PP11
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Je ne sais pas quelle est la portée scientifique de l'expérience (j'ai déjà apprécié d'autres vidéo de cette personne), mais c'est clairement mon sujet d'inquiétude. Sur mon vélo électrique, je recharge normalement jusque 100% ==> il sait où est le maximum, et je peux le faire facilement. Pour lui rappeler régulièrement où est le 0, je laisse la batterie tomber vraiment à plat tous les quelques mois, mais en vélo ça n'est pas trop grave. Si je dois tomber volontairement en panne avec la voiture tous les 4 mois pour recalibrer le BMS, ben ... disons que c'est assez peu attirant, surtout que là je ne peux pas emporter un bidon d'électricité au cas où !
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PS: votre sujet sur "Comment se présenter" pointe vers des fichiers .png qui ne fonctionnent plus, en tous cas sur Firefox / Linux.
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PP11 a commencé à suivre Comportement linéaire des batteries ? et Présentation PP11
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Bonjour Petit nouveau sur Automobile Propre, que je suis passivement depuis quelques mois. Pas (encore) de voiture électrique mais ça ne dépend pas que de moi: j'ai la chance ou malchance (c'est selon) d'avoir une voiture de société donc je suis tributaire du bon vouloir du patron, mais il semblerait qu'il y ait une ouverture Je me contente pour le moment de faire un max de km en vélo à la place de la voiture avec laquelle j'éco-conduis (moins de 5 l/100 km (réel) avec une Citroen Grand Picasso diesel, ça n'est pas si mal et en tous cas bien mieux que mes collègues ) J'ai eu l'occasion de tester 2 VE (Leaf 2018 et Ioniq) et suis 100% motivé quant à l'agrément de conduite électrique. Un peu plus mitigé sur le caractère écologique des batteries mais on ne va pas (re-)(re-)lancer un long débat ici ! Patrick
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Bonjour Désolé d'abord si ce sujet a déjà été abordé. J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'ai eu l'occasion de tester des voitures électriques (Ioniq, Leaf) et suis totalement convaincu de l'agrément de conduite qu'elles procurent. Je m'inquiète par contre au niveau batterie. Je n'ai pas d'expérience au niveau des batteries de voitures mais une bonne pour les batteries de vélos électriques. Leur comportement n'est pas du tout linéaire. J'ai eu l'occasion d'avoir 2 vélos électriques dont l'affichage montre le niveau de batterie avec des % et pas des barres. Si je fais disons un 1.5km / % au début, je suis à 1km / % à la moitié. Et en 2 km je passe de 15% à 5%. Puis c'est de nouveau stable. Après avoir tous les 6 mois complètement vidé la batterie, elle semble mieux se "souvenir" de ses niveaux mais ensuite ça reprend. Bref, impossible de se baser sur l'estimation de l'autonomie restante pour faire un trajet "un peu juste". Je le fais parfois quand même mais en vélo, la sanction n'est pas trop grave: il suffit de continuer à pédaler sans assistance. En voiture par contre ... Et donc ma question est: vous qui avez de l'expérience en voiture électrique, est-ce pareil ? Est-ce que vous faites le même nombre de km avec les 40 premiers pourcents qu'avec les 40 suivants (OK, en supposant les conditions extérieures et le type de trajet identiques bien sûr). Est-ce que pour ceux qui ont déjà du descendre fort bas dans la batterie, les derniers pourcents sont vraiment présents ? D'avance, merci pour votre réponse ! Patrick