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Croc42

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  1. Salut @Docmax Je suis nouveau dans le domaine des VE je ne serai donc peut être pas celui qui te donneras les meilleurs conseils. Mais avec une prise à 3.7kw ça me parait juste pour recharger la batterie des véhicules que tu envisages à 100% et en une seule nuit. De plus si j'ai bien compris tu dois faire 180km aller + 20 km + 180 retour soit 380km sans recharger et en roulant la plupart du temps à 130 ? Honnêtement je ne connais pas bien les véhicules que tu cites mais il faut bien voir que l'autonomie annoncée est en générale bien loin de la réalité surtout pour les trajets sur autoroute. Pour être vraiment serein il faudrait cibler des autonomies supérieures. Le top pour toi serait de trouver une solution de charge proche de ton lieu de travail.
  2. Merci @e-Lionel pour ces explications. Je comprends donc que ce sont bien ces valeurs là qu'il faut suivre et que je peux globalement faire confiance au SOH indiqué. A voir maintenant sur la durée comment ça va évoluer 😊
  3. Bonjour. Je suis nouveau dans le domaine des VE et ce sujet m'a appris plein de choses, merci beaucoup. J'ai acheté d'occasion une FIAT 500 (42kwh) d'avril 2022 avec 31000 km. Le SOH affiché par car scanner est de 97.25% après une charge à 100%. Les valeurs affichées par mon appli ne sont pas tout à fait les mêmes que celles que j'ai pu voir dans ce sujet, peut-être parce que j'utilise un profil spécifique à la Fiat 500 ? Par exemple, à 100% affichée sur la voiture, le SOC indiqué par CS est de 95.29% je suppose qu'il s'agit du SOC BMS, mais il n'y a pas vraiment d'indication en ce sens. Aussi, je ne trouve pas la valeur de la capacité de la batterie. En cherchant un peut les seules valeurs que j'ai trouvées pour expliquer le calcul du SOH sont : [BPCM] Full Ah capacity : 120 Ah [BPCM] Remaining capacity : 116.7 Ah Le ratio entre les 2 correspond au SOH affiché mais j'avoue ne pas bien comprendre à quoi se rapportent ces valeurs. [EDIT] Ces valeurs semblent être liées à la batterie 12V, je suis donc à côté de la plaque, à moins que CS m'affiche le SOH de cette batterie 🤔
  4. C'est le modèle de base : Vgate iCar Pro Bluetooth 3.0 OBD2 à 17€ sur Amazon (je crois qu'il est compatible uniquement Android)
  5. Bonjour J'ai acheté récemment une Fiat 500e (42 kwh) et la concession a été incapable de me fournir le SOH, en creusant un peu je me suis aperçu qu'ils ne savaient tout simplement pas faire car "c'est pas quelque chose qu'on leur demande habituellement" (!!!). Votre sujet m'a convaincu de me procurer un adaptateur (iCar Pro) et de faire moi-même la mesure. Mon véhicule a 2 ans et 7 mois, 30 000 km et le SOH lu sur Car Scanner est de 97,5%, une valeur plutot satisfaisante. Je précise tout de même que j'ignore comment le véhicule a été utilisé avant moi. Autre précision, le véhicule annonce également 260km d'autonomie lorsque chargé à 100%.
  6. SOH a 100% ? Comment est ce possible sur une voiture qui a 3 ans ? Il serait intéressant de savoir comment ils ont calculé. Je viens d'avoir la mienne, en occasion aussi, et j'ai demandé le SOH à la concession. J'ai dû pas mal insister pour qu'au final ils me sortent un relevé affichant le pourcentage de chaque cellule de la batterie accompagnée d'explication peu convaincantes. En creusant un peu plus je me suis rendu compte qu'ils ne savaient tout simplement pas faire car "ce n'est pas quelque-chose qu'on leur demande habituellement". Avec cette histoire de rappel, ça donne l'impression qu'ils cachent quelque-chose. Je sors tout juste d'un achat et j'ai entendu tellement de conneries de la part des vendeurs que c'en est effrayant de constater que certains n'y connaissent absolument rien. Ça m'a clairement conforté dans l'idée de ne jamais leur faire confiance.
  7. Bonjour Mon premier message sur ce forum que je parcours activement depuis quelques mois et un projet d'achat de VE qui s'est concrétisé il y a 3 semaines par l'acquisition d'une belle Fiat 500e avec la batterie de 42kwh. La voiture est principalement à l'usage de madame pour des trajets boulot (25 km A/R mixte urbain/peripherie). Nous avons préféré la grosse batterie pour ne pas avoir a charger trop souvent (1 fois par semaine). Nous avons opté pour une borne de recharge witty One de Hager. Nous sommes venu a l'électrique assez naturellement malgré les craintes et quelques "deconseils" de notre entourage, nous sommes convaincus d'avoir fait un choix parfaitement adapté à notre usage. Par ailleurs notre véhicule principal etant une Prius depuis une 15aine d'année, l'électrique nous semble une suite logique. Pour finir nous habitons en région Auvergne Rhône Alpes (un indice du département dans mon pseudo) et nous approchons la 50aine. J'ai glané de nombreuses et précieuses infos sur ce forum et je vous en remercie. J'espère a mon tour pouvoir partager mon expérience avec la communauté.


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