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Non je ne pense pas. C'était plus pour montrer que: 1- Après 4 ans il y a toujours des merdes 2- Que les majs n'apportaient finalement pas grand chose J'ai repris la voiture depuis et n'ai pas eu ce souci.
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J’avais une alerte sur le tableau de bord concernant la clim. Plus assez de liquide. C’est la première fois que je la recharge (la voiture a 4 ans et 40K kms) Ah ça c’est sûr… c’est histoire de marger un peu
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Voilà le détail 575€ HT soit 690€ TT avec le contrôle technique facturé moitier prix
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Fox a commencé à suivre Souci d’essui glace , Entretien, périodicité et coût et Pneumatiques Continental Ecocontact 6
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Aller petit up du sujet j’ouvre le bal des entretiens des 4 ans avec ma série 1st Cout prévisionnel 600€ : - Le forfait à 300€ environ - La recharge de clim à 200€ (première fois que je la recharge) - Le contrôle technique 100€ vu qu’elle aura 4 ans dans quelques mois J’imagine que 100€ le CT c’est cher, mais c’était pour m’éviter plusieurs immobilisations du véhicule. je vous donnerai le détail une fois la facture éditée Si j’ajoute les 400€ de révision des 2 ans, ça me fera 1 000€ d’entretien en 4 ans. (2 000€ si on compte les 4 pneus que j’ai changé l’année dernière)
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Via l’app ou le compte wv Id connect. Dans ton compte tu renseignes ton VIN (numéro de châssis)
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Un origine (pour comparaison)
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J’ai vérifié dans le fil dédié aux pneus, c’est ceux qui ont été monté sur la mienne récemment Et pour l’instant vraiment rien a signaler Peut être simplement le sort qui s’acharne
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Hello 👋 bon alors ces essuie glace ? Au jeu des différences je peux en citer 2: Première chose que je peux dire, la grande différence entre les modèles adaptables et celui de chez VAG c’est que le pivot n’est pas démontable (mais comme si c’était riveté). En soit, ce petit détail pourrait déjà expliquer pourquoi j’avais des soucis avec les Valeo et Michelin. La deuxième différence (même si dans mon cas ca ne change rien) c’est que les VAG ont un profil aéro… pas les adaptables. Avec 20% de remise, ça m’a mis la paire de balai à 50€, ce qui fait le même prix que les précédents modèles que j’ai pu avoir (25€ pièce). On verra sur le long terme, mais pour l’instant juste sur la qualité du matériel, personnellement je vous dirai que si vous pouvez vous en procurer, préférez le modèle d’origine.
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Autant je suis d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas hors sujet, autant je t’opposerai aussi que ton mac qui ne se met plus à jour à très certainement un peu plus que 3.5 ans … Oui le hardware ne peut pas suivre indéfiniment les évolutions des softs. Mais ces dernières années, Samsung, Apple et autre proposent en général entre 5 et 7 de mise à jour. Pas 3. Et je persiste, encore quand il a fallu attendre justement ces 3 ans pour avoir quelque chose de propre.
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Alors ce n’est pas super photogénique ou impressionnant mais…. En gros c’est l’axe à l’intérieur du balai qui ne supporte pas la force de balayage du bras et/ou l’adhérence avec le pare-brise. Ce qui fait que la fixation reste sur le bras (en acier) mais la fixation/pivot lâche. Ci-dessous, le Valeo. Le Michelin est dans un état similaire Proportionnellement l’origine était plus solide au niveau de l’axe, ça ce n’est pas lui qui a cédé. C’était l’attache (donc la liaison avec le bras en acier).
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Hello la communauté, Je poste à nouveau pour savoir si d’autres ont déjà eu le même souci que moi ou si… J’ai juste bcp de malchance. Je vous explique: Fevrier direction la montagne, sur l’autoroute, de la pluie en intermittence… Bref à un moment où il ne pleuvait plus, mon pare-brise est sale alors, je mets un coup de lave-glace, les essuies glaces se mettent en action et ZIOUP ! Le balai passager qui s’envole. Je m’arrête à la prochaine station, je regarde c’est la pâte de fixation qui a cassé. Okay, ça faisait 3,5 ans de bon et loyaux services… Admettons, il était peut être pris de vieillesse prématurée. A la station, je prends un modèle de Golf8 car il n’y avait pas la bonne réf (produit par Valeo). Tout se passe bien pendant quelques semaines jusqu’au jour où… Un jour du mois de Mars, des averses, classiques. Je retourne à la voiture qui stationne. Il ne pleut plus, mais il reste des goutes sur le pare-brise. Je mets le contact, le détecteur de pluie se dit « Faut nettoyer », les essuies glaces se mettent en marche et … ZIOUP ! L’essui glace passager se fait à nouveau la malle. Même chose, la fixation a lâché. Bon… cette fois-ci je me dis, c’était pas la bonne dimension (ceux de Golf8 sont plus petits) donc peut être que ce n’était pas prévu pour. Je vais chez Autobacks, cette fois-ci ils ont les bonnes dimensions pour Gertrüd, c’est un Michelin. La suite vous la devinez. Quelques semaines plus tard… Pare-brise sale, lave-glace ==> ZIOUP ! La ça suffit je vais voir VW pour râler. Vous vous en doutez, on me sort des excuses en veux-tu en voilà : Votre balai était trop vieux Votre balai n’était pas un origine Votre balai nia-nia-nia Dans leur infinie mansuétude, il concède de faire un geste sur la paire d’essuie-glace… Oui parce que petit détail Jusqu’a maintenant je n’achetais que 1 balai (le passager), environ 25€ pièce. La chez VW, c’est vendu uniquement par paire et c’est 63€ ! Et… Eh bah désolé pour l’instant il n’y a pas de suite. Meme si je trouve ca exorbitant, j’ai besoin des balai (pas trop envie de rayer le pare-brise), sauf que… Le magasinier est parti en pause mais… n’est pas revenu 🤣🤣🤣 Alors du coup, est-ce que je suis seul dans cette situation ? De toute façon je vous ferai l’épilogue: Fox aura-t-il une remise sur la paire de balai ? Et si oui combien ? Gertrüd va-t-elle les garder plus de 3 semaines ? Stay tuned !
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Bon… et bien je note que nous n’avons pas les mêmes attentes. Je vous rejoins sur le fait que depuis la 3.2 nous disposons de quelque chose de … stable et fiable (ce qui n’était pas le cas avant) Mais perso, je n’ai pas acheté une voiture en capacité d’être mise à jour pour m’entendre dire « Et bien voilà, c’est fini pour vous. À la prochaine » D’autant plus quand on a attendu 3 ans pour avoir ce qu’on avait promis au moment de la prise de commande… Bref, ça me conforte dans l’idée que ce sera sûrement ma première et dernière VW
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Et pour un gars en 3.2, elle apporte quoi la 3.6 ?
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What ?! 😱
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Ah mais tu viens de l’acheter… Surement que vous n’avez pas le même hardware ou même qu’elle était déjà livrée dans une version plus récente. Moi j’en suis resté à la 3.2 et avec le plug & charge et l’affichage de la conso sur le petit écran. Il y a quoi de plus sur la 3.7 ?