Aller au contenu

Djeff

Membre
  • Compteur de contenus

    1 333
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

3 894 visualisations du profil

Djeff's Achievements

  1. Pour le Vivaro la première révision des 20 000km moins de 50€ TTC. Je vais faire la deuxième des 40 000km fin de semaine.
  2. Je comprend bien dans ton cas, car tu utilise un petit réchaud et ton utilisation est ponctuelle, véhicule multi utilisation. Mais en général je trouve que pour les camping car avoir à gérer 4/5 énergies/source le Diesel et donc l'Ad Blue, le Gaz, l'électricité et l'eau propre/sale est un peu beaucoup. Le fait de passer à l'électrique supprimer déjà le diesel + l'Ad Blue et c'est aussi un surcout non négligeable donc tant qu'on y est autant remplacer les grosses bouteilles de gaz par une batterie nomade pas une grosse différence de place. De ce fait on divise par 2 le nombre d'énergie/source dont une de celle ci peut être en grande partie auto produite par les panneaux.
  3. Oui, mais normalement les Ford électriques devraient résoudre cette ineptie avec leur "power pack". Mais il faudrait tout de même pouvoir mettre du solaire dans la batterie de traction. Donc je pense que la batterie nomade sera indispensable rien que pour son Mppt et la possibilité d'avoir une puissance suffisante pour déclencher le chargeur AC du véhicule.
  4. Il ne reste plus qu'a prendre une batterie nomade de 2kWh avec un panneau solaire pliable pour supprimer le gaz et avoir une petite autonomie de secours au cas.
  5. Djeff

    Fiat scudo

    Je sais que pour beaucoup ce n'est pas naturel. Et contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas avec plus de frein régénératif que l'on économise de l'énergie au contraire. Mais c'est en anticipant et donc en réduisant sa vitesse avant. Le mieux c'est les palettes au volant avec une vraie roue libre.
  6. Djeff

    Talaria Sting

    1. Fais faire le BSR à ton fils car les champs ne sont pas une piste privé, ça coute pas cher et c'est fait en une journée. 2. Seul en version d'origine (mode ECO 3000W) 45km/h elle est légale, donc en la débridant (mode SPORT 6000W) et en cas d'accident corporel l'assurance risque de se défausser. 3. Il y a un petit interrupteur rouge sur le côté gauche du guidon pour rouler en ECO (légal) ou en SPORT (illégal). Et ne nous mentons pas quand ton fils aura le BSR il va rapidement rouler en débrider, on a tous été jeune. De mon point de vue mon fils l'utilise, je lui ai demandé de rouler en ECO en ville, village. Et je l'autorise à rouler en débrider sur les routes hors agglomération. Car je trouve que de rouler à 45km/h sur une route limité à 80km/h pour les voitures en très dangereux, différence de vitesse. Petit conseil d'accessoires à acheter : 1. Vire les rétros en bout de guidon et achète un rétros repliable à fixer sur le guidon. 2. Achète des protège mains de KTM 790 adventure noir oui c'est 64€ mais après quelques chutes ils vont te sauver quelques euros. 3. Vérifie que les cale-pieds soit montés correctement, un cale pied doit se replier vers le haut et l'arrière car la mienne et j'en est vu d'autres mal montés.
  7. Djeff

    Fiat scudo

    Le transit-e ne va pas être au même tarif à mon avis. Tu peux mettre dans ton véhicule une station d'énergie nomade (type Ecoflow ou Bluetti). Exemple à ce jour : une AC200max (2048kWh) coute 1165€ HT neuve. L'avantage de la station nomade est de pouvoir aussi la sortir du véhicule pour aller directement sur le chantier ou dans ton logement. Pour ma part tout mon outillage est sur batterie même les plus consommateurs d'énergie, flex, marteau-piqueur, aspirateur, scie sur table.
  8. Djeff

