-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Emmanuelle's Achievements
-
Batterie... 12V pour dépanner les voitures thermiques
Emmanuelle a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Merci pour l'information, je n'avais jamais fait attention et probablement que j'aurais fait l'erreur. J'apprends. ☺️ -
Nouvelle Appli Renault DashCam
Emmanuelle a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Merci pour l'info. Mise à jour faite, mais toujours pas d'option d'enregistrement automatiquement du dernier trajet. Sans ça cette appli me semble totalement inutile. -
Les Renault ne sont pas des voitures pour geek. Il ne faut pas s'attendre à des évolutions logicielles majeures quand on en achète. Je n'attends rien des màj du Scénic. La voiture fonctionne et même très bien, c'est tout ce que j'attends d'elle. Oui, mon petit coeur de geekette aimerait avoir de nouveaux gadgets avec lesquels jouer, mais ce n'est pas le coeur de cible de Renault. S'il y a des améliorations, je prends et je serai très contente. Mais je ne compte vraiment pas dessus. Mon expérience des Renault me l'a souvent prouvé...
-
Gain autonomie mode eco
Emmanuelle a répondu à un sujet de Anthony0504 dans Renault Scénic électrique
Comme Cyclope, je roule en mode eco parce que je trouve les autres modes trop "brutaux" à mon goût. Ce mode me permet de rouler doucement, comme j'aime. Au niveau des économies, en mode confort, je n'arrivais pas à descendre en-dessous de 18kWh/100. En mode ECO je suis aux alentours de 14kWh/100. Ca joue sur l'accélération, mais aussi (et surtout) sur la régen qui est plus douce. Pour moi le gain est là, mais c'est surtout pour le confort que j'utilise ce mode. Sur autouroute, sinon, mode Confort. -
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Ok. Merci de toutes ces précisions. Je vais donc laisser en normal. Ça ne va clairement pas changer ma vie. -
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Ok je comprends mieux. Donc off serait que le système est désactivé. Et les 2 autres options pour sous-virer ou sur-virer. Mais du coup, si ça freine c'est que ça va user les freins à l'arrière ? Il n'y a de la régénération qu'à l'avant, non ? En fait, vu ma conduite plutôt mémère, je ne suis pas sûre que je puisse ressentir la différence avec cette option. -
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Merci. J'avoue que rien de tout ça ne me parle. Je n'y connais pas grand chose en voitures et j'ai besoin de comprendre sur quelle partie de la voiture j'agis pour appréhender le résultat. Sur-vireur, sous-vireur, je suis nulle et je ne comprends pas ce que ça signifie. 🤣 En tout cas, merci pour les infos. Si jamais vous avez des sources, je prends,🤗 -
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Merci. Mais les options ne semblent pas être les mêmes que sur le Scénic. Ça donne une idée mais je trouve incroyable que ce ne soit pas plus documenté que ça. -
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
En effet, c'est bien possible. Mais du coup, reste à trouver la différence entre "OFF" et "Normal". 🤣 Mais il n'y a aucune documentation sur cette fonctionnalité ? -
Configuration dynamique véhicule multisense
un sujet a posté Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Bonjour tout le monde. Je ne retrouve cette information nulle part et donc je m'en remets à vos retours d'expérience. J'aime jouer avec les différents réglages, comprendre et je me heurte à la configuration Perso Multisense. Dans la partie 'Dynamique véhicule", on retrouve 3 options : "Off", "Normal" et "Sport". Que font exactement ces 3 options sur la voiture ? Elles jouent sur quels paramètres ? La direction fait l'objet d'un autre paramétrage et la dynamique du moteur encore un autre. Mais là, je sèche. Ça modifie quoi ? Les suspensions ? Le comportement des aides à la conduite ? Et surtout, que fait "Off" ? Merci d'avance ! -
Bonjour. J'ai envie de répondre de changer de femme mais ça ne va pas faire avancer le Schmilblick. 🤣 Plus sérieusement, je fais 1m80 et j'ai le même souci lorsque ma fille (1m62) emprunte ma voiture. C'est en effet désagréable, c'est un mauvais (et court) moment à passer. Cela étant dit, je ne suis pas pour reculer le siège au maximum. Lorsque mon fils (1m97) m'emprunte ma voiture je suis dans la situation inverse, à savoir que je n'atteins plus les pédales et c'est un gros effort pour atteindre le bouton pour allumer. Alors si vous reculez le siège au maximum, ce ne sera pas forcément plus simple pour vous et pour votre épouse ce sera carrément l'enfer. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Ce qui me dérange le plus est que de temps en temps le bouton "accès facile" se désactive tout seul et je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée ? 🤗
- 25 réponses
-
- 2
-
-
- siège conducteur
- access facile
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Emmanuelle a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Je suis d'accord avec les remarques précédentes. J'ai cet accessoire et je le retire pour les vacances afin de maximiser l'espace de stockage. Sinon, le reste du temps, ça remonte le plancher et rend le coffre plus accessible. Et tout ce qui ne sert pas tous les jours est bien rangé et caché. J'aime.🤪 Pareil, offert à l'achat (englobé dans la remise commerciale) -
Barres de toit / Coffre de toit / Coffre d'attelage
Emmanuelle a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Renault Scénic électrique
J'avais bien pris mais c'est arrivé 1 jour après mon départ. Donc pour le moment je n'ai pas encore pu tester malheureusement. 😔 -
Je pense que Tesla va conserver une longueur d'avance pour un bon moment. Renault conçoit encore ses voitures "à l"ancienne", c'est à dire centrée sur du matériel. Tesla fait d'abord du logiciel et fait en sorte que le matériel soit gérable par ça. Je compare Renault à de la rénovation de l'automobile, alors que Tesla c'est une construction de zéro. Tout est configurable, tout est gérable, donc tout (ou presque) peut être modifié par logiciel. Pour Renault c'est beaucoup plus compliqué. Mais j'ai bon espoir qu'un jour ça changera.
-
Retour d'expérience premières vacances en Scénic
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Je ne saurais pas vous dire. J'ai l'habitude des voitures électriques et j'ai appris à conduire en privilégiant la conso. J'arrive même à descendre à 12kWh/100 en urbain avec le Scénic en faisant très très attention. Le trajet était 20% autoroutes à 130km/h, 40% 4 voies à 110 km/h et 40% ville/campagne, à la louche