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Nyarlathotep

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  1. Bonjour, J'ai eu le même problème, je suis entré par la porte avant passager et j'ai allumé en mode accessoires pour tester la musique sur clé usb. Et impossible d'éteindre en sortant, exactement comme toi. Même après verrouillage des portières. J'ai du ouvrir côté conducteur, allumer le moteur et éteindre à nouveau. Donc je suis comme vous, la question est surtout de savoir pourquoi cela ne peut pas s'éteindre en appuyant à nouveau sur le bouton. J'ai l'impression que cela ne peut marcher que côté conducteur...
  2. D'ailleurs, concernant l'autonomie, j'arrive à un bon litre de moins qu'eux, avec du trajet autoroute + bouchon + route de montagne en mode sport... Je ne sais pas comment ils font pour arriver à 5,9L/100
  3. Merci, je vais essayer à nouveau. J'avais l'impression que j'avais fait la même chose, mais de ce que je vois sur la vidéo, tu permutes d'un mode à l'autre avant de choisir la vitesse. Alors que je voulais changer de mode après avoir choisi la vitesse.
  4. Hello, Je viens d'effectuer environ 2000 Km en ce weekend chargé du 14 juillet. Beaucoup d'autoroute, des bouchons, des petites routes, de la montagne en mode sport. Je me répond moi-même au sujet de l'autonomie En restant en mode ECO à 90% du temps, en se faisant plaisir sur les routes de montagnes et à 130Km/h au régulateur, je suis arrivé à une moyenne de 4,9 L/100 Le tout avec 3 personnes et bagages. J'avais peur que les trajets en autoroute rende l'hybridation inutile, et bien ce n'est pas le cas. Ca reste bien sur une valeur atteignable par beaucoup de véhicules thermiques, mais en diesel. Pour un véhicule de 140 cv, 1,5 tonnes et essence, c'est quand même un bon chiffre. Mon précédent C-Max diesel tournait à 6. Les 900 Km sont donc possibles malgré le petit réservoir de 45 L ! Sinon, bon confort dans l'ensemble, mais je me pose des questions sur les pneus. Je pense que ceux d'origine sont plutôt bruyant (j'ai lu ça sur plusieurs tests et le forum). Après il sont peut être trop gonflés (la concession les avait laissé à 3 bars quand j'ai réceptionné le véhicule ) Et un dernier truc, peut-on désactiver le régulateur intelligent ? Perso, j'ai du mal avec, car très souvent lorsque j'arrive sur un véhicule qui va plus lentement et que je vais pour le doubler, la Ioniq ralentit avant que j'ai commencé la manœuvre... le seul moyen est de doubler très en avance, mais parfois c'est tout sauf pratique (même en diminuant la distance au plus court). Dans le manuel, il est indiqué une manip pour passer sur régulateur normal (appuie de 2 secondes sur le bouton de réglage de la distance puis choix entre mode intelligent ou normal). Je n'y arrive pas Merci
  5. Bonjour, Sans vouloir défendre la IONIQ qui a certes quelques défauts, je ne comprends pas vraiment la logique de notation : - orange sur la conduite en ville car pas assez souvent en électrique : pour moi le but n'est pas d'être en électrique ou non mais que le système réduise la consommation au maximum dans la limite de sa capacité. Le fait d'avoir un bouton dédié pour forcer l'EV serait-il plus efficace que laisser le système gérer tout seul, pas sur... - orange pour le comportement un peu trop pataud : je ne crois pas que les acheteurs d'une hybride recherchent un comportement hyper dynamique. - rouge sur la visibilité arrière : j'aurai mis orange. Honnêtement on y voit pas si mal que ça dans le rétroviseur. Si on conduit normalement, je ne comprend pas que ça pose problème. Il existe plein d'autres voitures dans ce cas. Le seul vrai soucis c'est peut être l'absence d'essui-glace. Mais franchement, combien de personne l'utilise vraiment quand ils l'ont ? (même s'il le faudrait bien sur)
  6. Bonjour, Pour information, je ne sais pas en quelle matière sont les durites de la IONIQ mais sur mon précédent véhicule, un Ford C-max diesel de 2007, j'ai eu le même soucis. J'ai laissé mon véhicule une nuit (d'hiver) près d'une voie ferrée et le lendemain ma voiture était un veau, aucune accélération. Diagnostic : la durite du turbo avait été grignotée Et le garagiste m'avait alors dit que c'était assez courant, les rongeurs aimant bien les moteurs car il y fait chaud Après, peut être qu'ils aiment bien les nouvelles durites en bio machin chose, mais sur mon C-max c'était du bon vieux caoutchouc ^^
  7. Oui c'est le principe de l'hybride. Mais l’électrique se met sur certaine vitesse stabilisé sur du plat, en descente (mais du coup ca recharge la batterie), dans les bouchons, en ville... Ca ne se limite pas qu'au style "roue libre" ! La tout eletrique m'aurait bien plus mais habitant en appartement ca aurait été un peu compliqué pour les recharges. A voir dans 2 ans lorsque l'autonomie aura été augmentée Effectivement pour le caisson de basse je vais faire un test plus poussé Je confirme, le mode électrique se met en marche assez souvent. Perso, quasiment chaque fois que je rentre ou sors de mon garage, ou que je suis dans un parking, à chaque démarrage au feu, en montée, etc. C'est bien sur différent de l'électrique pure, mais ça fonctionne bien, sinon on arriverait pas à des consommation de 4 à 4,5l/100 sur un véhicule essence de ce type.
