Indi01
Membre-
Compteur de contenus
146 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Indi01's Achievements
-
Je ferai le même constat que Iank. Il y a 6 mois, c'est Saint-Fons qui m'avait fait la meilleure offre dans le secteur pour un VD. De mémoire c'était 24 k€ pour une creative noire donc rien non plus d'extraordinaire. Finalement, j'ai choisi Bourg, certes plus cher, mais plus proche de chez moi et je ne voulais pas de la couleur noire.
-
Sono SION - design officiel et specs de série
Indi01 a répondu à un sujet de Enreflexion dans Sono Sion
J'aime bien les caractéristiques de ce véhicule car ça ne suit pas la course à la batterie de plus en plus capacitaire (bon, de toute manière, ils ne le pourraient pas chez Sono). C'est aussi très modéré sur la vitesse maxi. Parfait. Bref, une voiture faite pour les trajets du quotidien et qui peut tracter (ça c'est un plus quand on est à la campagne ou amateur de vélo). Reste à voir le prix mais aux dernières nouvelles, on est sur du 25 000 € tout compris. A confirmer ou pas... -
Le maillage est encore presque inexistant. Pourquoi la plupart des stations sont dans l'ouest ?
-
j'essaierai avec et sans pour voir si ça change quelque chose.
-
Merci de tes explications. Il n'y a rien à faire alors, juste ne pas se focaliser dessus.
-
Non, je roule à l'ancienne sans assistance.
-
Bonjour, sur une ioniq 2018, je ne sais pas si c'est un problème isolé ou un défaut commun mais je trouve qu"il y a un "point dur" dans la direction. Je l'ai remarqué sur lignes droites, je suis sans arrêt en train de donner des petits coups de volant : un coup à gauche, un coup à droite et ainsi de suite. En fait Il y a comme un cran dur quand je tourne le volant, je dois forcer un peu pour passer ce cran et du coup ça me fait tourner le volant un chouia plus que nécessaire. Du coup, je suis obligé de le faire dans l'autre sens avec aussi ce petit cran. C'est pas grand chose mais je n'ai pas ça sur ma SAAB. Alors l'avez-vous aussi ce défaut ou faut-il que je passe à la concession ?
-
Faut pas non plus exagérer ! On est peut-être plus sensible aux inégalités, aux "injustices" mais dire que l'autorité est haïe alors qu'on a eu des rois pendant plus de mille ans et que, dans l'histoire récente, la droite a été plus souvent au pouvoir que la gauche.
-
Mon expérience militaire m'a fait utiliser toute sorte de calibres jusqu'à du très gros (canon de 105). La chose la plus imprécise que j'ai testée, c'est le tir en rafale avec un fusil mitrailleur. Pour le reste, ça dépend de nombreux facteurs. En ce qui concerne les LBD, le fabricant certifie une grande décision comme l'a rappelé un message ci-dessus. Je ne sais pas si les policiers visent délibérément la tête. En tous cas, les nombreuses videos disponibles montrent souvent un usage offensif face à des manifestants isolés, non menaçants. Les tireurs ne sont alors pas en légitime défense, ils ont tout le temps d'aligner leurs cible. Il y a aussi des tirs dans le dos. Bref, devant l'évidence d'un usage inapproprié aux conséquences graves, la sagesse aurait été de les retirer ou du moins de ne plus s'en servir comme instrument de maintien de l'ordre. Mais le gouvernement a choisi la voie de la répression donc il les juge indispensables.
-
Voilà un sondage et une interprétation du Figaro qui va plaire à Castaner : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/18/01016-20190118ARTFIG00259-gilets-jaunes-58-des-francais-ne-jugent-pas-l-usage-de-la-force-disproportionne.php http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/18/97001-20190118FILWWW00280-gilets-jaunes-la-peur-de-la-violence-s-installe-sondage.php Le titre de la deuxième brève est particulièrement tendancieuse car la question du sondage ne porte pas sur la peur mais sur le fait que les gens pensent ou non que les manifestations sont accompagnés de violences. Bref, encore de la manipulation de l'opinion. En tout cas ce sondage m'inquiète car il donne une majorité de gens (70-90 %) qui soutiendrait le durcissement des lois contre les manifestations. Pour moi, le danger est là. Ce sondage a été effectué par Odoxa pour Fiducial, entreprise d'expertise comptable. Je me demande bien quel est 'intérêt pour une entreprise de réaliser ce type de sondage très politique. Je vais essayer de consulter le dossier complet.
-
de sympathisants des GJ ? Quel intérêt pour les sondeurs de gonfler artificiellement un mouvement qui va à l'encontre des intérêts de leurs principaux clients ? c'est complètement illogique.
-
Je ne pense pas que dans les questions, il y avait : souhaitez-vous la démission de Macron ? Si on veut argumenter sur des choses précises, il faut retrouver le dossier complet du sondage en question. J'avoue que j'ai la flemme. Zadene, tu dis que le but du présumé trucage est évident, ce n'est pas le cas pour moi. Peux-tu m'éclairer ? Merci.
-
Je suis bien d'accord avec toi, la manière de poser la question est importante mais as-tu regardé précisément les questions posées ? Moi, j'avoue que non donc je ne peux pas en juger. Tu dis que le 1er sondage est truqué. Lequel précisément ? peux-tu développer ton argumentaire s'il te plait ? Un sondage truqué ? par qui ? dans quel but ? Les sondeurs auraient plutôt intérêt à être du côté des puissants (entreprises, pouvoir, grands médias privés et publics) car ce sont leurs clients. Quel intérêt auraient-ils eu à rendre populaire dans l'opinion un mouvement social qui menace justement les "plates-bandes" de leur clientèle ?
-
Ils sont libéraux sans le savoir alors car dans la doctrine libérale, il me semble qu'on considère que la somme des intérêts particuliers fait l'intérêt général. Je n'ai pas vu de cahiers de doléance mais j'ai assisté à des réunions de GJ et ce qui ressort comme revendications, c'est le RIC et puis la justice sociale au sens large. Là c'est clairement politique. Je ne sais pas si c'est marginal. C'est vrai, c'est pas une marée humaine mais de nos jours, les mobilisations de masse sont rares surtout quand ça se répète toutes le semaines. Les sondages montrent qu'ils sont soutenus par une part importante de Français.
-
je plaisantais bien sûr en forçant le trait ?