Aller au contenu

Zoidberg

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci, je n'en ai plus besoin pour la prise mais il y a une case à cocher pour n'afficher que ceux qui font de la domotique et la ça pourrait m’intéresser, je garde ça sous la main. a+
  2. Bonjour, Merci pour les infos, j'étais déjà parti sur un type F (j'ai pris le kit Legrand avec le disjoncteur, la prise et la patère) et sur du 3G4 (ça ne coûte quasi rien de plus sur la distance que j'ai à faire donc...). J'ai demandé des devis (2) à des électriciens locaux, ils étaient à 300 & 250€ avec facture (sans devis écrit (d'ou le montant rond) et première proposition au black pour un des deux !) sauf que : je fournissais quasi tout le matériel, j'avais déjà tiré le câble, il ne restait donc que le raccordement à chaque extrémité à réaliser, la pose de la prise avec sa patère (4 trous dans le mur) et un test de terre comme demandé dans la doc Legrand (sachant que la maison est neuve). Ce doit sûrement être la région qui fait ça (sud est) donc je ne suis pas allé plus loin et j'ai arrêté de perdre mon temps, j'avais déjà pu constater le "professionnalisme" de certains artisans lors de la construction de ma maison, je ne connais malheureusement pas de bon électricien qui travaille bien à un tarif honnête (enfin si dans la famille mais il est beaucoup trop loin). C'est dommage je souhaitais le faire mais certainement pas à ce tarif, aux alentours de 150€ voire 200€ maxi j'y allais (350€ tout compris comme tu suggères ça me semble très bien sachant que j'en ai eu pour ~180€ de matériel ), après je me trompe peut être mais ça me semble hors de prix sachant qu'il m'a fallu 2 heures pour tout réaliser seul. Pour info j'ai aussi tenté de passer via des plus gros genre izi by edf mais ils ne font pas de pose de prise renforcée en extérieur même si j'ai du mal à en voir la raison (peut être pas de partenariat avec Legrand ?). Bref, reste plus qu'à recevoir le véhicule. PS: à noter que sur la boite de la prise il y a un qrcode censé afficher une liste de partenaire pour l'installation, je n'ai pas réussi à trouver depuis l'url du qrcode comment avoir accès à cette liste, ça aurait été vraiment très bien si j'avais eu ce genre de chose ça n'est peut être que moi mais je trouve que les artisans manquent de visibilité.
  3. Si ce que tu dis est vrai alors ils font de la publicité mensongère : https://www.proxiserve.fr/moninstallateurdeborne/bornes-electriques/filtres/type_de_recharge-prise_renforcee.html il y a le logo sur la Hager et la Legrand, j'ai cherché un peu (mais vraiment un peu vu que je m'en fiche ) et je ne trouve pas de différenciation prise renforcée/box dans les textes. J'ai vu un autre truc qui m’étonne, normalement c'est uniquement le matériel qui rentre en compte dans le calcul, pas la main d’œuvre, hors quand on fait une simulation chez Proxiserve avec un total de 440€ (main d’œuvre comprise) ils sortent un crédit d’impôt de 132€ (ce qui fait 440x30% et pas uniquement le montant de la prise)... la aussi il y a un souci j'ai l'impression, ou alors je n'ai pas croisé les bons textes ce qui n'est pas non plus impossible
  4. Si tu ne te sens pas de le faire toi même c'est effectivement mieux de passer par un électricien que par Proxiserve qui mettent en avant la possibilité de crédit d’impôt (je ne sais pas comment tu arrives a 385€ car en faisant la plus basique des simulations je suis déjà à 440€). Si ton électricien fait les choses bien tu peux avoir droit aux 30% de crédit d’impôt, mais il faut pour cela qu'il fournisse le matériel mais même en tarif de base tu seras moins cher que proxiserve moins les 30%. Proxiserve facture le kit green up 288€ ! Oui, le même qui partout ailleurs coûte environ 140€ ! donc déjà 150€ dans leur poche, tiens tiens, ça correspond à peu prés aux 30%... donc la prime (que nous allons payer avec nos impôts) est pour eux, ils sont forts !
  5. Merci, Petite question au passage, c'est la première fois en 25 ans de permis que j’achète une voiture neuve, je viens de recevoir la carte grise alors que j'ai même pas de date officielle de livraison, c'est bizarre non ? Ca veut dire que le véhicule est prêt et sera sous peu à la concession ?
