Aller au contenu

Acouaid

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Acouaid's Achievements

  1. Je ne parle pas de fournisseurs alternatifs mais bien de ionity, quasiment les seuls avec des charges rapides hors tesla avec un gros réseau sur l'autoroute. Ya pas de propos anxiogènes de ma part, je dis juste qu'il n'y a plus aucune incitation (a part le civisme) a ce qu'une borne soit lâchée rapidement. En début d'année, tesla offrait la charge à certains horaires du WE. Lors d'un trajet, je me suis arrêté au Suc d'archamps pour charger. Et bah je t'assure que les mecs chargeaient au taquet et n'en avaient rien a faire des autres...
  2. Vous oubliez qqc d'important avec Ionity. Jusqu'à hier, on payait a la minute donc on privilégiait des charges rapides donc ça tournait vite mais maintenant qu'on est au kWh, ça sent la voiture ventouse a plein nez. Si tout le monde a peur de manquer de jus, les arrêts au stand de feront plus longs donc ça aggravera encore plus le phénomène
  3. On peut arrêter svp les auteurs des posts hors sujet ? Car en plus défendre la politique énergétique suicidaire de nos voisins n'est pas rendre service au climat.
  4. Pour info, 214 chf le pneu michelin alpin 5 R18 monté équilibré chez pneu Claude à satigny. Pour la 1ere fois, je ne vais pas acheter de roue mais seulement le pneu.
  5. Hello, idem pour moi que précédemment, pouvoir modifier l'ampérage de la charge depuis l'appli ! J'ai des panneaux solaires, je voudrais bien un peu mieux épouser la courbe de production.
  6. Bonjour tout le monde, J'ai fini d'installer chez moi une wallbox tesla gen3 et je voulais savoir s'il était possible de moduler a distance la puissance de charge? J'ai des panneaux solaires et j'aimerais (un peu) optimiser et suivre au mieux ma courbe de production sans aller à chaque fois sur l'écran de la voiture. Il y a une solution facile? Merci pour vos reponses
  7. Bah la police est entre les deux je trouve et ya une ligne verticale verte de charge sur le site officiel contrairement à la photo du dessus. Donc je préférais être sûr mais vu ta réponse , je le sais maintenant...
  8. Bonjour, Je voulais commander un wall charger tesla en Suisse : https://shop.tesla.com/fr_ch/product/connecteur-mural Me confirmez vous que c'est bien un v3?
  9. C'est ce que je t'avais dit. Bien content pour toi. J'ai récupéré la mienne ce mercredi à Chignin (vin 943 donc batterie en E3LD). A part la livraison expéditive, je trouve la voiture EXCEPTIONNELLE. Pour l'histoire, ils me l'ont livré chargée à 85%
  10. Oui date d'aujourd'hui. Javais payé il y a 3 semaines mais je l'ai eu qu'aujourd'hui. J'imagine que toutes doivent arriver dans ces prochains jours, c'est pour cela qu'ils demandent à être payés une dizaine de jours avant livraison pour la CPI + certificat assurance
  11. Hello tout le monde, J'ai reçu à l'instant ma carte grise provisoire de ma LR commandée le 02/04. J'avais un VIN en 943 et voici la version reçue (case D2) : 003E3LDBGb1s5N. Il faut que je regarde ce que veulent disent les caractères après E3LD mais je fais donc parti des chanceux ayant commandé avec l'ancien tarif et ayant reçu la dernière batterie 82 kwh. Les TA ont donc raconté des bullshits à ceux qui ont annulé leur commande (avec un VIN pourtant supérieur à 943) pour bénéficier de la nouvelle batterie. Va falloir que je joue au loto moi 😛 RDV le 19/05 à Chignin 🙂
  12. Tu avais commandé quand? Moi aussi vin943 en commande depuis le 02/04 et livraison le 19 mai à chignin
  13. Attend un peu. Je suis en vin 943 et je devrais recevoir ma carte grise provisoire d'ici peu. Cela permettra de confirmer que je suis bien en E3LD. Selon moi, tu l'auras aussi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.