live2009
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Non, cette voiture ne mérite pas ce prix. Puisque tout ce qui est promis est théorique et instable. Il y a des évolutions mais nous n'achetons pas des prototypes. Les personnes qui ont décerné cette récompense se sont fiés à des possibilités théoriques de l'auto. Ce véhicule apporte de nombreuses satisfactions mais surtout pas celle de la connectivité.
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100 % sans demande de ma part. Mais c’est la première fois et c’est ma 4eme smart électrique dans le même garage sachant que les trois autres avaient une batterie de 17kWh ( 2014/2017/2020)
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Pardon mais je ne comprends pas. C’est la 1.2 en OTA qui est possible ? Si c’est ça, la voiture ne me le propose pas malgré le wifi en fibre également. comment faire?
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La mienne est toujours dans le port de Zeebruge alors que je suis livré et connecté depuis 2 semaines.
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La comparaison entre ses deux véhicules m'étonne de part leurs tailles et leurs prix si différents à équipements et puissance équivalente. Beaucoup de reproches sont souvent le fait d'un manque d'informations par le commercial ( très mal formé ou informé) ou d'une absence de lecture du manuel d'utilisation par nous tous impatients de manipuler notre "jouet" ( le coup de pied sous le coffre fonctionne parfaitement mais j'ai lu sur le forum tout ce qu'il ne faut pas faire pour que ça marche alors que le manuel précise parfaitement la manoeuvre idéale). Des fautes existent ( comme l'ESP qui doit être décoché pour être actif) mais il y a beaucoup de fonctions modernes qui fonctionnent. Il y a aussi des limitations automatiques car certaines fonctions ne sont pas compatibles ( exemple le mode Barbus qui interdit le smart pilot assistant; il faut signaler que c'est un assistant performant mais pas un pilote automatique loin de là). Sur des vidéos de You-tubeurs, on entend que le e-pédal n'arrête pas la voiture, mais c'est faux. Peut-être que c'est moins brutal que sur d'autres marques. Mais elle s'arrête bien avec affiché sur le HUD le auto-hold. Cette semaine (17 au 23 aout), certainement une panne de serveur a du se produire causant une belle pagaille. Ce qui est dommageable. L'erreur patente de SMART est d'avoir négligé ses clients en ne les avertissant pas, au moins par mel. Toute faute est excusable, mais négliger ses clients se pardonne moins. Cette situation a engendré de la crispation et de l'incompréhension. Le véhicule ne reconnaissait pas son propriétaire pendant plusieurs jours sauf à scanner le QR code ( en position P pour rappel et non en roulant). Tout est revenu en ordre depuis le 24 août 2023 pour ma part. l'iPhone semble poser plus de problème que Android pour la première connexion au véhicule en concession, mais ensuite au Scan du QR code l' app Heloo Smart ne crash plus. Pour les recharges heures creuses, ça ne marche pas pour moi. Pour l'heure de départ ou le préchauffage batterie, je n'ai pas testé. Les téléchargements sont rapides si bonne connexion internet il y a. Ce sont les utilisateurs qui ont de mauvaises connexions qui ont connu des difficultés. Il faut utiliser le wifi fibre bien plus rapide que la 4G ou la 3G à oublier. Situation plus facile pour ceux qui sont en habitat individuel et proche de leur box wifi. C'est bien écrit dans les conditions d'utilisation que les téléchargements peuvent varier de quelques minutes à plusieurs heures en fonction de la connexion. Pour le planificateur, je ne suis pas encore utilisateur ( 500km au compteur à ce jour). Donc je n'ai pas encore d'avis. La langue française n'est pas encore parfaitement maitrisée par le toutou, mais les mises à jour apportent à chaque fois leurs lots d'améliorations. Lors de la livraison de la voiture, nous sommes prévenus ( livraison aout 2023) que le chargeur Tesla pose problème, en signant une décharge. Conclusion, super auto ( caméras, finitions, fabrication, présentation, équipements , puissance), pas encore au niveau pour la connectivité mais pleine de promesses. ps:pour le coffre c'est une compacte, la banquette coulissante prend tout son sens dans ce véhicule.
