Aller au contenu

Pierre59650

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

328 visualisations du profil

Pierre59650's Achievements

  1. Pierre59650

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Tu as peut-être raison oui, je vais essayer d'en savoir plus. Apres la version en Chine est très différente de la notre car le hardware n'est pas le même et dispose de plus de fonctionnalités sur le Xpilot notamment.
  2. Pierre59650

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Aux dernières informations transmises par Thomas Rodier il n y aurait pas de 5.7 en Europe. Apres ca a peut-être changé, j en sais pas plus je ne fais que relayer les infos dont je dispose.
  3. Pierre59650

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Non il n y aura pas de 5.7 (source : Thomas Rodier sur notre groupe Facebook G6 G9 francophone) La 5.8 sera déployée en bêta en septembre voir octobre, avec des évolutions significatives. Je suis optimiste et espère que le New G6 (comme le précédent) en 5.8 sera une tuerie...
  4. Pierre59650

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Chacun en pense ce qu'il veut selon son usage, en ce qui me concerne je ne suis même pas convaincu d'utiliser une ADAS niveau 3, je ne suis pas un robot et j'aime conduire ma voiture. Je n ai pas du tout pris une G9 pour cela c'est clair. De toute façon aucune voiture vendue en France est capable d'une ADAS niveau 4, et cela avant plusieurs années, donc c'est un débat pas très utile. Et si on regarde en détail le test du Xpilot on constate qu'il s'en sort très très bien dans presque toutes les situations : J'en dis pas plus mais une version 5.8 en préparation sortira en septembre, il y aura des nouveautés sympathiques 😉
  5. Une ADAS niveau 4 comme en Chine ce n'est pas pour tout de suite en Europe. Sinon on peut attendre la nouvelle version 2030 😁
  6. Pierre59650

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bonjour, Voici donc les informations officielles pour les véhicules livrés en France s'agissant du processeur embarqué : au sujet des puces à bord des nouveaux G6 et G9 voici un recap: *Conduite autonome* : Puce NVIDIA Orin-X = pas de changement - Toujours la même puce unique. L'évolution majeure est l'adoption d'une caméra binoculaire permettant à notre modèle basé sur de l'IA a "perception", une meilleure performance. C'est expliqué sur la page de présentation du refresh sur le site Xpeng France : Architecture Full-Stack Lofic XPENG Équipée d’une nouvelle caméra binoculaire ainsi que de nombreuses caméras et capteurs autour du véhicule, l’architecture Full-Stack Lofic XPENG améliore la perception de l’environnement dans un large éventail de scénarios de conduite, s’adaptant parfaitement aux conditions de lumière et d’obscurité. Nombreux capteurs d'avant-gardes Portée de perception visuelle étendue de 125 % ¹ par rapport à la génération précédente, avec la capacité de reconnaître et distinguer avec précision 49 types d’obstacles — dynamiques et statiques *Smart Cockpit* : On passe d'une Qualcomm Snapdragon 8155 à la 8295 - Pour une interface toujours plus fluide, réactive et performante. En espérant que ça répondra au questionnement de certains. Les modèles vendus en Chine sont plus évolués en terme de conduite autonome, Xpeng s'adapte aux régulations locales.
  7. Bonjour, Voici donc les informations officielles pour les véhicules livrés en France s'agissant du processeur embarqué : au sujet des puces à bord des nouveaux G6 et G9 voici un recap: *Conduite autonome* : Puce NVIDIA Orin-X = pas de changement - Toujours la même puce unique. L'évolution majeure est l'adoption d'une caméra binoculaire permettant à notre modèle basé sur de l'IA a "perception", une meilleure performance. C'est expliqué sur la page de présentation du refresh sur le site Xpeng France : Architecture Full-Stack Lofic XPENG Équipée d’une nouvelle caméra binoculaire ainsi que de nombreuses caméras et capteurs autour du véhicule, l’architecture Full-Stack Lofic XPENG améliore la perception de l’environnement dans un large éventail de scénarios de conduite, s’adaptant parfaitement aux conditions de lumière et d’obscurité. Nombreux capteurs d'avant-gardes Portée de perception visuelle étendue de 125 % ¹ par rapport à la génération précédente, avec la capacité de reconnaître et distinguer avec précision 49 types d’obstacles — dynamiques et statiques *Smart Cockpit* : On passe d'une Qualcomm Snapdragon 8155 à la 8295 - Pour une interface toujours plus fluide, réactive et performante. En espérant que ça répondra au questionnement de certains. Les modèles vendus en Chine sont plus évolués en terme de conduite autonome, Xpeng s'adapte aux régulations locales.
  8. Pour ceux qui veulent les informations officielles vous pouvez les voir sur le groupe FB G6 G9 francophone, nous venons de publier.
  9. Si vous savez tout je vous laisse avec vos certitudes. Seul Xpeng peut répondre à ces questions pour ma part je ne fais pas de supposition mais diffuserai les informations dont je suis sûr.
  10. Tu as raison mais c'était un exemple.
  11. C'est s'adapter à la législation notamment. Quel est l intérêt de mettre un lidar et d'autres spécifications matérielles qui ne seraient pas utilisées sur un ADAS niveau 2 ? Ça permet de baisser le coût de production et donc le prix final..
  12. Juste pour info je suis membre du staff du groupe Facebook Xpeng francophone. Étant en contact direct avec Thomas Rodier directeur d Xpeng France nous allons poster rapidement une publication avec les spécifications matérielles officielles pour la version vendue en France pour le New G6 et G9. Il y a de belles évolutions vous ne serez pas déçu
  13. Je pense que les spécifications sont bonnes. Il faut juste comprendre que la version vendue en France est très allégée niveau hardware par rapport à celle vendue en Chine, ce qui se justifie sans doute par le niveau d'ADAS qui reste en niveau 2 en France.
  14. Pierre59650

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour la dashcam il me semble qu'il faut payer une certification à l'UE notamment en ce qui concerne le RGPD, si quelqu'un est motivé pour creuser le sujet
  15. Pierre59650

    Mise à jour g6

    J'ai parlé trop vite la 5.6.11.8902 vient d'être déployée sur G9 également


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.