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Minikeum

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  1. Bonjour, je suppose que la question a été posée, mais avec Kelec, pourquoi ne peut-on pas avoir la distance entre 2 charges sur l’application (et aussi la conso moyenne), dans l’appli? je trouve que ce serait utile, vu que l’application a accès à l’odomètre, ce doit être faisable, non? merci par avance
  2. Oui oui bien sûr. Et même en cliquant sur “Max A/C” ça refroidit, mais ce n’est pas très très froid. Moins que mon autre voiture. je ne sais pas quel gaz utilise mon autre voiture. je me demandais si c’était lié à la PAC, qui est peut être moins efficace?
  3. Bonjour, Plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet (que j’ai cherché mais n’ai pas trouvé), je pose la question ici: je trouve la climatisation pas très très froide, en sortie des bouches d’aération. Ça refroidit, mais ce n’est pas aussi froid que mon autre voiture de 2010. Question: c’est inhérent aux EVs, ou je dois faire un entretien/recharge de la Clim? j’ai une Mégane EV60 Optimum Charge avec PAC. Merci par avance!
  4. La charge max de 80kg sur le toit c’est, à ma connaissance, une question de stabilité du véhicule (notamment en manoeuvre d’évitement) et en cas de crash. Je pense que le toit, en statique, peux prendre nettement plus que 80kg. Pas loin du poids de la voiture en fait (je ne recommande pas d’aller jusque là), au cas où on se gare sur le toit Edit: c’est comme la masse max sur la rotule d’attelage (souvent entre 75kg et 100kg). C’est davantage dans un soucis de stabilité du véhicule (il ne faut pas trop alléger le train avant) que structurel.
  5. Vous avez vérifié que les aides au parking sont toujours activées? j’ai eu 3 ou 4x le cas où la détection latérale s’est désactivée seule, sans mon intervention, et une fois où la détection arrière s’est désactivée sans mon intervention.
  6. Intéressant, merci! Je vais expérimenter le porte vélo sur long trajet week-end prochain, si la météo est favorable. Je vous dirai. Vous aviez augmenté la pression des pneus pour le trajet?
  7. Merci pour vos réponses. Il marche pas trop mal le régulateur adaptatif (il gagnerait en souplesse selon moi), mais c’est le comportement du bouton set/reset juste après un changement de limitation qui m’est insupportable. Mais je m’en suis déjà plaint plusieurs fois… Pour la Clim, je roule beaucoup en mode eco, c’est vrai. Ou Perso (avec le chauffage/clim en eco). Mais meme en mode confort je ne me souviens pas avoir vu de différence entre Fast, auto et slow. On verra lors des fortes chaleurs quand la Clim devra marcher plus fort, peut être que là ça changera quelque chose. je me demandais si c’était un autre truc comme le bouton du recyclage d’air automatique, que je n’ai que rarement vu disponible, seulement après avoir dancé à cloche pieds trois fois autour de la voiture un jour de pleine lune. 😅
  8. Tiens aujourd’hui ma femme m’a avoué qu’elle ne se sert pas du régulateur de vitesse, parce que “plus compliqué que celui de l’ancienne voiture” (Peugeot 308). Quand j’ai cherché à creusé elle a dit “qu’il fait des trucs bizarres”. Et oui, le bug du “set/reset” est tellement frustrant et incompréhensible que ma femme a arrêté de se battre… Aberrant! Je profite du sujet pour demander à quoi sert le mode “Fast” ou “Slow” du mode auto de la clim? Je pensais que ça modifiait la force de la ventilation, mais chez moi, ça n’a l’air de rien changer.
  9. Ah ben ça doit être ça le problème 😂 Merci!
  10. Bonjour, Je ne sais pas si c’est un bug, ou si je fais qq chose de travers: je n’arrive plus à activer l’asservissement automatique du régulateur de vitesse aux limitations, via le volant. À l’époque je pouvois le faire en appuyant longtemps sur le bouton qui règle la distance du régulateur adaptatif, mais ça n’a plus l’air de fonctionner. Bug, ou je fais qq chose de travers? Merci par avance!
