Aller au contenu

Minikeum

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Minikeum's Achievements

  1. Ce soir les aides au parking arrières et latérales étaient désactivées. en essayant de réactiver les aides latérales, je pouvais voir le bouton se remettre tout seul sur OFF 3-4 secondes après avoir cliqué ON! Du coup je ne suis pas sûr qu’elles seront activées demain pour ma femme! c'est dangereux parce qu’on s’y habitue à ces alertes! voiture équipée de la caméra 360.
  2. Bonjour, quand j’ai installé l’application MyRenault j’ai refusé les notifications (ce que je fais pour la plupart des apps). maintenant je souhaiterais les avoir. Je les ai réactivées dans les réglages de l’iPhone, mais ça n’a pas l’air de fonctionner. vous avez une astuce? merci par avance!
  3. Roues changées aujourd’hui. Ça s’est bien fait. les roues de 20’ sont sacrément plus lourdes que les roues de 18’, c’est assez net!
  4. Bonjour, il y a une cale en caoutchouc spécifique à prendre? vous en avez une à recommander en particulier? Merci par avance! EDIT: je viens de voir le lien Amazon… désolé pour la question inutile
  5. Ok je passerai mercredi à la concession pour demander un diagnostique, merci
  6. Bonjour, ce message ci-dessous arrive souvent? c’est arrivé à ma femme aujourd’hui, sur le parking du supermarché. je suppose que c’est lié au fren de parking électrique. apparemment c’est parti tout seul. merci!
  7. La trappe côté conducteur, c’est obligatoire pour les garages étroits…
  8. Ici on voit comment fonctionne(ra) le One Pedal chez Renault. apparemment, toujours pas de sauvegarde du dernier réglage utilisé…
  9. Il faut aussi garder en tête que la Mégane est bardée de calculateurs (et pas un seul comme Tesla), et que pour un calculateur ayant une fonction bien spécifique, il peut y avoir plusieurs modèles, voire fabricants. Tous ces modèles remplissent le cahier des charges minimal, mais certains ont davantage de capacités que d’autres, ou tout simplement communiquent mieux avec les autres calculateurs, ce qui ouvre, ou non, les possibilités de mises à jour. sur ma vieille Passat je pouvais, via la prise diagnostique, activer ou non des fonctions cachées. Certaines des fonctions cachées (souvent assez gadget, je l’avoue) que je voulais activer étaient impossibles, parce que je n’avais pas le bon modèle de calculateur. Pourtant la Passat en question était quasi toute option. C’est un peu la loterie, en fonction de la date de fabrication du véhicule. C’est une possible explication pourquoi certaines Mégane tardent plus à être mises à jour, voire ne sont pas éligibles.
  10. La seule application que j’ai installée c’était NPR News et je crois l’avoir désinstallée parce que je ne partage plus la connexion de mon téléphone donc pas d’internet. mon problème de volume c’était vraiment une demi seconde au moment d’appuyer sur le « bouton Google » du volant ; j’écoutais la radio DAB. Ça m’a fait ça ce jour-là, mais pas depuis. pour les à-coups à l’accélérateur, ils avaient une fréquence autour d’un à-coup par seconde. Les assistances étaient désactivées (pas de centrage de voie, pas d’alerte de dépassement de voie, etc…) via le bouton à gauche du volant. Je l’utilise suffisamment souvent ce bouton pour savoir désormais quand elles sont activées et quand elles sont OFF. une fois de plus: aucun message/warning/erreur pour m’avertir d’un danger, ou d’un problème…
  11. Bugs du jour 😒 en appuyant sur le bouton Google du volant, le volume sonore de la radio est passé au max pendant une demi seconde. Ça m’a fait ça 2x, avec un arrêt parking d’une quinzaine de minutes entre les 2. Première fois que ça me fait ça, et j’espère dernière… autre bug qui m’inquiète bcp plus: sur une entrée d’autoroute j’appuie à fond sur l’accélérateur (courte entrée d’autoroute, pas mal de trafic), et j’ai eu des à-coups. Aucun message d’erreur. Il y avait du monde, donc j’espère que ce sont les « assistances » qui étaient perdues (radar de distance?). Mais j’ai peur que ce soit autre chose?… Le bouton mysafety était désactivé donc vraisemblablement les options de sécurité avancées étaient désactivées. ca m’inquiète, pour être franc… PS: Megane Iconic EV60 toutes options
  12. Non il ne l’est pas parce que la concession a fait le reset « recovery » devant moi, et j’ai toujours la liste des MàJ faites depuis 2022.
  13. Pas de soucis avec le maintien de voie. sauf erreur de ma part, la voiture n’a pas de vrais radars latéraux. La détection est logiciel, en fonction de la trajectoire et de ce que les radars de pare-chocs ont détecté. C’est pour ça que la voiture, juste après avoir démarré, ne détectera pas un obstacle latéral, comme un poteau de parking sous terrain. Corrigez moi si je me trompe.
  14. Pour le but de Google Maps qui affiche des destinations un peu farfelues: ce matin j’ai lancé la navigation vers mon boulot (que j’ai dû aller chercher « manuellement »). Et ce soir le bug semblait résolu: mes 2 adresses « par défaut » étaient à nouveau mon domicile et mon travail. Peut être une simple coïncidence. Si non, je vous invite à essayer la même manip.
  15. Merci pour le retour. Ce matin, j’ai peut être un peu stressé le système aussi. J’ai démarré, roulé jusqu’a la porte de garage de la résidence, changé le profil, puis suis parti juste après que le fauteuil ait changé sa position* sans attendre que le profil ait complètement changé. Je ne fais quasiment jamais cela mais ce matin j’étais pressé… *si je change de profil et pars tout de suite sans attendre que le fauteuil ait fini de bouger, alors il s’arrête là où il est, i.e. le fauteuil ne bouge pas seul quand la voiture est en mouvement. J’ai déjà essayé le bug de Google Map j’espère que c’est passager, parce que c’est quand même bien pratique de voir le temps pour aller au boulot/rentrer à la maison (la couleur en particulier pour les bouchons 🙂) et le niveau de batterie estimé. Je sais on peut y accéder en cliquant sur « recherche » mais ce n’est pas normal.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.