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Emmanuelle

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  1. J'avoue que c'est une solution qui est, à mes yeux, un palliatif. Je fonctionne comme ça depuis 5 ans avec ma Zoé (et Scénic en plus maintenant) et ça fonctionne bien, pas de soucis. Mais, j'imagine bien que ça ne doit pas être foufou pour la voiture ou même le chargeur de se faire couper l'alimentation brutalement comme ça en pleine charge. L'idéal reste, à mes yeux, une wallbox programmable. Mais elles le sont quasiment toutes maintenant.
  2. Pour moi la solution la plus universelle est d'avoir une box pilotable. Chez moi j'ai une "vieille" box Hager non pilotable, donc j'ai rajouté un disjoncteur pilotable pour gérer les heures d'allumage en fonction des heures creuses (et possibilité d'activer à volonté si je veux). Sinon, les box modernes peuvent être activées/désactivées à distance. Pour moi, c'est la meilleure façon de contrôler la charge de la voiture. Renault est à côté de la plaque concernant la connectivité des appareils. Ils ne vont jamais au bout des choses et ça laisse toujours un goût d'inachevé. Il faut terminer le travail à la mimine avec les moyens du bord... 😉
  3. Pour que les rétros baissent en marche arrière il faut appuyer sur le bouton de sélection de réglage du rétroviseur et choisir le rétro qu'on veut régler. S'il est sélectionné en marche arrière, si vous le réglez, le paramètre sera conservé pour celui-ci lorsque vous passez la marche arrière. Pour que la bascule se fasse, il faut sélectionner le rétro à abaisser au cours de la marche arrière. Je ne sais pas si c'est clair, mais en tout cas, l'abaissement du rétroviseur existe, ce n'est juste pas 100% automatique. Il faut une volonté manuelle de le faire. En effet, volants et sièges chauffants présents sur la finition Alpine. Ça ne change pas vraiment la donne, pour tout dire. C'est un gadget. Je ne comprends pas pour l'écran de la charge instantanée. Sur mon Scénic, lorsque je charge, la voiture affiche la charge actuelle, le % et la vitesse de charge. Vous n'avez pas cet affichage ? J'ai cru comprendre que c'est accessible via une mise à jour du firmware. Et que voulez-vous dire par l'ergonomie de l'écran derrière le volant ? Pour le coup ça semble être une histoire de goûts et de couleurs parce que pour moi c'est chouette, j'aime bien. Je retrouve toutes les informations dont j'ai besoin.
  4. Merci pour l'information, je n'avais jamais fait attention et probablement que j'aurais fait l'erreur. J'apprends. ☺️
  5. Merci pour l'info. Mise à jour faite, mais toujours pas d'option d'enregistrement automatiquement du dernier trajet. Sans ça cette appli me semble totalement inutile.
  6. Les Renault ne sont pas des voitures pour geek. Il ne faut pas s'attendre à des évolutions logicielles majeures quand on en achète. Je n'attends rien des màj du Scénic. La voiture fonctionne et même très bien, c'est tout ce que j'attends d'elle. Oui, mon petit coeur de geekette aimerait avoir de nouveaux gadgets avec lesquels jouer, mais ce n'est pas le coeur de cible de Renault. S'il y a des améliorations, je prends et je serai très contente. Mais je ne compte vraiment pas dessus. Mon expérience des Renault me l'a souvent prouvé...
  7. Comme Cyclope, je roule en mode eco parce que je trouve les autres modes trop "brutaux" à mon goût. Ce mode me permet de rouler doucement, comme j'aime. Au niveau des économies, en mode confort, je n'arrivais pas à descendre en-dessous de 18kWh/100. En mode ECO je suis aux alentours de 14kWh/100. Ca joue sur l'accélération, mais aussi (et surtout) sur la régen qui est plus douce. Pour moi le gain est là, mais c'est surtout pour le confort que j'utilise ce mode. Sur autouroute, sinon, mode Confort.
  8. Ok. Merci de toutes ces précisions. Je vais donc laisser en normal. Ça ne va clairement pas changer ma vie.
  9. Ok je comprends mieux. Donc off serait que le système est désactivé. Et les 2 autres options pour sous-virer ou sur-virer. Mais du coup, si ça freine c'est que ça va user les freins à l'arrière ? Il n'y a de la régénération qu'à l'avant, non ? En fait, vu ma conduite plutôt mémère, je ne suis pas sûre que je puisse ressentir la différence avec cette option.
  10. Merci. J'avoue que rien de tout ça ne me parle. Je n'y connais pas grand chose en voitures et j'ai besoin de comprendre sur quelle partie de la voiture j'agis pour appréhender le résultat. Sur-vireur, sous-vireur, je suis nulle et je ne comprends pas ce que ça signifie. 🤣 En tout cas, merci pour les infos. Si jamais vous avez des sources, je prends,🤗
  11. Merci. Mais les options ne semblent pas être les mêmes que sur le Scénic. Ça donne une idée mais je trouve incroyable que ce ne soit pas plus documenté que ça.
  12. En effet, c'est bien possible. Mais du coup, reste à trouver la différence entre "OFF" et "Normal". 🤣 Mais il n'y a aucune documentation sur cette fonctionnalité ?
  13. Bonjour tout le monde. Je ne retrouve cette information nulle part et donc je m'en remets à vos retours d'expérience. J'aime jouer avec les différents réglages, comprendre et je me heurte à la configuration Perso Multisense. Dans la partie 'Dynamique véhicule", on retrouve 3 options : "Off", "Normal" et "Sport". Que font exactement ces 3 options sur la voiture ? Elles jouent sur quels paramètres ? La direction fait l'objet d'un autre paramétrage et la dynamique du moteur encore un autre. Mais là, je sèche. Ça modifie quoi ? Les suspensions ? Le comportement des aides à la conduite ? Et surtout, que fait "Off" ? Merci d'avance !
  14. Bonjour. J'ai envie de répondre de changer de femme mais ça ne va pas faire avancer le Schmilblick. 🤣 Plus sérieusement, je fais 1m80 et j'ai le même souci lorsque ma fille (1m62) emprunte ma voiture. C'est en effet désagréable, c'est un mauvais (et court) moment à passer. Cela étant dit, je ne suis pas pour reculer le siège au maximum. Lorsque mon fils (1m97) m'emprunte ma voiture je suis dans la situation inverse, à savoir que je n'atteins plus les pédales et c'est un gros effort pour atteindre le bouton pour allumer. Alors si vous reculez le siège au maximum, ce ne sera pas forcément plus simple pour vous et pour votre épouse ce sera carrément l'enfer. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Ce qui me dérange le plus est que de temps en temps le bouton "accès facile" se désactive tout seul et je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée ? 🤗
  15. Je suis d'accord avec les remarques précédentes. J'ai cet accessoire et je le retire pour les vacances afin de maximiser l'espace de stockage. Sinon, le reste du temps, ça remonte le plancher et rend le coffre plus accessible. Et tout ce qui ne sert pas tous les jours est bien rangé et caché. J'aime.🤪 Pareil, offert à l'achat (englobé dans la remise commerciale)


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