Aller au contenu

Valtan

Membre
  • Compteur de contenus

    638
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Valtan's Achievements

  1. Valtan

    Comparaison offres location

    Bonjour, certains ont-ils pu obtenir le tarif de 470 euros/mois comme indiqué en offre commerciale sur le mois de janvier ?
  2. De tous les essais que j'ai vus (et j'en ai vus beaucoup !) le G6 plafonne à 98/99 KW sur les V4, donc solution de repli oui sans souci puisque la courbe reste constante, mais tu ne profiteras pas de hautes puissances de charge sur les bornes Tesla.
  3. En fait c'est indiqué au contrat, et c'est assez restrictif sur le papier, mais parles-en avec Simon et en fonction de ta situation personnelle et de l'offre qu'ils t'ont faite, tu pourras peut-être négocier un kilométrage bonus avant enlèvement de la voiture. Simon est la seule personne avec qui négocier.
  4. Et oui c'est donc un soucis dont le constructeur est la source du problème, ce ne sont pas des enjoliveurs d'Aliexpress. Les jantes ce n'est pas un consommable qui a droit à une usure ou dégradation naturelle, sauf si l'utilisateur n'y prend pas garde, là ce n'est pas le cas. Je n'ai pas vu ça sur les anciennes model 3, sauf à l'endroit ou les crochets venaient serrer les bâtons de jantes, mais ce n'est clairement pas le même problème ici.
  5. Non tu n'es pas le seul, j'avais vu passer l'info je ne sais plus où, sur Youtube je pense. Je serais bien curieux de connaitre la réaction du SAV en cas d'ouverture d'un ticket à ce sujet car il y a bien détérioration assez franche et elle n'est pas due à l'utilisateur...
  6. Ma question c'est est-ce que ça passe l'expert en cas d'accident (grave) ? On est quand même en dehors de l'homologation constructeur. Pour avoir eu un bel accident récemment, et avoir côtoyé le monde des assurances et experts automobiles, je ne m' y risquerais pas à baisser d'une taille de roue. J'ai bataillé pour la faire passer épave car 32000 euros de réparations. Et ceci n'est rien à côté d'un accident corporel avec des indemnités qui peuvent montre très haut. Les experts sont pas là pour vous faire des cadeaux et même avec des contre-expertises judiciaires, cela me parait injustifiable, ce n'est pas homologué. Bon sinon moi aussi j'avais une Y 2022 qui faisait ces claquements à l'avant, j'ai résolu le problème avec EVR... 😁 Je vous confirme qu' une LR de mars 2023 (MIG) a des suspensions très silencieuses et confortables en comparaison à la 2022 que j'avais, et qu' une Y prop de février 2024 (MIG) est identique à la LR niveau confort. Elles ont pour moi les mêmes suspensions. Par contre oui, la Highland est clairement un gros cran au dessus niveau confort, c'est vraiment un régal tout en gardant une accroche et un toucher sympa.
  7. En effet, j'ai du limer/poncer mes pads pour le diamètre, mais aussi couper une tranche sur la hauteur ( 3 ou 4 mm). Testé ensuite pour échange de roues été/hiver et hiver /été et ça fait le job.
  8. Si la tristesse de ce topic révèle le niveau de commande des TM3 (remisées qui plus est), cela n'augure rien de bon... J'ai donc réceptionné la mienne (celle de madame) ce matin à Toulon, 6ème Tesla au total pour notre foyer et c'est la première qui est vraiment impeccable ! Pour ceux qui n'ont pas le besoin d'un MY, le choix de cette M3 est tout a fait justifié tant il y a un gap à plein de niveau avec le MY : confort, tenue de route, silence, puissance, etc., c'est un régal. Ah oui et les clignos, c'est une formalité ! A voir dans le temps dans les situations plus particulières...
  9. Par charité humaine pour alimenter ce pauvre topic qui se meurt, j'ai passé commande 😁 Livraison d'une blanche avec attelage à Toulon jeudi prochain...
  10. Merci, sinon, en regardant à la source, on les trouve entre 18 et 22 euros... exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005006601003832.html
  11. Avec ces centres de roue, c'est la première fois que je trouve ces jantes jolies ! 👍
  12. Alors, personne ne passe commande en cette fin de trimestre ? Et pas d'appel de Tesla pour vous faire commander avec des options offertes ? 😅 Je demande car je suis sur le point de commander avant la fin de la semaine...
  13. J'aime beaucoup le volume qu'ils apportent, ça se rapproche un peu d'une vraie jante. En noir mat bien sûr ! Je ne vois qu'un seul vendeur qui les vends sur Ali, Xinlin, donc sans doute un produit très récent. Je voudrais vraiment voir d'autres photos ou vidéos pour estimer du rendu exact mais je n'en trouve pas. EDIT : trouvé cette vidéo en noir mat mais pas très parlant...
  14. Pour avoir eu plusieurs Model 3 et plusieurs Model Y, je trouve que le Model Y est beaucoup plus facile à guider en précision de par la vue en hauteur. Je n'ai jamais eu dans l'oeil la Model 3 aussi bien que la Model Y, j'ai ressenti ceci dès mes premiers mètres en Model Y.
  15. Alors ça c'est clairement de la sorcellerie ! 144Kw à 85 % 😃 Doit y avoir un truc avec le niveau réel de charge de ta batterie qui n'avait pas encore été calibrée. Ce score est incroyable. J'ai aussi une pack BYD et oui ca charge vite mais je retombe à 100kw entre 75 et 80 % dans le meilleur des cas (batterie préconditionnée). Tu nous tiendras au courant stp pour les prochaines charges rapides lorsque la batterie aura effectué quelques cycles ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.