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thissya

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  1. Bonsoir, j’ai acheté également une leaf d’occas et j’ai donc appelé nissan pour que je puisse m’inscrire. Ils ont débloqué mon num de série et j’ai pu ensuite m’inscrire sur carwings... Nissan connect EV fonctionne bien pour moi. Même si la connection est effectivement un peu lente.
  2. Bonsoir à tous, ça y est, j'ai fait le grand saut... j'ai ma leaf ! Une acenta de 2014. J'ai une petite question car je me suis aperçue qu'il y a avait une assez nette différence entre la conso instantanée annoncée par l'ordi de bord (donc sur le tableau de bord) et celle annoncée sue l'écran du système de navigation. Laquelle faut-il croire ?? J'ai également essayé de voir si il y avait un rapport linéaire entre les points qui augmentent et la conso mais cela ne semble pas être le cas. Vous confirmez ? Merci d'avance de vos réponses
  3. Ok merci. Donc celle que je convoite est bien une 3kW... En tout cas, cela semble très rare sur les acenta 2014...
  4. J’ai vu que l’on pouvait visuellement le savoir en regardant sous le capot : si deux gaines orange partent des connecteurs = 3k%, si trois alors chargeur 6kW... Vous confirmez ?
  5. Merci ! Je vais la réessayer demain... Quand je l’ai récupérée pour l’essai la dernière fois, elle affichait 131 kms. Après avoir roulé avec moi 70kms (autoroute et voie express pépère à 95), puis rechargée la nuit, le matin elle n’affichait plus que 122. J’en conclus (peut-être à tort, vous me direz) que deux facteurs ont fait baisser l’estimation d’auatonomie : - ma conduite, peut-être pas encore adaptée à un VE - la température extérieure... Je vais essayer demain de faire une partie de trajet en ville puis ensuite sur nationale pour voir si cela fait une différence... En même temps’ en ce moment, entre la pluie et le vent, j’ai lu que ça influence aussi beaucoup l’autonomie... En tout cas, après beaucoup de lectures et de surveillance des annonces, je n’ai vu qu’une autre leaf acenta 2014 avec 47000 kms et au même prix... Si y’en une à Cahors mais v’là le deplacement... Je ne me sens pas d’aller jusque là -bas... Elle est juste 1000€moins chère et a quand même 17000 kms de plus...
  6. Zut ! Je n'ai pas encore de VE (mais bientôt j'espère !) mais je comptais bien laisser ma voiture dehors la nuit, même pendant la recharge, comme mon VT auparavant... ça va poser problème vous pensez ? Quelqu'un laisse-t-il son VE dehors la nuit et a vu des conséquences négatives sur sa batterie ?
  7. rien d'inscrit sur les photos que j'ai prises mors du test. mais elle était chargée à 100%, c'est peut-être pour ça...
  8. c'est à dire ? par exemple, la tienne ? elle est de quelle année, combien de kms au compteur ? et tu fais combien actuellement ? sur quels types de trajets ? pour me donner une idée plus précise...
  9. Ah bon !! ?? Pourtant, la czero est annoncée avec bien moins de kms, non ? Tu faisais combien avec chacune d'elle (en moyenne) ?
  10. Ne regardant les ve que depuis 2 semaines (lorsque ma clio est « morte »), j’avoue ne pas avoir de repères sur les prix notamment des laef... Maintenant, je vois rarement des modeles de 2014 acenta plus bas que celle-ci... et j’en vois beaucoup plus chères et avec plus de kilomètres... que ce soit chez des pro ou des particuliers d’ailleurs ! Mais si je comprends bien, l’autonomie que j’ai pu testée n’est pas terrible alors ? Ceux qui ont une leaf 24kW, vous faites combien de kms en ce moment, avec le froid ? Juste pour avoir une idée car je sais que la conso dépend aussi d’autres nombreux facteurs...
  11. une petite explication ? - le modèle ? - l’autonomie testée ? - le manque de kms ? Je vois beaucoup de modèles identiques affichés à ce prix (et si prix inférieur, une barre en moins...). Et j’imagine qu’il y a toujours la marge de négociation...
  12. Sur le même thème... J’ai eu en essai pendant 24h la leaf 24kW que j’envisage d’acheter d’occas et l’autonomie m’a un peu refroidie aussi : 70kms et 70% de la batterie utilisée ! Sur tous les trajets que j’ai pu faire avec pendant ces 24h, je suis resté à plus ou moins 1km / 1% de batterie... Je suis dans la grande couronne francilienne et je roule beaucoup sur des nationales, voies express et autoroutes (mais à vitesse limitée et avec traffic). Je me pose la question bien sûr de la température hivernale (3° aussi en ce moment ici) mais je sais aussi que ce véhicule est resté dans la concession depuis juin (seulement quelques sorties avec les commerciaux) et que son premier et unique propriétaire ne l’utilisait pas tous les jours (seulement 19 000kms alors qu’elle est de 2014). Je n’ai pas pu faire de test avec leafspy mais la concession me dit faire un checkup des batteries quand ils préparereont la voiture (et donc après la signature !). J’ai cru lire que c’était pas l’idéal pour la batterie... Elle affiche pourtant ses 12 barres... Affichée à 13900€ (leaf acenta 24kW de 2014), ça vous semble correct ?
  13. Comme j'envisage l'achat d'une leaf d'occas, cette discussion m'intéresse Du coup, j'ai fait le calcul avec mon prix au kWh (0,11118€ chez Enercoop) et ça me ferai en partant sur ta conso du 311€/an soit 2,83€/100 kms. (383€ avec les taxes départementale et contribution service public..) ça me semble correct ça, non... et pourtant je paye le kWh plus cher qu'ailleurs ! comparé au 7,2l/100 de sans plomb de ma vieille clio ! Question bête : comment savez-vous combien vous avez consommé en kWh sur l'année ?
  14. Zut, il va falloir que je vois avec le concessionnaire alors, sniff, croisons les doigts !
  15. Merci ! et j'ai trouvé aussi la réponse à ma question sur le forum "recharge". Merci à Patrick


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