Aller au contenu

Fox

Membre
  • Compteur de contenus

    2 317
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fox's Achievements

  1. Fox

    Trajet vacance

    Bon… petit retour d’expérience après un petit passage par la Charente Maritime : 1- Avoir un ODB lié à ABRP c’est assez utile car forcément les estimations d’autonomies sont au poil 👌 2- l’option « disponibilité des chargeurs » s’est avérée pour moyennement utile. Non pas parce que l’info n’était pas dispo, mais parce que l’app n’en a rien fait. A l’aller, l’app m’a guidé jusqu’à une station qui était pleine (il y avait même des véhicules en attente) Au retour, elle m’a guidé vers une station qui était HS (oui les 6 stales étaient hors ligne). C’étaient toutes les 2 des Ionity (sur A10 au niveau de Blois Ménard). Alors dans les 2 cas, j’ai pu me rabattre sur une autre station facilement, mais je m’attendais surtout à ce que ce soit l’app qui le fasse pour moi. Au retour cela m’a permis d’anticiper la chose et de changer (moi même donc) de station. Ma conclusion sur ce voyage : - ABRP Premium oui Pour l’ODB et la dispo des stations (même si revoir l’itinéraire en roulant, c’est pas génial, c’est au moins possible. - L’abonnement IONITY, je pense que c’était la dernière fois. Payer un abonnement Ionity et finalement se charger ailleurs… Je vois pas l’intérêt. (Pour moi qui ne voyage vraiment que 3 fois dans l’année)
  2. Ha oui j'avais zappé mais effectivement il faut des "crédits" Je dois en avoir que 30 je crois 😸 tu sais combien il en faudrait ? @Jean_Seb
  3. @Garrett en fait je pense que je suis tombé sur le centre d’appel de secours, quand l’accueil du CC est plein. Du coup ils font des réponses « génériques » de merde. Jai eu la même chose il y a peu de temps pour un changement de pneu. Elle m’avait pris un RDV quasiment du jour au lendemain, alors qu’ils n’ont jamais de pneus de 20 pouces en stock. Bref, je passerai les voir en fin de semaine ou à la rentrée
  4. Tu as oublié de préciser qu’il fallait un plan « Pro » pour faire la manip ^^
  5. @Jean_Seb ça repasse vert ou ça supprime le voyant rouge ?
  6. Oui mais c’est bien la le truc qui ne va pas. De la même façon la nana que j’ai eu au tel, m’a dit: « il n’y a pas de rappel prévu pour votre véhicule, alors la seul chose que je peux vous proposer c’est un rdv pour un diagnostic avec immobilisation de 1 jour pour 340€. Et vous pourrez toujours demander le remboursement à VW France après ». Mais ils s’entendent un peu sortir des conneries pareil ?! Dans quel monde tu demandes aux gens de « jouer » avec 340€ pour un voyant rouge.
  7. Dans le 94, on m’a dit pareil, sauf que le diagnostic est à 340€… J’ai pas super envie de tenter le coup, si c’est pour me voir refuser le truc ensuite. J’ai pris en RDV plus tard en septembre en espérant que d’ici là: - cela se résolve tout seul - ils soient informés de la procédure - je puisse discuter avec quelqu’un de plus compréhensif qui accepte de se renseigner auprès de la maison mère.
  8. Fox

    Trajet vacance

    Mais : 1- ce n’est pas dispo avec tous les réseaux 2- un moyen d’y palier gratuitement c’est d’augmenter le paramètre « minimum charger stails »
  9. Fox

    Trajet vacance

    Ca te fait un truc « à la Tesla » Ou ABRP check en direct non pas le nombre de borne, mais le nombre en cours d’utilisation. De fait, si c’est trop blindé, il peut te proposer d’aller ailleurs
  10. Fox

    Trajet vacance

    Ouais c’est dommage de ne pas filtrer sur un réseau avec le GPS directement. Moi pareil OBD + ABRP (+chargemap juste pour m’assurer que les bornes sont dispos et fonctionnelles. Et maintenant je prends 1 mois de premium ABRP, pendant les vacances (été + hiver) pour éviter les attentes en stations à cause du taux d’occupation.
  11. CQFD Soit la mise à jour n’a pas besoin de réseau au reboot, et donc le fait d’avoir le voyant SOS en rouge au redémarrage est bien la preuve que ça n’a pas été bien fait. Soit la MAJ a besoin du réseau pendant/aprés, et dans ce cas il faudrait prévoir un check du réseau avant de lancer la MAJ. C’est tout ce que je dis. C'est pas un question de bon sens, c’est une question de prévoir et gérer les cas d’erreur. Normalement c’est ce que tu fais de manière unitaire et puis après de façon plus poussé lors d’un dev…
  12. Et ne me dis pas qu’un petit warning sur l’écran qui précède la MAJ disant un truc du style : Assurez vous de laisser votre voiture dans une zone dégagée et avec un connexion internet stable. Le voyant SOS peut être rouge au démarrage de la voiture cela reviendra à la normale sous xx heures (jours) Tu ne dis pas : Attention tu t’apprêtes à faire une action qui peut bricker ta voiture, donc fais en sorte de permettre au dépanneur d’accéder à ta voiture facilement. Cependant, je pense que ça coûterait néanmoins moins cher à VW en SAV. Tu as forcément des personnes qui ne liront pas le message, mais ça devrait écarter pas mal de soucis.
  13. Le problème c’est que même en zone couverte, tu termines avec un voyant rouge sur ta platine. Si c’est un comportement attendu, informe l’utilisateur ! Sinon… bah t’as merdé le dev de ta maj. Et en suite le check pour remettre la platine ne se fait que 1 fois par semaine (et donc encore une fois si tu es dans un parking, tu es reparti pour un tour). Et enfin, non je suis désolé, toutes les MAJ ne passent pas en zone blanche. La mienne a été sortie par dépanneuse, juste parce que ma femme l’a lancé dans un parking sans réseau. La non plus, pas d’informations sur la nécessité d’avoir une quelconque couverture avant l’opération. Du coup: 1- ne me dis pas qu’un contrôle de réseau ne peut pas être réalisé avant de lancer un MAJ (qui demande de verrouiller la voiture, donc d’être à l’arrêt) 2- Que oui c’est un développement sobre, de faire un test de platine SOS toutes les semaines. Mais qu’est ce qui empêcherait de le faire tous les jours plutôt ? Ou 48h ?
  14. C’est ça Mais la où je rejoins un peu Jean_Seb, c’est que faire une voiture avec pour cible de faire le l’OTA sans prendre en considération le fait que la voiture peut se trouver dans une zone blanche ou hors connexion… Ca relève néanmoins de l’amateurisme !
  15. Ah… moi je viens d’avoir une nouvelle mise à jour. Et autant la dernière fois je n’avais plus de diode que la platine SOS. la depuis la MAJ elle est rouge… Je me rappelle que sur le groupe facebook, ils avaient expliqué que la voiture essayait de se reconnecter chaque semaine, donc on verra bien… Ce n’est pas la première fois et malheureusement, du coup, je me dis que ce n’est pas la dernière non plus… tiens nous informés


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.