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Avoir sur la page 360°, le rabattage des rétroviseurs et la fermeture centralisée. En effet dans les garages étroits les poignées déployées et les rétroviseurs peuvent gêner. Pouvoir les rabattre sans quitter les caméras serait pratique.
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Pour 500 euros tu peux faire peindre quelques éléments plastiques En revanche pour les rangements, tu vas rire, ils sont dans les poches aumônières situées au dos des sièges avant...
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Des LED sont grillées? Ou la batterie a effectivement perdu en efficacité ? 🤷♂️
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Merci pour l'info sur les traits oranges à droite ou à gauche du centre. Je comprends mieux l'absence de trait au démarrage batterie pleine puisque pleine il n'y a pas de récupération possible évidement. Donc sur ma photo, à droite de l'aiguille, auto test ok pour la batterie. Et à gauche une barre de récupération car la batterie au moment de la photo est quasi pleine. Effectivement, courrier de rappel reçu en recommandé au mois d'août pour le système AEBS. Rdv pris pour le 17/9. De toute façon nous ne roulons pas avec cette option.
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Comme tu es un habitué de la conduite économe électrique, tu pourras faire tes 130km. Attention les hivers froids, c'est moins sûr. Par contre si tu fais de la nationale à vitesse constante 80/90, tu sera plus proche des 110. En conduite économe, par 20°C, j'ai même vu l'odb afficher 184km d'autonomie. Mais je n'ai pas de photo, je roulais. J'ai juste celle ci un matin l'été.
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C'est cela. Elles sont toutes de la même couleur. Pour info, sur notre Forfour ED de 3 ans et 40.000km qui est rechargée tous les jours voir deux fois par jour, les LEDs oranges sont encore toutes allumées. Cette fonction est automatique au démarrage du véhicule. Je sais plus si elles s'éteignent en roulant. Sur la photo jointe, vous verrez une jauge partiellement allumée de la EQ de 1000km. La jauge devient pleine après quelques centaines de mètres. Je n'ai pas l'explication.
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Sur une ED nouveau modèle ( après 2017) le voyant est sous forme de curseur circulaire orange dans le petit compteur annexe au dessus à gauche du tableau de bord.
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La borne est de marque HAGER de référence XEV 101. Installation monophasé. Son prix installée est de 1363 euros TTC ( - 500 euros SMART - 300 euros en crédit d'impôt) Avec le câble noir EQ 22kW, la ED qui est sans chargeur rapide affiche 5kW 20A Avec le câble bleu ED sur la EQ 22kW, la EQ affiche 4kW. Avec le câble prise domestique de la ED (gradué jusqu'à16A): la ED accepte 2kW et 12 A avec son câble , mais avec le câble de la EQ la ED tombe à 10A et 2kW et affiche un heure de plus pour la recharge. la EQ accepte 2kW et 11A avec le câble ED Avec le câble domestique de la EQ ( pas de graduation): affichage 2kW 10A pour la ED affichage 2kW 9A pour la EQ 22kW Depuis l'installation de la borne 7kW, le câble de recharge domestique ne sert plus au domicile.
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Pour ma part, la borne que j'ai faite installer (7kW, 32A) a été prise en charge à hauteur de 500HT par SMART. C'est Proxiserve qui gère parfaitement ce service. La SMART ED charge à 5kW La SMART EQ avec le chargeur 22kW, charge à 7kW. Mais le câble fournit avec les deux autos, n'est pas le même. En effet, si je branche la SMART EQ avec le câble de la SMART ED, elle plafonne à 4kW. La câble de la SMART ED a un embout bleu, et celui de la EQ 22kW a un embout noir et il est plus épais.