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Fox

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  1. Pour info pour l’instant: - la concession a refait la MAJ pour corriger l’erreur et ma facturer un diag, avec un geste commercial (donc 175€ au lieu de 350) - le service client VW France me dit : « un diagnostic est la charge du client » donc vous en êtes redevable. (Notez qu’ils n’ont pas répondu que le diagnostic était ce qu’il fallait faire, juste que j’en étais bien redevable). - j’ai contacté le service client de VW Connect (en charge des services numériques): J’attends leur réponses - j’attends la réponse de VW Connect avant de solliciter ou non le médiateur de VW France
  2. Je ne cherche pas à masquer les coûts, bien évidemment. Ca j’ai pu en discuter avec la concession (chez qui j’ai acheté la voiture il y a 5 ans, et chez qui je suis retourné chaque année pour réaliser différentes interventions): Il y a une personne dans l’atelier, mobilisée pour faire la MAJ ou le diagnostic, ça prend du temps, ça coûte de l’argent… Je n’ai rien à redire à tout ça. Je suis également d’accord avec toi pour dire que l’intermédiaire n’est pas neutre dans l’histoire. Tout d’abord il est libre de fixer le prix du diagnostic (on a pu voir ici que le prix de la même intervention n’était pas le même dans toutes les cc). Et le SAV France m’a bien expliqué que chaque concession était en réalité une sorte de Franchise. Donc, il y a des « règles générales » qui s’appliquent à tous, mais que chaque concession est libre dans l’appréciation et le traitement des cas. Alors peut-etre que je prends ça trop à cœur. Les 175€ vont me manquer à la fin du mois, mais ça ne sera pas la fin du monde. Mais pour moi, il est important que chacun assume son rôle et ses responsabilités, à commencer par VW.
  3. Independamment du symptôme (pour la 3.8.1 c’était le module SOS), mais de manière générale, les MAJ ne se passent pas toujours bien, même chez les CC. Ils ont eux même parfois des mauvaises surprises. On devrait avoir d’autres MAJ. Et on espère que ça se passe sans encombre. Mais le tout est de savoir qui porte la responsabilité, en gros qui répare (et paye pour la réparation), lorsque ça se passe mal.
  4. J’ai beau ne pas être d’accord, j’aimerai néanmoins en savoir plus. Car en effet je suis allé voir les garanties. Et il n’y a strictement rien sur les mises à jours ou plus simplement la partie logiciel de la voiture. Les garanties couvrent « le matériel ». Pour l’instant mes recherches m’amènent plutôt à creuser côté VW Connect.
  5. Je ne vois pas le rapport avec la garantie en réalité. Que l’on ait ou pas une extension de garantie, VW nous pousse des MAJ via OTA. En tant qu’utilisateur, on ne fait que dire « Oui » à la mise à jour, qui est censé améliorer le fonctionnement ou ajouter des fonctionnalités. Pas l’inverse. Si ça se passe mal, ça ne vient ni de l’utilisateur, ni d’une pièce d’usure. C’est un problème purement logiciel. Et qui est l’éditeur du logiciel ? … En informatique, on appelle ça une régression : Quand quelque chose fonctionne moins bien (ou plus du tout) après une update. Si les éditeurs logiciels faisaient payer pour la correction de LEUR bug, vous entendriez parler! (Et ils couleraient rapidement)
  6. Là, c’est bon ils m’ont vénère ! Après 2 discussions avec le SAV France, l’issue du dossier c’est : On ne peut rien pour vous. La personne au téléphone s’est retranchée derrière toute les excuses possibles : • L’annonce sur le VW ID Driver Club c’est que pour l’Allemagne, pas la France • Votre véhicule n’est plus sous garantie constructeur • Vous aviez 20 jours à compter du défaut Se contre-disant au passage, car dans un cas la MAJ aurait prise en charge et dans d’autres cas non. Tout ça pour aboutir en conclusion par : Votre concessionnaire a suivi, la procédure VW demandant de faire un diagnostic, celui-ci est à votre charge. La personne m’a donné le contact d’un médiateur, car elle avait compris que je ne comptais pas en rester là, même si de son côté elle ne pouvait rien de plus. Ce qui est certains, c’est que je vais contacter le médiateur, aussi j’invite tout ceux qui ici ont du payer pour le rétablissement du bon fonctionnement de leur voiture à me contacter par MP. Car mon objectif n’est pas tant de me faire rembourser les 175€ de diagnostic, que de nous assurer que si une prochaine MAJ se passe mal, ce ne soit pas double peine. La panne (ou le défaut) ET le paiement pour une erreur causée par le logiciel et le matériel du constructeur.
  7. Ça aura mis du temps mais j’ai déposé ma voiture hier au CC pour le souci de voyant SOS rouge suite à MAJ 3.8. Résultat des courses j’ai du payer le diagnostic de la panne (175€ au lieu de 350€ parce que j’ai gueulé). Au final, pas de surprise, ils ont juste re-appliqué la MAJ. J’ai donc soumis une réclamation au service client… J’attends de voir ce qu’il en ressort. C’est juste inadmissible. Tout ça parce que (d’après le CC) c’est VW France qui ne prend pas en charge l’intervention. Je ne paierai pas 2 fois pour une MAJ défectueuse !
  8. Bon donc il y a quand même un espoir de pas y laisser un gros billet… c’est déjà ça.
  9. Est-ce que d’autres personnes sont passés en CC pour le voyant rouge de la platine SOS ?
  10. Fox