    Fiat scudo

    J'ai le Vivaro e depuis janvier 2022 34000km à ce jour. J'ai fait un sujet dédié.
  9. Le problème des utilitaires c'est le poids des batteries. Mettre des grosses batteries, donc plus lourde, et ne pouvoir mettre dans un ducato ou jumpy de 15mc que 400kg n'a pas beaucoup de sens. Même si on sait que beaucoup roule en surcharge déjà actuellement avec des moteurs thermiques normalement limité à 3,5T en PTAC.
  10. J'ai trouvé un truc pour éviter un "enragement" futur, chaque moto que j'achète je la mets parterre tout de suite comme ça après j'ai la paix.
  11. Djeff

    Fiabilité

    Le mien n'a certes que 33 000km mais fonctionne parfaitement acheté neuf en février 2022. Je précise que c'est un utilitaire 75kWh et pèse minimum 2600kg avec l'outillage et moi au volant, reste 400kg de charge utile. Et je tracte régulièrement une remorque fourgon de 600kg à vide, chargée maxi 1000kg qui est le maximum légal de traction du modèle. Je roule quasi tout les jours avec et ai déjà traversé la France en diagonale 2x. Un chose m'étonne dans votre post, je n'en sais rien et c'est certainement juste : "Ils utilisent la même transmission que la Corsa au Jumpy", donc de la C4, la 208, la 3008 etc... Donc il ne devraient pas mettre 2-3 mois à en trouver une et la changer. Avec le nombre de Ve que le groupe Stellantis vend ils devraient arrivés rapidement à savoir les réparer. Pour le chargeur, j'ai installer un juice booster 2, mais le chargeur Cro en 8A charge la e-Mégane de ma femme depuis plus d'un an sans soucis. D'après mon expérience auto et moto, il y a 2 facteurs importants pour la "fiabilité" des véhicules : 1. Pas de chance, mauvaise série cela est rattrapable si le constructeur-concessionnaire-réparateur est compétent et donc honnête, ce qui devient extrêmement rare 2. L'interface entre le siège et le volant, car oui nous sommes souvent responsable de certains problème, par notre utilisation discutable. Attention je ne vise personne en particulier.😉
  12. Oui dans les bouchons c'est super l'adaptatif, mais par chez moi il y a très peu de bouchon. Si nous étions obligé de faire du bouchon très régulièrement notre choix n'aurait peut-être pas été le même. Sur autoroute c'est l'enfer, et c'est là ou l'adaptatif me gonfle, tu roules à 134km/h sur la voie la plus à droite possible et à 200m elle détecte un camion à 90km/h et elle ralenti, ce qui fait que tu dois prévoir d'engager le dépassement trop longtemps à l'avance et promener 600m sur la voie de gauche juste pour un dépassement, car pour rappel la voie la plus à droite est celle qui doit être utilisée hors dépassement. Ni celle du milieu ou de gauche ont vocation à être utilisé pendant des km et des km sans personne sur celle de droite comme on le voit fréquemment. En cas de trafic vraiment intense j'utilise le limiteur et roule au pied, très rare. Sur route aussi l'adaptatif peut être très sympa si le véhicule qui vous précède respecte les limitations de vitesse dans une alternance route-agglomération-route etc... Si ce n'est pas le cas le régulateur simple fera très bien l'affaire dans mon cas. Et pour prendre un rond point avec une voiture qui précède avec l'adaptatif c'était très inconfortable avec la ioniq28 dans le cas ou on devait faire plus de la moitié du rond point, car quand la voiture qui précède tourne la mienne ne la détectait plus et accélérait, moyen au milieu du rond point. L'essentiel est que chacun est fait ces choix en connaissance de cause et ne regrette pas ces choix pour une utilisation à sa convenance.
  13. A force d'avoir des pertes négligeable, ben on fait 20 ou 30km de moins sur une batterie de 60kWh. Quand t'enlève la dynamo qui frotte sur le pneu du vélo c'est vachement moins dur de pédaler quand même.😁
  14. D'une part c'est plus que 2Kw. Et si moi je m'en rend compte sans regarder le Wattmètre. J'ai beaucoup rouler en ioniq28 puis en outlander phev qui pour ces 2 véhicules avec palette de régénération au volant avaient une vraie roue libre. Le "presque une roue libre" n'est pas une roue libre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.