Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

Acca

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Acca's Achievements

  1. A mon avis, c'est la tête de Delco !
  2. Oui, je fais également 60km/jour Mais la batterie est peut être fatiguée
  3. Je pense aussi que cela vient de la batterie 12v, car cela m'est arrivé après quelques jours lorsque j'étais partie en vacances cet été. Sinon, pas de problème sur 2-3 jours
  4. Salut J'ai trouvé ça, il me semble que ça convient à mon besoin, je n’aurais qu'à rajouter le disjoncteur différentiel de la greenup à droite de la première rangée : https://www.aks-distribution.com/tableau-legrand/630-tableau-2range-pre-equipe.html J'ai d'ailleurs identifié les éléments branchés aux disjoncteur de mon tableau actuel : Groupe 1 (sur le diff C40) : - disjA 20A : Chauffe eau 2kW - disjB 10A : Lumière - disjC 16A: Prises murales (alimentant deux ordinateurs) - disjD 32A : climatisation 2.5kW (intensité max : 8A) Groupe 2 :(sur le diff C32) : - disjE 16A : Lumière + prise murale - disjF 16A : 4 Prises murales (alimentant deux imprimantes 3D) + Lumière Quatre questions : - que pensez vous du tableau du lien ci-dessus ? - si certains fils s'avéraient trop courts, quel est le meilleur moyen de les rallonger ? - ne devrais-je pas passer le disjoncteur de la climatisation en 20A ? - ne devrais-je pas passer le disjA sur la seconde ligne ? Ca donnerait : Ligne 1 (Inter diff 63A 30mA type A) : - disjB 10A : Lumière - disjC 16A: Prises murales (alimentant deux ordinateurs) - disjD 20A (ou32A) : climatisation 2.5kW (intensité max : 8A) Ligne 2 (Inter diff 40A 30mA type AC) : - disjE 16A : Lumière + prise murale - disjF 16A : 4 Prises murales (alimentant deux imprimantes 3D) + Lumière - disjA 20A : Chauffe eau 2kW Je garde le disjoncteur 32a, que je mets dans le tableau principal en guise de divisionnaire (puisque câble 6mm2)
  5. Acca

    Mg4 injoignable au bout de deux jours

    Bon, de retour à la maison, la connexion est revenue, mais il m'a fallu déverrouiller et reverouiller le véhicule, l'appui sur le bouton de poignée de porte (sans les clefs à proximité) n'a pas suffi
  6. Je vais regarder cela en rentrant de congés et me permettrai de vous soumettre mon projet. Quand on parle de ligne, il s'agit d'une ligne électrique (un disjoncteur différentiel+ ses disjoncteurs) ? Ils n'ont pas forcément besoin d'être sur une même ligne horizontale ? Merci en tous cas de votre patience
  7. Acca

    Mg4 injoignable au bout de deux jours

    Il est probable que ce ne soit qu'un problème de réseau, j'ai souvent le message indiquant un défaut du module d'assistance (je ne le souviens plus du message exact)
  8. Oui, je vais refaire propre, mais il ne me semble pas indispensable de changer les disjoncteurs déjà en place
  9. Acca

    Mg4 injoignable au bout de deux jours

    J'espère que ce n'est pas le module complémentaire home assistant qui a vidé la batterie 12v ! D'ailleurs, il me semble avoir lu que cette dernière était maintenue en charge par la batterie haute tension.
  10. Acca

    Mg4 injoignable au bout de deux jours

    Ok, merci
  11. Merci à tous je vais tenir compte de vos remarques et conseils. Toutefois, je ne peux changer le calibre de câble , qui serait trop compliqué à re-tirer. Et vu la faible utilisation de l'installation desservie par ce tableau, je ne pense pas tout changer.
  12. Bonjour Ma mg4 est garée chez moi depuis le 15/02 matin Je suis parti en vacances, je peux consulter l'état du véhicule avec ismart mais la dernière mise à jour de l'état date du 17/02 à 19h Est-ce normal de ne plus avoir de mise à jour ? Merci
  13. J'ai rajouté le disjoncteur divisionnaire de 32A car il n'y en avait initialement pas, j'ai choisis ce calibre car le câble reliant les deux tableaux test en 6mm2
  14. Disjoncteur divisionnaire 32a


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.