Aller au contenu

Miche-Miche

Membre
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Miche-Miche's Achievements

  1. Pour moi, j'ai peur que le prix baisse de 6 petit % : 46 990 au lieu de 49 990 soit 3 000 € de moins et la prime de l'état passe de 2 000 à 6 000 € soit un prix de 41 000 au lieu de 47 000.
  2. Pas sûr que les nouveaux acheteurs fassent une si bonne affaire. La modèle 3 SR+ est vendue à 36 490 $ au US. Avec un Euro à 1,21$, en ajoutant la TVA et 10% de taxe d'importation ont obtient un prix de vente public théorique de 39 807 Euros, soit 9% de moins que le prix actuel. Avec une usine en Europe, Tesla pourra encore baisser ses tarifs sans problème. Maintenant si l'avance de Tesla sur les voitures électriques est incontestable, Ils ont de très gros progrès à faire sur le nombre de centre de service et pour avoir un peu de considération pour leur ancien client. La modèle 3 a des qualités certes mais aussi des lacunes en ce qui concerne l'absence de fonctionnalités courantes comme les connexions Apple Carplay ou Androïd Auto, aucun système de production de musique comme un simple lecteur de cassette sans être obligé de souscrire à une formule d'abonnement. Pour une voiture qui se présente comme une voiture haut de gamme avec des options d'info divertissement ...
  3. Pour également, je n'ai plus accès à Spotify avec le compte Tesla
  4. Après visualisation de la vidéo de Jérémy, on remarque qu'il ne faut pas grand chose pour rétablir la vue satellite. L'option apparaît immédiatement alors que l'accès Internet n'est pas encore disponible. Autant je peux comprendre que Tesla fasse payer l'abonnement à la carte téléphonique intégrée, autant je trouve mesquin de leur part de vouloir nous faire souscrire à son abonnement alors qu'un téléphone avec le partage Wifi répond aux besoins de connexion réseau et le tout sous un label premium pour bénéficier de la vue satellite et des informations sur le trafic routier. J'ai des doutes sur la nécessité d'avoir un abonnement téléphonique pour avoir accès à ces options. Tous les autres constructeurs offre des options d'info trafic sans pour autant demander de souscrire un abonnement pour en bénéficier. Attention, il ne suffit pas d'avoir une avance technique pour dominer un marché, il faut aussi savoir prendre en considération ses clients.
  5. Effectivement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le wifi est désactivé dès que l'on passe en D. Est-il possible de demander à Tesla de ne pas désactiver le mode wifi au moment du passage en D ?
  6. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    On y est : Tesla autorise Elon Musk à réclamer une paie de près de 775 millions de dollars https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/29/tesla-autorise-elon-musk-a-reclamer-une-paie-de-pres-de-775-millions-de-dollars_6041105_3234.html Bravo Elon
  7. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Je suis partager sur le sujet et je comprends Elon qui voit sa principale usine de production à l'arrêt, sachant que comme son usine est très automatisée, il devrait être facile de fournir des éléments de protection aux quelques employés qui y travaillent. Je suis aussi étonné par la façon dont les états-unis gèrent cette épidémie. Business avant tout, on verra si Trump a fait les bons choix et si il y aura moins de 100 000 morts (objectif donné par Donald Trump) à cause du coronavirus.
  8. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Je serais très heureux d'apprendre qu'Elon touche enfin sa prime. Pour autant je suis plus modéré quand à la qualité des résultat du Q1 qui sont de $16 Millions net income aux normes GAAP. Ce sont de bons résultats compte tenu de ma période que nos vivons, mais dans l'absolu je l'ai trouve faible face à une capitalisation de plus $100 milliard. Pour les résultats à venir, les stocks, le carnet de commande et le véritable lancement de l'usine en Chine sont des points positifs. Par contre je suis inquiet par le confinement de l'usine de Fremont qui doit durer jusque fin mai. Il va être difficile d'obtenir des bons résultats en produisant seulement 1 mois sur 3 pour Q2. J'ai également été déçu lors de l'annonce des résultats de Q1 par le peu d'information concernant les évolutions du FSD et du projet des taxis autonomes. Cours de l'action à suivre, mais la première journée de mai ne s'annonce pas terrible, ni pour Tesla (-10%), ni pour les GAFAM qui sont 5 actions qui font monter les bourses US. Aujourd'hui, configuration en cours de bébé abandonné pour Amazone (-7%).
  9. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Article trop technique pour moi également. Je ne comprends pas l'inquiétude sur la baisse des rendements financiers malgré des capitaux plus importants. Il me semble qu'en période de taux négatifs il ne doit pas être facile de trouver des rendements performants. Enfin, je retiens que les mesures de confinement pour le comté d’Alameda sont maintenues jusque fin Mai et que l'usine de Fremont est à l'arrêt.
  10. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    C'est tout ce que l'on souhaite à Elon.
  11. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Maintenant il faut que le cours de l'action tienne pendant 30 jours. C'est pas gagné d'avance. On le souhaite pour Elon.
  12. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Je suis en parti d'accord sur le discours de Marc Fiorentino emais je ne partage pas son point de vue sur la fermeture des marchés. Si vous êtes contraint de rester chez vous et si vous avez 30 minutes je vous recommande d'écouter l'interview de Jean-Claude Trichet que j'ai trouvé plein de réalisme et de sagesse. Quand au contenu, on pourra difficilement prétende que cet homme manque de compétence. https://www.boursorama.com/videos/actualites/je-suis-convaincu-que-ce-serait-une-tres-grave-erreur-de-fermer-les-marches-selon-jean-claude-trichet-3c1813716137d97386e5146fc7aa7970 J'espère qu'en parlant des bourses et des marchés, nous restons dans le fil de ce sujet. Je pense que les marchés chapeautent le cours de l'action Tesla.
  13. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    A 388$ l'action, celui qui a acheté à 180$ double encore la mise. J'espère que nous saurons acheter quand le titre sera au plus bas.
  14. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    @Samsaggace Je suis triste pour toi qui n'a plus le moral pour jouer. C'est vrai que les temps sont difficiles pour les petits porteurs. Pourtant, voilà ce que tu pensais il y a à peine un mois. La bourse américaine avait encore beaucoup de ressources et Tesla beaucoup de potentiel. Certain voyait même le titre à 7 000 $ (Oui je n'ai pas ajouté un zéro en trop). Soyons un peu plus objectif. Même su le titre Tesla n'a pas fini de descendre, pour le moment sa situation est moins mauvaise que Renault, Peugeot et autres constructeurs. Les mois qui viennent vont être difficile pour l'automobile, mais aussi pour le secteur aérien, le tourisme, les banques ... Il y a aussi de bonnes opportunités qui commence à ce préparer : Télécom, Energie, Alimentaire ... Pour Telsa et pour l'instant c'est la chute. Heureusement Tesla vient de lever 2 M$ juste avant la chute. Ils ont de la trésorerie et toujours un bon produit. T1 et T2 vont encore être des mauvais trimestre, d'autant plus que la chute du pétrole ne va pas inciter les gens à acheter des VE. Mais Tesla garde tout son potentiel et rebondira à la fin de l'année.
  15. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Il y a 6 heures, Miche-Miche a dit : Encore une anomalie des Shorts, mais les shorts font partise des fondamentaux de la bourse Les shorts ne sont pas aussi récent que cela : Premier short en 1609 Et tout l'historique sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_à_découvert


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.