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Je t'en prie, ça me fait plaisir de partager mes connaissances. C'est une spécialisation très technique mais passionnante. Malgré tout je ne peux pas participer comme j'aimerais, c'est trop chronophage. Comme je te le disais en MP tu peux m'appeler. A+
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Le type A peut être installé au départ du circuit quand la borne est équipée d'un différentiel 6mA intégré ; ce n'est jamais le cas pour une prise renforcée, il faut donc un type F pour détecter les fuites des courants harmoniques. Ce n'est pas une question de sensibilité ; lire mon post précédent.
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Le type F est là pour détecter les défauts sur les fréquences harmoniques générées par tous les véhicules. De plus, même à 8A, une prise classique ne supportera pas longtemps les manipulations quotidiennes.
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Bonjour. La charge d'une voiture est fortement déconseillée sur une prise classique. Notamment parce qu'en cas de problème rien ne sera pris en charge. Une prise renforcée est la solution minimale. De plus il faut absolument protéger la prise par un disjoncteur différentiel 20A, ni plus ni moins, 30mA type F (pas A) puisqu'il n'y a pas de protection intégrée à la prise. Le câble sera du 3G2,5mm² jusqu'à une distance d'un vingtaine de mètres. Le 6mm² n'est pas du tout indispensable. Le kit Green'Up Access est donc idéal. C'est très fiable et ça ne coûte pas grand chose. Je te conseille de faire faire ce travail par un électricien sérieux. Il y a des astuces à respecter pour une pose correcte.
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Bornes Révéo gratuites à certains moments ou bug?
Jean-Michel HAECK a répondu à un sujet de tag dans La recharge sur bornes publiques
Salut. Alors, finalement, as-tu été facturé pour cette charge ? -
Pour quand un camping-car électrique ?
Jean-Michel HAECK a répondu à un sujet de Kratus dans Utilitaires électriques
Salut. J'aime lire votre discussion, elle colle complètement à notre envie d'évasion du moment. Ca fait presque 4 ans que je travaille avec un Partner 100% électrique et un an qu'on part avec pour visiter la région, sur 2/3 jours, en camping. Alors bien sûr nos besoins sont très simples et les distances parcourues modestes. Mais ça nous va parfaitement. Cet été j'ai créé un plancher facilement démontable qui nous permet de ranger toutes les affaires sous le lit. Lors d'une prochaine sortie je tenterai de vous faire une vidéo pour vous montrer ce que ça donne. -
Paris recharge
Jean-Michel HAECK a répondu à un sujet de Jver28 dans Citroën Berlingo / Peugeot Partner
Bonjour. La gâchette d'un connecteur Yazaki peut être verrouillée avec un simple cadenas. -
problème de démarrage
Jean-Michel HAECK a répondu à un sujet de Eric en trude Lambregts dans Citroën Berlingo / Peugeot Partner
De mémoire, ce n'est arrivé qu'une seule fois. -
problème de démarrage
Jean-Michel HAECK a répondu à un sujet de Eric en trude Lambregts dans Citroën Berlingo / Peugeot Partner
Salut. Ma nana a eu le même souci que toi. Impossible de savoir si c'était une mauvaise manipulation ou un bug du système. -
Dans ton cas (comme dans 95% des cas d'installations domestiques) une wallbox n'a aucun intérêt. Pire, elle a les désavantages de malmener la batterie et souvent de t'obliger à changer ton abonnement. La Green'Up Access répond parfaitement a tes besoins pour un coût raisonnable. Et le CRO de la Ioniq est tout à fait compatible avec le système Green'Up.
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Il existe des adaptateurs ; mais je déconseille fortement leur utilisation. Pourquoi? Parce-que les contacts entre la fiche du CRO et la prise de l'adaptateur ne seront pas argentés (comme sur la Green'Up) ; tu auras donc un point d'échauffement (identique au point d'échauffement que l'on a quand on branche le CRO sur une prise classique). Autrement dit, ça s'apparente à de la bidouille et des économies de bout de chandelles qui ne mènent qu'à des désagréments.
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Le câble livré avec la Ioniq n'est pas un câble Green'Up System. Sur la Hyundai tu peux sélectionner toi-même la puissance de charge. La prise Green'Up Access est donc parfaitement adaptée ; elle supportera jusqu'à 16A sans problème.
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Bonjour JP. Le courant dans la Green'Up Access est limité à 20A par le disjoncteur fourni dans le kit. Et le courant est limité à 16A par le câble de charge (CRO), pour la plupart des modèles. Mais un câble de charge Green'Up System (brevet Legrand) reconnait automatiquement la prise Green'Up Access et autorise une charge à 14A. Sinon (sur une prise classique) il limite la charge à 8A. Notice Green'Up Access : http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F01398FR-02.pdf Quelle voiture as-tu? Peux-tu poster une photo de ton CRO? A+
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Questions concernant l'installation d'une prise 3.7kW en exterieur
Jean-Michel HAECK a répondu à un sujet de Zoidberg dans La recharge
Voici le lien pour trouver un électricien Legrand : https://www.electriciencertifie.legrand.fr/ Bonne journée. -
Installation d'une borne de recharge • Questions-Réponses
Jean-Michel HAECK a répondu à un sujet de ChargeGuru dans La recharge
L'une des règles du forum est de ne pas l'utiliser pour faire de la pub. Et qu'est donc ce sujet si ce n'est une publicité?- 9 réponses
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