Aller au contenu

Manuko

Membre
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Manuko's Achievements

  1. Tiens, Ça bouge encore… https://www.avem.fr/2024/10/18/reprise-partielle-des-activites-devbox-en-france/
  2. Ola, je pensais pas remettre une couche, mais cet article récent et ces commentaires montre bien qu'on est plus en 2018 Chargemap lance une nouvelle formule d'abonnement…
  3. Je te confirmes, Chargemap = pas optimal. Mais c'est une bonne base pour débuter. À la manière de JPLA, l'utilisation de ChargePrice m'a permis de multiplier les cartes.
  4. Ouais, j'ai vu la news sur 01net. Pour moi, la qualité du matos me fait écrire que c'est tant mieux. Il suffit d'aller cliquer à côté de la loupe, là, en haut à droite sur cette page. Tu tapes "EVBox" et c'est un festival de pannes et d'embrouilles. Franchement, c'est malheureux pour le personnel, mais ce n'est pas une marque que je vais regretter.
  5. Manuko

    Limiter la charge

    Pendant la charge, sur cet écran : Malheureusement, je ne sais pas si le seuil est enregistré d'une charge à l'autre.
  6. Manuko

    Limiter la charge

    Pendant la charge, sur cet écran
  7. J'ajouterais un maintien dans la voie un peu moins brutal. La Leaf était plus cool en cas de dérive, la Smart c'est un peu ping-pong, volant rigide voir survirage. Aussi, mes passagers trouvent qu'on se fait secouer lors du ré-alignement dans la voie.
  8. Salut, Encore une doléance pour la Smart : l’intégration d’Apple Music. Déjà dispo chez Tesla et maintenant Rivian. Ça permet d’accéder à sa bibliothèque Apple Music sans avoir à connecter un iPhone au véhicule (pas d’identification/déblocage sur le téléphone, pas d’utilisation de CarPlay). s’il y’a un nouveau courrier qui se prépare, merci.
  9. Manuko

    Mise à jour : OTA

    En conduite Confort, sans S-pedal, le moindre lever de pied était synonyme de bascule du corps vers l'avant.
  10. Manuko

    Mise à jour : OTA

    Mise à jour, samedi 14:30 en Haute-Savoie, sur ma Premium. J’ai tout de suite apprécié le frein régénératif, il arrive moins brutalement qu’auparavant. Je viens d’une Leaf 40, mais depuis mi-janvier je peste contre l’usage de la #1. J’en étais même à me dire que le mode Confort n’est pas confortable ! Mais là, avec la 1.4.0 c’est OK pour moi. Suite au lever de pied, il y a une petite latence, puis un freinage pas trop brusque. Surtout, quand j’avais ce freinage trop insistant j’avais tendance à relancer la voiture. Ce qui générait un coup d’accélération, tout aussi brusque. Résultat, un effet mal de mer, déjà lu sur ce forum. Aujourd’hui je me suis avalé depuis Marnaz : Col de La Colombière, Alex, Annecy, Col de Leschaux, Semnoz et retour par Col d’Évires (non, je n’ai pas fait un Villaz, Thorens-Glières, Col de Fleuries). Bilan : le voyage était parfait, j’ai testé tout ça en mode Confort et Sport, régénération Standard ou Forte et S-Pedal dans Annecy. Plus de grosse surprise en cas d’imprévu sur la route, levez le pied ne provoque plus un mouvement des hanches 😄 Là, je suis ravi 🙂
  11. Manuko

    Mise à jour : OTA

    Tu peux passer ta phrase sur Google Traduction et reposter, s'il te plais
  12. Salut Denis, Petite bug sur LA carte. Le descriptif de Thonon est permuté avec celui de Bergerac (Darty). Et merci encore pour tous ce travail.
  13. Salut, Et hop, une parution chez Macg.co C'est par là : https://www.macg.co/mobilites/2024/05/lapp-des-smart-electriques-nest-pas-tres-bonne-une-app-tierce-propose-mieux-143521
  14. Manuko

    Smart #1

    @Phil63 On lui dit qu'il y'a aussi un rangement dans l'habitacle, côté gauche du conducteur, un peu sous le clavier des phares


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.