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viper76

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  1. Merci pour ces explications, J'avais pensé à cette solution mais replacer les agrafes avec les caches poussière en place m'avait un peu rebuté. J’essaierai la prochaine fois avec mes gros doigts😄 Je viens d'installer les ultinons access en H4 sur la 206 de ma fille, la puissance d'éclairage est nettement supérieure à celui des ultinons pro 6000 sur la e-up. Cela est peut être du à l'optique,car le comparateur philips annonce les mêmes puissances lumineuse.
  2. J'ai réussi à monter les Philips Ultinon Pro 6000 BOOST H4 sur ma e-up facelift en conservant les caches poussières, mais cela demande un peu de boulot. J'ai démonté la petite barre métallique au dessus du phare et déposé les vis de fixation du phare. Il faut prendre le soin de bien repérer la position des vis dans leurs logement, pour les remettre à l'identique au remontage. Cela permet de ne pas perdre le réglage horizontal des phares. Une fois le phare libre, il suffit de le tourner légèrement vers l'extérieur pour pouvoir passer l'ensemble led/radiateur dans le support déjà installé sur le phare avec son cache poussière. Je me suis inspiré de ce tuto: https://www.scegliauto.com/fr/video/volkswagen/tutorial/14519/ Bizarre quelles soient homologuées alors que le montage normal n'est pas possible! Si quelqu'un sait démonter le radiateur, je suis preneur mais ce n'est pas indiqué sur la notice d'installation😉 Par contre un peu déçu par la puissance de ces leds. Est-ce du à leur homologation? J'ai installé des leds sur les projecteurs de ma 308 (non homologuées mais respectant le faisceau d'origine), le résultat est autrement plus probant😀
  3. Bonjour, mon interface vcds est une HEX-V2 avec la version 23.3.1 du logitiel. Pour le codage batterie, c'est très simple, il suffit d'accéder à l'écran indiqué et de renseigner la capacité, la marque et le numéro de série de la nouvelle batterie. Pour le numéro de série, on peut remettre l'ancien et ajouter 1 à la fin si l'on ne veut pas s’embêter. Pour la perte de magnétisme de l'aimant c'est possible, car le problème arrive toujours après quelques années.
  4. Merci pour ton travail, cela peut permettre de mettre en évidence la capteur défectueux. Pour mon cas, ma voiture à 6 ans 60000kms et ce problème revient régulièrement malgré la pulvérisation de WD40 dans le mécanisme du levier. Maintenant je vérifie toujours que le verrouillage en position P soit actif. Dans le cas contraire, je remet le contact et passe de R à P énergiquement, et je retrouve le verrouillage en P et donc la possibilité de charge. D’après tes infos, j'ai l'impression que c'est donc le capteur transitoire entre R et P qui ne s'effectue pas, c'est sans doute pour cela que l'on a la position P au tableau de bord donné par le capteur P. Quand j'aurai 5 minutes, il faudra que je m'en assure avec VCDS que j'ai acheter pour le codage batterie.
  5. Bonjour ADidier, Je n'ai pas fait de photos, mais je te mets quelques images récupérées dans les docs. Pour la dépose, la marche à suivre est la même que celle indiquée pour accéder au déverrouillage d'urgence dans la notice constructeur
  6. Super, tu vas repartir avec un sélecteur tout neuf. J’espère seulement que le défaut sur cette pièce à été corrigé car sinon se sera peut être à refaire dans quelques années.!🙄
  7. Salut TiBinou, Non, le problème n'a pas réapparu depuis alors que je recharge une ou deux fois par jour. Si jamais c'était le cas, je referai la même opération en mettant quelques gouttes d'huile fine dont le pouvoir lubrifiant est plus durable. Le mieux serait de déposer le sélecteur pour l'ouvrir et voir vraiment l’élément en cause, mais là c'est une autre paire de manches.......
  8. D’après ce que j'ai pu voir sur les forums étrangers, c'est une panne récurrente sur ce modèle.🙄
  9. Des nouvelles après 1 mois de charge quotidienne, le problème à bien disparu suite à ma petite intervention 😀. Cela semblait bien donc provenir du grippage du mécanisme de blocage du levier en position P. Une petite pulvérisation de dégrippant à sans doute évité un remplacement de l'ensemble complet du sélecteur de vitesse en concession😉.
  10. Petit retour sur mon problème de charge, et bien celui-ci est revenu 2 jours après 🙄 . Ah les pannes aléatoires, le petit coup d'huile sur la clef n'a pas suffit. Partant de mon constat initial, j'ai entrepris la dépose du cache du sélecteur . Cela se fait très bien en se servant d'une lame plastique pour faire levier sans abîmer le support. J'ai donc pu accéder à une partie de cette fameuse électro de blocage, la tige de commande que l'on aperçoit par le trou du boîtier.Après avoir manipulé plusieurs fois la clef de contact, j'ai vu cette tige parfois rester en position, comme si l’électro était encore excitée clef retirée du contact. Comme l'on a pas, sans démonter plus, la possibilité de mesurer la tension a ses bornes, j' ai préféré déjà m'assurer que ce n’était pas un problème de grippage du mécanisme: pulvérisation d'un peu de WD40 par le trou du boîtier. Essai à nouveau avec la clef. Cela semble marcher. Cela fait maintenant plus d'une semaine et je recharge tous les jours sans problème 😀. A suivre....
  11. Mon e-up à cinq ans/50000kms, donc pas certain d'avoir une prise en charge de la marque. Si cela revient, je le ferais remplacer.
  12. Même problème pour moi, impossibilité de recharger de plus en plus fréquent avec voyant orange clignotant . J'arrivais à retrouver un fonctionnement normal en manipulant plusieurs fois la clef et le sélecteur. Après analyse du fonctionnement, j'ai noté que quand il y avait la panne, le sélecteur n’était pas verrouillé en position P, clef retirée du contact, et que ce verrouillage électromécanique dépend de la clef de contact. La recharge était possible contact mis, ce qui indique bien que le sélecteur était vu sur la position P (d’ailleurs affiché au tableau de bord). Ce raisonnement m'a amené à en déduire que c'était plutôt le "Neiman" à l'origine du problème. Après avoir mis quelques gouttes d'huile fluide sur la clef et quelques insertions/rotation, miracle, le dysfonctionnement à disparu.😀 Si cela peut aider.....😉
  13. D’après ce que l'on peut voir sur les forums allemands, les carnets de commande se remplissent très vite .Délai de livraison pour la Skoda citigo, juin 2020 .J’espère que des quotas ont été délivres par pays?.
  14. Attention, séchage classique en cabine interdit pour les VE. La solution, séchage aux infra rouge ou en cabine mais à basse température ,sinon dépose batterie ?
  15. Bonsoir phillou 66, Désolé, je ne l'avais pas signalé, mais mes 2 câbles ont été vendus assez rapidement sur un site de vente bien connu.Tu peut maintenant en trouver en 4m à un prix très correct sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/16A-SAE-J1772-Prises-lectriques-avec-4-m-UL-TUV-C-ble-EV-Connecteur-85-220/32840068089.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.22.a26d6bc3bDqVx4 ou https://fr.aliexpress.com/item/Car-SAE-J1772-EV-Plugs-with-cables-of-3-5M-US-Standard-J1772-Replacement-Plug-with/32723971758.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.12.4fcfcce7zI9hMg


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