    Trajet vacance

    Difficile d’être catégorique, mais 58% de batterie consommée pour 160km parcourus , ça n’est à minima pas deconnant. certes c’était sans clim, mais il peut y avoir d’autres facteurs qui dégradent un peu la performance : - une forte chaleur potentiellement - un vent contraire - un profil de route avec plus de montée que de descente - un trafic saccadé Tout ça peut expliquer la relative forte consommation. mais pour te donner une idée, sur autoroute en général on a environ 180km d’autonomie (80%->15%) C’est une valeur moyenne, qui bougera en fonction de plein de paramètres, mais ça donne une idée.
  11. Fox

    Trajet vacance

    Bon… petit retour d’expérience après un petit passage par la Charente Maritime : 1- Avoir un ODB lié à ABRP c’est assez utile car forcément les estimations d’autonomies sont au poil 👌 2- l’option « disponibilité des chargeurs » s’est avérée pour moyennement utile. Non pas parce que l’info n’était pas dispo, mais parce que l’app n’en a rien fait. A l’aller, l’app m’a guidé jusqu’à une station qui était pleine (il y avait même des véhicules en attente) Au retour, elle m’a guidé vers une station qui était HS (oui les 6 stales étaient hors ligne). C’étaient toutes les 2 des Ionity (sur A10 au niveau de Blois Ménard). Alors dans les 2 cas, j’ai pu me rabattre sur une autre station facilement, mais je m’attendais surtout à ce que ce soit l’app qui le fasse pour moi. Au retour cela m’a permis d’anticiper la chose et de changer (moi même donc) de station. Ma conclusion sur ce voyage : - ABRP Premium oui Pour l’ODB et la dispo des stations (même si revoir l’itinéraire en roulant, c’est pas génial, c’est au moins possible. - L’abonnement IONITY, je pense que c’était la dernière fois. Payer un abonnement Ionity et finalement se charger ailleurs… Je vois pas l’intérêt. (Pour moi qui ne voyage vraiment que 3 fois dans l’année)
  12. Ha oui j'avais zappé mais effectivement il faut des "crédits" Je dois en avoir que 30 je crois 😸 tu sais combien il en faudrait ? @Jean_Seb
  13. @Garrett en fait je pense que je suis tombé sur le centre d’appel de secours, quand l’accueil du CC est plein. Du coup ils font des réponses « génériques » de merde. Jai eu la même chose il y a peu de temps pour un changement de pneu. Elle m’avait pris un RDV quasiment du jour au lendemain, alors qu’ils n’ont jamais de pneus de 20 pouces en stock. Bref, je passerai les voir en fin de semaine ou à la rentrée
  14. Tu as oublié de préciser qu’il fallait un plan « Pro » pour faire la manip ^^
  15. @Jean_Seb ça repasse vert ou ça supprime le voyant rouge ?


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