Enfin…elle est arrivée : Malou (Sr+ ,jante aéro ,intérieur noir, sans fsd)
Ce mardi 25 février , c’était jour de livraison à Aix .
Après être allé manger dans un excellent resto à 5 min du SC de Aix (Instant cosy ) avec mon beauf et mon beau père nous avons récupéré le précieux à 14h.
Salon tesla feutré avec boissons à disposition,petite signature papier et électronique et enfin… la livraison.
Vérification des fameux standards tesla .
Présentation succincte par le staff de tesla Aix qui est très disponible et à l’écoute des clients.
Puis prise en main du véhicule … le top.
Pas de souci, pas de décalage de carrosserie, pas de problème de cuir ni de plastique :elle est nickel!
Je le dis parce que c’est bien aussi de le dire quand tout va bien! 😉
Bon c’est pas tout mais il fait aller charger ( 50% à la livraison)pour rentrer sur Narbonne : supercharger du Novotel de Aix (45kW pendant 15min jusqu’à 80%) puis départ jusqu’à Nîmes pour petite recharge de 15 min (jusqu’à 90%). Arrivée Narbonne avec 42% (120km/h je me suis pas retenu j’avais de la marge).
Je suis habitué à l’électrique je viens de la ioniq (Hyundai ) mais là c’est puissance et technologie . La voiture est lourde mais se déplace comme une danseuse fine et racée. Régulateur et maintien de voie testé sur l’autoroute, c’est autre chose que la ioniq qui est déjà pas mal dans le genre. Des reprises dynamiques et pertinentes , tout est bon je me régale.
J’arrive à Narbonne, il commence à faire nuit. Les optiques blancs sont très puissants et je teste les phares automatiques: nickel ça marche comme il faut .
Après avoir fait faire un tour aux enfants qui m’attendaient derrière la porte de la maison encore plus excités que moi de voir la tesla , je leur fait faire une petite partie de course avec le volant et les pédales sur
l’écran. Ils adorent …
Le soir c’est charge lente à 3kW jusqu’à 90% , le lendemain ballade de rodage et réglage du profil utilisateur pour ma femme qui râle déjà de ne pas avoir pu l’essayer …
Voilà une belle journée qui boucle 3 mois d’attente entre la commande et la livraison (ce qui est classique pour une voiture sortie d’usine).