Aller au contenu

Toff

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Toff's Achievements

  1. Bonjour, En ce qui me concerne le problème n'apparait qu'avec les recharge sur les bornes Bluely (Autolib & co) Je ne pense pas que cela soit du au vérouillage de la trappe, car au bout d'un certain nombre d'essais, cela fonctionne sans que je n'ai eu a retirer le cable de la voiture, seulement celui de la borne Chris
  2. Bonjour, Cela veut dire quoi "bloquer la prise manuellement via le coffre" ? Merci
  3. Bonjour, Je rencontre un problème qui a l'air similaire... Je charge sur les bornes Bluely (cf Autolib) Dans la plupart des cas la borne semble fonctionner, mais la voiture ne charge pas. Au mieux ca commence à clignotter.. voir les 3 clignottent ensemble. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de borne... Visiblement peut etre pas... Je pars en we ce soir j'espere ne pas rencontrer de probleme ! Christophe
  4. Bonjour, Depuis 2 semaines je note un dysfonctionnement avec les bornes Bluely à Lyon. Je badge, ca clignotte etc... je branche mon véhicule, la borne passe au bleu ou au rouge et mon véhicule (Ioniq) ne charge pas ! A CHAQUE fois je suis obligé d'appeler le service client Bleuly, passer 10/15 minutes avec eux, demander le remboursement des sessions de charges qui n'ont pas fonctionné... et au bout d'un certain nombre de tentatives ca fonctionne.. Avez vous rencontré le même problème ? Christophe
  5. Pour ta recharge à 42€, j’ai eu le même problème, c’était un dysfonctionnement de leur facturation. Ils m’ont remboursé directement. Je t’encourage à faire de même (les tarifs de nuit n’ont pas fonctionné durant qqs jours) Par contre il est vrai que les tarifs de ces bornes sont prohibitifs ! Aucune concurrence et seulement deux autres points de charge dans la ville... la municipalité de Lyon ne fait RIEN pour la mobilité électrique... tout comme l’état qui ne favorise en rien l’implantation de bornes rapides. J avais échangé plusieurs e-mails avec Bluely il y a un peu plus d’un an. Ils m’ont dit très clairement que ces bornes n’ont pas vocation à être utilisées par des véhicules tiers... c’est donc une élimination par le prix!
  6. Bonjour, J'ai effectivement vu ce prix. cela fait un prix à la journée un peu plus cher mais rien de dramatique, sauf pour les cas ou on restait juste 10 minutes. Par contre je ne vois rien sur le tarif nuit ? Cela veut il dire que le tarif nuit est supprimé également ? Si c'est le cas ca va couter une blinde… Le gros probleme c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative pour charger dans Lyon. Seule une borne rapide a Ste Blandine un point c'est tout. Il est temps que la minucipalité se sorte les…
  7. Bonjour, J'ai une Ioniq depuis un mois, mais pour le moment je me suis cantoné à quelques déplacements dans Lyon. Je dois aller sur Paris et j'hésite encore à louer une voiture compte du temps que je vais passer à recharger... 468 Km a couvrir... J'ai fait l'expérience en Zoé il y a 3 ans, j'ai mis 15 heures... J'aimerai avoir un retour d'expérience de personnes qui ont couvert cette distance, sachant que je veux bien rouler à 130... mais pas à 110 !! Nombre de recharges et temps mis... Merci :)
  8. Voilà, j'ai commandé une IONIQ sur un contrat de 24 mois, le temps d'attendre les Volvo électriques
  9. Toff

    C est fait

    Bonjour, J'ai passé un bon de commande pour une IONIQ Executive lundi auprès de la boite de Leasing de ma société. Le délai annoncé par le loueur est de 3 mois... à voir... Cela dit, pour moi le plus tard sera le mieux, le changement de VOLVO a Hyundai va être très dur :s Toff
  10. Bonjour, Je suis un peu perdu. Sur le site de Huyndai, la Ioniq Electrique apparait uniquement en trois couleurs (blanc/noir/gris) Il semblerait que l'on puisse obtenir d'autres couleurs malgrè tout. Cela est-il vraiment possible ? Quelles sont les couleurs disponibles dans ce cas ? ... je voudrais le "Phoenix Orange" disponible en Allemagne. Merci pour vos lumières ! toff
  11. Votre sujet n'est pas in comparatif, mais de l'autosatisfaction pour Tesla. Je déteste ce megalo de Musk, les Tesla ne sont pas des voitures premium pour le prix ou elles sont vendues, la X est d'une laideur absolue... À côté dr la classe de Jaguar. Tant qu'à aligner 90 patates autant avoir du vrai Luxe
  12. Intéressant. Je me pose la question de l'autonomie réélle en condition vitesse normale 130/140. Je voulais en trouver une pour essayer, mais aucun véhicule de prêt. Je fais Lyon<> Clermont Ferrand plusieurs fois par semaine, 165 km et me posais la question si ça passe sans recharger en roulant a 130140. Si quelqu'un a déjà fait le trajet en Ioniq E je veux bien votre retour. Merci Toff
  13. Oui a C30 a disparue avec la C30... Et là V40 électrique est prévue pour fin 2019 C'est vrai, la Golf a une allure normale, mais au final la même autonomie que la Ioniq. Une Ioniq en 40kw ça serait parfait Peut être une annonce à Genève avec la présentation du Kona ?
  14. Pourquoi ? >> Petite voiture, peu confortable, une vraie caisse a savon en tole de faible qualité.... Pour faire de la route on attend des sieges confortables, un accoudoir central etc... Je ne le trouve pas vraiment mégalo. Très ambitieux, ça oui. Et c'est dommage car ce sont de bonnes voitures. >> Ambitieux, Mégalo, incapable de respecter ses engagements de livraison... et franchement pour le prix c'est quand même pas terrible à l'intérieur... Pour avoir testé sur 500KM il y a pas photo avec avec une Volvo ou une Merco La I-Pace sera a priori dans la même gamme de prix que les Tesla... >> Oui, donc hors course ----- Tu n'as pas parlé de la BMW i3, entre autres...
  15. Hello Merci pour tous ces messages. L'obligation vient du fait que ma boite n'autorise plus que les voitures de fonction électriques 100% (ie pas d'hybrides et plug-in). Volvo ne fait pas de full électrique Mon besoin est de pouvoir faire a minima 180/200 bornes sans recharger, sachant que je fais toutes les semaines Lyon > Clermont... ca monte et ca descend... et que je ne veux pas rouler en dessous de 130 ! Mon autre besoin est d'avoir une voiture qui n'est pas laide et qui ne coute pas un bras ! - La Leaf est laide... moins pire que l'ancienne, mais c'est vraiment de la pauvre caisse sans interêt - La Zoé n'est pas une voiture pour faire de la route - Kona, pas très beau cet amalgame de plastiques... - Niro a l'air très très laid - Tesla, je déteste ce mégalo de Musk, donc NO WAY - Jaguar top, mais trop chère... et pneus 20 pouces avec Hiver / Eté ca va me couter un bras. A les yeux la moins pire est Ioniq, que je trouve même assez jolie, mais 200 bornes semble être la limite de distance avec le moteur actuel... En plus impossible de l'essayer... Si vous avez des tuyaux pour en essayer une sur une distance significative ca m'interesse !... ou si vous avez des tuyaux sur une possible extension de la batterie... Voila pour le petit résumé ! merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.