas qu’un contrôle de réseau ne peut pas être réalisé avant de lancer un MAJ (qui demande de verrouiller la voiture, donc d’être à l’arrêt) 2- Que oui c’est un développement sobre, de faire un test de platine SOS toutes les semaines. Mais qu’est ce qui empêcherait de le faire tous les jours plutôt ? Ou 48h ?
  4. C’est ça Mais la où je rejoins un peu Jean_Seb, c’est que faire une voiture avec pour cible de faire le l’OTA sans prendre en considération le fait que la voiture peut se trouver dans une zone blanche ou hors connexion… Ca relève néanmoins de l’amateurisme !
  5. Ah… moi je viens d’avoir une nouvelle mise à jour. Et autant la dernière fois je n’avais plus de diode que la platine SOS. la depuis la MAJ elle est rouge… Je me rappelle que sur le groupe facebook, ils avaient expliqué que la voiture essayait de se reconnecter chaque semaine, donc on verra bien… Ce n’est pas la première fois et malheureusement, du coup, je me dis que ce n’est pas la dernière non plus… tiens nous informés
  6. Pour ma part c’est revenu tout seul au bout d’un certain temps tu nous diras s’ils te change la platine et combien ça coûte
  7. @Rdh écoute moi aussi apparaît toujours hors ligne dans l’application, mais pas sur l’écran centrale de la voiture. la petite diode verte n’est plus allumée. je n’ai pas touché à la batterie ou au fusible. je vais sûrement appeler mon CC et voir ce qu’il en dit
  8. Fox

    ID3 - GTX

    Caradisiac et Frandroid après des essais routiers Car j’ai bien lu des chiffres plus bas, mais c’était les données VW pas ceux relevés après un test. D’où mon interrogation
  9. Fox

    ID3 - GTX

    Hello à tous pour ceux qui l’ont reçu et roulent déjà avec vous confirmer qu’elle est plus gourmande qu’une ID3 « classique » Car jusqu’à maintenant les évaluations de conso de VW étaient plutôt fidèles aux relevés utilisateurs. Mais dans les essais (ça vaut ce que ça vaut en fonction de l’essayeur) ils disent tous qu’elle consomme plus que les autres. Alors que le moteur issue de l’ID7 si je ne dis pas de bêtise est sensé être plus efficient. Alors du coup en vrai ça donne quoi ? On est plus proche de 15 ou 18kw (pour 100km) ?
  10. Bon comme je m’y attendais je n’en ai pas eu besoin… C’était une caution anti prune 🤣
  11. Fox

    Carte WeCharge

    Merci pour la réponse Oui j’ai pu découvrir et franchement cela a été une bonne expérience. Utilisation en mode « invité » et paiement par ApplePay en ce qui me concerne c’est vraiment bien pour du ponctuel rapide. malheureusement pour moi, avec les températures basses et mon modèle de 2020 je plafonnais à 68kw… Mais je note pour le freshmile potentiellement en été.
  12. En revanche tu peux le faire avec ABRP La préférence des réseaux ne fait partie des fonctionnalités premium en plus
  13. Fox

    Carte WeCharge

    Hello 👋 dites, s’il y en a ici qui se sont déjà chargés chez TotalEnergie, faut-il forcément la carte Total ? ou est-il possible de payer en CB ? la carte (facturée 20€ si j’ai bien compris) permet d’avoir un tarif réduit de 10% à la borne c’est ça ?
  14. Pour info j’ai commandé ça https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/promotions/snow-chains/sos-grip-snow-sock J’espère ne pas avoir à m’en servir, dans le cas contraire, je vous raconterai mon expérience.
  15. Enseignement N1: ce bug doit avoir un rapport avec les ouverture de porte ou de coffre Enseignement N2: le passage en 3.7 ne le corrige pas …


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