Aller au contenu

ElectriquementVotre

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. @mardar63 : voilà une bonne reformulation de la question - beaucoup plus neutre - que la mienne On cherche juste l'équivalent d'une appli de type "Chargemap du stationnement gratuit" ; pour ne pas se prendre des prunes inutilement ! Je cite un exemple en région parisienne : une même rue (Lagny pour ne pas la citer) traverse 4 villes : Montreuil(côté droit de la rue), Vincennes (côté gauche de la rue), Saint Mandé et Paris. Selon l'endroit où l'on se trouve, on paie une amende ou une FPS systématiquement à Vincennes, on bénéficie de 2 heures gratuites à Saint Mandé, de 6 heures à Paris, et de la gratuité totale à Montreuil. Difficile de s'y retrouver !!! Autre question liée à ce sujet : pourquoi ne pas faire payer les VE comme les autres ? Tout simplement pour tenter de booster un moyen de transport zéro émission encore très peu utilisé Petit rappel en chiffres : Nb immatriculations de véhicules en 2017 : 2,11 millions Nb immatriculations de véhicules électriques en 2017 : 25 000 Le jour où le marché sera un minimum équilibré, toutes les primes à l'achat, les charges gratuites, et les stationnements gratuits disparaîtront tout naturellement.
  2. Bonjour, Existe-t-il une carte des villes de France où le stationnement des VE est gratuit (partiellement ou totalement) ? Cela nous permettrait de contester des PV ou FPS que nous nous prenons parfois à tort ... Certaines villes interrogées n'ont volontairement aucune politique d'encouragement des VE. Une blacklist justifiée de ces villes mettrait les élu(e)s en face de leurs "engagements" vis-à-vis de l'automobile propre !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...