Aller au contenu

Framy

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Framy's Achievements

  1. J'ai eu exactement les mêmes soucis y compris la perte de réglage du rétro cet été, donc avec une version bien différente de la 2022.40.x. probablement que tout cela ne soit pas liée à la version du soft, c'est plutôt un plantage au niveau système qui cause ces problèmes (fichier de sauvegarde erroné, bug d'écriture, erreur d'initialisation, plantage mémoire ....) , effectivement après une mise veille complète, cela refonctionne.
  2. https://driveteslacanada.ca/news/tesla-halts-european-deliverieseap-fsd-software-update-regulations/
  3. Il semble que ce soit le texte de description du site Tesla qui soit a l’origine de l’enquête. il fait avouer que le texte dit que la voiture change de voie AUTOMATIQUEMENT… ce qui effectivement est interdit en europe. (Alors que ce n’est pas la cas, la voiture propose mais ne fait pas le changement seule). Par contre quid du Navigate On Autopilot qui fait la manœuvre tout seul de sortie de voie.
  4. Mouias, on verra. Déjà que l'EAP/FSD risque d'être désactivé en europe, Il faudra de toute façon des véhicules ou a minima des logiciels homologués, on est encore très loin de tout ca. Pour le EAP/FSD https://www.leblogauto.com/2022/02/tesla-allemagne-examen-kba-autopilot.html?fr=operanews https://electrek.co/2022/02/21/tesla-facing-scrutiny-autopilots-auto-lane-change-feature-may-considered-illegal-europe/ Elon a eu une grande idée en s'installant a Berlin. 🥴
  5. https://www.leblogauto.com/2022/02/tesla-allemagne-examen-kba-autopilot.html?fr=operanews https://california18.com/the-german-federal-motor-transport-authority-is-now-targeting-tesla/3471382022/ Extrait de différents articles :
  6. Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. - Tiresias_swiss parle du bouton du NOA (navigation on Autopilot - FSD) situé a gauche a coté du bouton abandonner dans le panneau de navigation depuis la V11 et au dessus de ce même bouton sur la V10. - StepB13 parle du volant (bleu) de l'autopilot situé tout en haut a gauche.
  7. T’as pas lu ce qui est dit au dessus 😀. on ne dit pas qu’elle n’y est pas, on dit qu’avant elle etait indiquée sans aucune action, car elle se trouvait hors liste d’instruction (en dessous pour être précis), alors que maintenant elle se trouve dans la liste d’instruction a la dernière ligne, ce qui oblige éventuellement a scroller la liste, donc moins pratique ou moins visible.
  8. Entièrement d’accord avec toi, l’appli energie est plus fiable, plus utile, plus précise… mais…c’etait pratique d’avoir une estimation sans intervention au moment du départ. Rien de plus, ni dramatique, c’est juste dommage. Le manque d’appli dockable est je pense plus genant, et en + ca ferait plaisir a tout le monde. C’est pour moi le point raté de V11, ca changera peut être, même si pour être honnête, je n’ajouterai pas dans le dock des applis comme « compteur » ou « pneu ».
  9. Alors, l’info y est OUI, mais pas comme avant. y a une petite subtilité. - Précédemment l’info etait presente juste au dessus du bouton annuler, elle était visible sans action. - Désormais, l’information se trouve a la fin de l’itinéraire, il peut y avoir besoin de scroller les indications d’itinéraires. Pour les informaticiens, l’info se trouve sur la dernière ligne de la liste de details de l’itinéraire calculé alors qu’avant elle se trouvait sous la liste. C’est effectivement un point gênant, si on a un trajet conséquent en terme de changement de direction ou bifurcation… A titre perso, le reste des infos plus ou moins absente ne me gêne pas plus que ca, j’utilise mes voitures comme de thermique, de memoire j’ai jamais roulé avec les conso sur le tableau de bord (pourtant j’ai roulé longtemps en gros V8 américain au quotidien). les anti-brouillard, moauis, je trouve qu’il y a du mieux, une poussée du comodo et l’option apparaît, faut avouer qu’avant c’etait hyper merdique. Les essuie-glaces, mouais le premier tap est remplacé par un appuie sur le comodo (qui existait deja avant) Quand a la pression des pneus, bah ca ne sert pas a grand chose, en cas de problème y a une alerte… la pression réelle est juste informatif. mais je peux comprendre que pour certains ayant pris certaines habitudes, tout cela puissent gêner, l’avantage avec la V10 c’est que tout était visible, sans chercher, sans se poser de questions…mais c’etait un peu fouillis quand même. Va falloir reprendre de nouvelles habitudes. Sur l’interface le peu d’application disponible a mettre en bas est pour moi un manque. Au lieu de mettre 50 icones pour l’audio, il aurait plus simple et cela aurait fait plaisir a tous, d’ajouter l’application essuie-glace, sieges chauffant, dashcam, parametre de feux….
  10. Oui en france, si tu regarde les écrans postés par les « collègues » tu verras dans les notes de maj « accès à la camera sentinelle en direct » A noter que j’ai l’option connectivité.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.