  6. Merci, Dans le kit Legrand il n'y a que le différentiel, bon en même temps un classique 20A vaut moins de 10€. j'ai trouvé les modules dont je parlais, ils ne sont pas de Fibaro mais Qubino : https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/qubino-zmnhtd1-compteur-d-energie-z-wave-plus-smart-meter-rail-din-qubino-zmnhtd1-750.html https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/qubino-contacteur-32-a-pour-smart-meter-qubino-ika-232-20-230v-749.html ~105€ pour avoir la mesure de la conso et le contrôle a distance... pas donné mais ça me tente, j'y réflechirais plus tard. Bon, ben du coup j'ai a peu prés tout sauf le câble, du 3G6 devrait largement faire l'affaire, merci bien !
  7. Merci pour vos réponses. Je vais donc rester sur une Green'up et essayer de trouver de quoi la protéger de la pluie. @Bernic29, c'est prévu, mais pourquoi un différentiel de 40A ? un 20A n'est pas suffisant ? Et puis ça n'est pas un courbe C qu'il faut ou bien tu voulais dire type A et pas courbe A ? Dans le kit Legrand https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33975-pret-a-poser-greenup-access-16-a-ve/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel ils mettent un type F 20A et pas de disjoncteur. J'avoue être à mes limites en électricité j'ai souvenir que le 30mA est la pour la protection des personnes et le classique pour les équipements, il faut quoi concrètement ? Et est-ce que le type F apporte quelque chose en protection par rapport au type A pour un véhicule électrique parce qu'il est pas donné ? Faut que je regarde aussi pour domotiser ça, je pense mettre un disjoncteur piloté et de quoi mesurer la consommation, je m’étais renseigné il y a un moment lors de la construction de la maison et il me semble que Fibaro fait des modules de ce genre en Z-Wave.
  8. Bonjour à tous, Je viens de faire quelques recherches sur le forum sans trouver de réponse, j'aurai donc quelques questions au sujet de l'installation d'une prise Green'up en extérieur. 1/ Le vendeur Renault me dit (j'ai bien compris en discutant avec lui qu'il s'y connaissait encore moins que moi) : "il faut faire installer par un pro avec facture et certification sinon en cas de souci lors de la charge il n'y aura aucune prise en charge de garantie", je crois bien avoir lu que pour les installations de box qui délivrent plus de 3.7kW c’était le cas, mais pour une Green'up est-ce vraiment nécessaire, la pose par un électricien apporte-t-elle autre chose qu'un surcoût ? 2/ Je compte poser la prise sur la façade de la maison, donc exposée à la pluie, je sais que la Green'up est étanche ... quand elle est fermée, donc si je branche ou débranche la prise sous la pluie je ne trouve pas ça terrible. Existe-t-il de quoi protéger la prise de la pluie ? Est-ce utile ou est-ce que je me pose des questions pour rien ? 3/ Je n'en n'ai pas trouvé mais existe-t-il un autre modèle que la green up pour une recharge en 3.7kWh en extérieur ? Merci pour vos retours, Max PS: j'ai oublié de préciser, j'ai déjà un parafoudre installé dans mon tableau et la place nécessaire pour pouvoir ajouter le différentiel en amont de cette prise.
  9. Bonjour à tous, Je suis du sud de la France (vers Aix) et futur possesseur d'une zoé 2 Intens R135. Je passe d'une ds3 thp 165 à la zoé, ça va me faire une petite différence Je ne le fais pas par pour des raisons économiques (j'ai pas fait de calcul et je m'en fiche) ni par conviction écolo (je le suis pas mal dans l’âme mais pas convaincu que la voiture électrique telle qu'elle existe aujourd'hui est moins "polluante" qu'une thermique) mais plutôt parce que ma ds3 de 5 ans et 110000 bornes va sortir de sa garantie et vu que je n'ai pas confiance en ce moteur sur le long terme je dois changer de véhicule, je le fais aussi pour gagner en confort de roulage et accessoirement étant un peu geek l'objet m’attire voila voila ... je vais avoir quelques questions à vous poser sur l'installation d'une prise de recharge donc je passe par ici avant. Max


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...