  11. Peut être oui, si Google prend ça en compte. Ceci dit, c’est ma femme qui prend la voiture au quotidien et elle fait 67km par jour, dont quasi 60km d’autoroute (essentiellement à 120kmh) Donc, pour moi la conso quotidienne ne devrait pas être bien au dessus par rapport à mon long trajet Zurich-Strasbourg, surtout au mois de mai où les températures sont douces (pas un très grand besoin de chauffage).
  12. Pareil sur mon aller retour Zurich-Strasbourg ce mois-ci. Lors des 2 trajets, Google a largement sous estimé le niveau de batterie à l’arrivée. Moins de 10% estimé au depart ; je suis arrivé avec 29% et 27%. Au tout départ du trajet aller il avait même estimé 4% de batterie à l’arrivée, mais c’est vite remonté vers une prédiction autour de 10%. Ensuite, la prédiction est montée progressivement à mesure que je me rapprochais de la destination. Sur les 4 trajets de 275km chacun que j’avais fait au mois de Novembre, la prédiction avait été très bonne, impressionnante même pour moi sachant que c’étaient mes premiers longs trajets en VE. donc je ne sais pas ce que Google a changé, mais c’est pas en mieux apparemment… EDIT: c’est bien d’être conservatif, mais là c’est trop. Si bien qu’on ne fait plus trop confiance en la prédiction. Contre productif.
  13. Bonjour, Petit compte rendu de mon aller retour vers Strasbourg au départ du Sud Est de Zurich. Très très satisfait, mais je vais surtout souligner les points négatifs 😆 251km par trajet essentiellement de l’autoroute. 4 personnes à bord (2 enfants de moins de 4 ans), et quelques sacs. Départ en fin de soirée, entre 24°C et 15°C, peu de vent. A l’aller et au retour, parti à 100% de batterie. Google me prédisait une charge batterie à l’arrivée à moins de 10% dans les 2 cas. Au final, sur le trajet aller, je suis arrivé avec 29% de batterie, au retour avec 27%… Pas glorieux comme prédiction, mais ça va dans le bon sens! A part sur les sections à 130kmh (une cinquantaine de km) où je ne roulais qu’à 120, j’ai respecté toutes les limitations. il faut dire qu’en Suisse on est souvent à 100 voire 80, sans compter les travaux… J’ai tenté en France l’asservissement du régulateur de vitesse à la détection de panneaux. C’est un peu mieux qu’en Suisse mais c’est quand même pas glorieux, dommage. Assez rapidement désactivé. Pas ré-essayé l’adaptation de la vitesse au contexte, mais je pense que ça m’aurait vite agacé. Le bug (feature?) du bouton de set/reset du régulateur juste après un changement de limitation, est insupportable. Je m’y suis habitué sur mon trajet du quotidien mais là je me suis fait avoir encore plusieurs fois. J’espère que ce sera corrigé à la prochaine mise à jour! Le centrage de voie c’est bien. Pas parfait, mais globalement utilisable et agréable sur autoroute, j’aime bien. J’ai eu 2 ou 3 légers coups de frein fantôme. Sûrement le (beau) couché de soleil, bien rasant. J’ai aussi eu le régulateur qui s’est désactivé complètement à un moment, je ne sais pas pourquoi. Mais ça n’a pas duré. Voiture globalement silencieuse, surtout sur les bonnes portions de route. Sur le goudron un peu plus usé, on entend assez les bruits des pneus. Aussi dans les descentes quand il y a un petit peu de régénération, on entend un léger sifflement aigu du moteur. En Juin on refera le même trajet, mais avec un porte vélo sur rotule cette fois-ci!
  14. Je trouve que les roues été font plus de bruit que les roues hiver sur autoroute, je m’attendais à l’inverse (sur mon ancienne voiture c’était le cas). A l’avant j’ai les pneus GoodYear d’origine, à l’arrière j’ai une paire de Michelin (je ne sais plus le modèle).
  15. Ce soir les aides au parking arrières et latérales étaient désactivées. en essayant de réactiver les aides latérales, je pouvais voir le bouton se remettre tout seul sur OFF 3-4 secondes après avoir cliqué ON! Du coup je ne suis pas sûr qu’elles seront activées demain pour ma femme! c'est dangereux parce qu’on s’y habitue à ces alertes! voiture équipée de la caméra 360.


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