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Christobald

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  1. "Non pas du tout" lol. J'ai un problème avec ma Leaf, donc les gens, n'achetez pas de VE Nissan ils sont tous pourris et vont tous tomber en panne avant la fin de la garantie . Mon voisin a eu une une mauvaise expérience du SAV Tesla donc surtout n'achetez pas de Tesla. Moi sur ma Leaf de 2018, je démarre Leaf spy sur mon smartphone qui se connecte au dongle OSBII et je sais que toutes mes cellules sont en bonne santé donc pas besoin de REVOLTE ou Nissan lol. Comme depuis toujours les professionnels automobiles profitent et abusent de l'ignorance des clients pour se défausser de la garantie dès que c'est possible. Donc en thermique comme en électrique les SAV c'est jamais tout noir ou tout blanc.
  2. @ az44 Un peu excessif ton titre, "ne jamais acheter un VE Nissan". Faut pas généraliser à tous les modèles et à toute la marque. Les Leaf 40 sont fiables. C'est surtout les 30 kw qui semblent avoir un problème de conception niveau batterie même si vrai que Nissan cherche à se défausser de la garantie mais pas plus qu'une autre marque (ex récent: Peugeot et le fameux 1.2 puretech hein). On a pas beaucoup de recul sur les VE des autres marques au niveau fiabilité et prise en charge garantie non plus.
  3. Salut, la formule 95% - 1.16% x nombre d'années - 0.36% x nombre de 10 000km me semble un brin pessimiste. Pour ma Leaf 40 d'octobre 2018 / 109000 kms je trouve un SOH de 84.7% alors que j'ai un SOH de 87.7%. J'ai recemment fait 190 kms sur Nationale avec pied léger (mais sans mode eco) et il me restait 31% de batterie.
  4. Salut, oui j'ai réussi à décoincer le cable. En fait au début je n'arrivais pas à bien tourner la molette du fait quelle est difficile d'accès. Au final je préconise d'enlever les 5 agraffes de droite du cache noir avec un tournevis. Cela permet de bien voir la molette et donc bien la tourner . Le sens est indiqué : sens anti horaire.
  5. Bonjour, ce matin je n'arrive pas à enlever mon cable T2 du port de charge. La commande de déverouillage se fait bien par la télécommande (on entend le bruit) mais la prise reste coincée. J'ai trouvé dans une vidéo qu'il existe une roue crantée que l'on peut tourner pour les cas d'urgence. Je l'ai tournée mais la pin de la prise ne se rétracte toujours pas. Si vous avez déjà eu le cas ou une idée je suis preneur !!
  6. Etant donné que vous êtes assez nombreux à avoir des problèmes avec la batterie de la Leaf 30, c'est dommage que vous ne tentiez pas une action de groupe via les associations de consommateurs. Ca a été créé pour cela.
  7. Etant donné que vous êtes assez nombreux à avoir des problèmes avec la batterie de la Leaf 30, c'est dommage que vous ne tentiez pas une action de groupe via les associations de consommateurs. Ca a été créé pour cela.
  8. Contacter Auto Plus (il y a une rubrique spéciale problèmes véhicules ) et d'une manière faites "du bruit" dans tous les médias possibles. C'est plus efficace que porter sa croix juridique. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
  9. Bonjour Marco, je vous soutiens moralement. Avez vous essayé Auto Plus et/ou les associations de consommateurs ?
  10. Bon j'ai trouvé, c'était juste une roue arrière mal serrée. Plus de peur que de mal.
  11. Bonjour, Ma Leaf 40 10/2018 93000kms, fait un bruit qui m'inquiéte. Pour bien l'entendre à basse vitresse il faut fermer les vitres. J'entends donc un toc toc toc à basse vitesse et la fréquence augmente avec la vitesse. A 80km/h ça devient un bourdonnement d'air. J'ai rien vu dessous et ça a pas l'air de venir des roues (c'est pas un gravillon coincé dans les freins) Si vous avez une idée... Merci.
  12. Est ce que le bon prix d'une Leaf qui a maintenant 4 ou 5 ans ne serait il pas < 15000€ ?
  13. ok merci pour toutes infos. Malheureusement le smart repair est pas encore descendu dans le sud 😄
  14. Merci je connaissais pas cette marque.


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