  8. Je pense que je me suis mal exprimé. Par manque d'options, je voulais plutôt dire manque de personnalisation. Y a juste 2 niveaux de finitions, c'est tout ou... beaucoup moins. Mais le tout est très bon (surtout quand on vient de faire un bond de 10 ans ). Le plus flagrant reste les jantes, j'ai du mal à croire qu'il soit compliqué d'offrir le choix de la taille. J'en ai parlé en concession et on ne m'a rien proposé Et le manque de couleurs ! Mais dans le fond, ce ne sont pas des points négatifs du véhicule en lui-même, je n'aurai pas du les compter ici. Merci !
  9. Bonjour à tous ! J'ai parcouru avec attention ce forum avant de prendre la décision de rouler en IONIQ, chose faite depuis environ 1 mois à présent J'ai donc troqué mon ancien Ford C-Max de 2007 diesel 90 pour la IONIQ Executive (iron gray et intérieur beige pour égayer un peu). J'ai adoré mon C-Max, il était bruyant et pas très puissant mais fiable et agréable à vivre. J'espère ne pas être déçu par Hyundai. Je n'ai pas encore roulé énormément avec mais voici mes premières impressions. Comme il y en a beaucoup de positives par rapport aux négatives, je commence par les négatives. Négatif (mais un tout petit peu, rien de méchant ) - peu de choix de coloris, en tout cas en France - peu de choix d'options (mais ça se comprend vu les volumes) - des petits détails qui au quotidien sont pratiques et ne coutent pas grand chose : fentes pour la CB et ticket autoroute, clip pour le stylo dans la boite à gant, etc. Je viens du monde monospace et ces petites choses me manquent un peu - des petites améliorations qui ne demanderaient peut être pas grand chose (mise à jour ?) comme par exemple les vitres qui se ferment ou s'ouvrent en fermant la voiture. Une fenêtre oubliée c'était une pression longue sur la clé à distance sur mon C-Max, là il faut revenir dans la voiture, rallumer, fermer la vitre... un peu dommage quand la clé est dite intelligente... - des détails qui font un peu "radin", la moquette pas haut de gamme dans le coffre, le haut des contre porte arrière non moussées, pas d'éclairage aux pieds à l'avant (alors qu'on éclaire les poignées de porte, c'est un peu dommage) - pas pour les grands derrière, mais bon on est pas grands avec ma femme, et derrière y a les gamins donc faux problème en ce qui me concerne (et la prochaine version aurait 4 cm de plus à l'arrière parait-il) - et pour finir un peu de bruit provenant de l'arrière, le fameux bruit de roulement. J'ai calfeutré autour de la roue de secours et installé un tapis de protection. C'est nettement mieux. Peut être que la quête du silence nous rend très exigeant et que le silence moteur me fait entendre plus de chose que sur mon bon vieux C-Max ? Positif - J'aimais déjà le look en photo, en vrai elle est beaucoup mieux encore. Franchement elle est réussie, malgré un petit manque d'originalité. Elle fait moins pataude que je pensais. Les jantes 17 sont pas mal, même si j'aurais aimé que Hyundai propose les 16 en Executive (conso et bruit). - En électrique c'est top (pour les manœuvres en silence devant la maison), en thermique on entend pas grand chose, ça change du diesel - malgré le petit moteur et petite batterie, l'électrique donne un bon coup de fouet au démarrage et en accélération. Ok, c'est pas une ferrari, mais on peut se faire un peu plaisir en restant sobre et en silence. Et le couple de l'électrique ne me fait pas trop regretté le diesel - 5cv fiscaux malgré la puissance, c'est toujours ça de pris par rapport à une essence puissante - elle est confortable, on a de la place. J'avais peur avec les sièges enfants mais ça se passe très bien (faut pas avoir de pb de dos c'est tout) - bourrée d'options et d'aides et malgré tout facile à manipulée. Le GPS n'est pas si mal que ce que j'ai pu lire parfois. - je ne regrette pas d'être passé à une boite auto, c'est tellement reposant. On peut basculer entre sport et eco très vite et donc adapter au besoin. - avec un peu de patience, je pense qu'on peut atteindre une consommation très raisonnable. J'arrive à environ 80% de conduite eco, je ne sais pas si on peut faire mieux mais j'essaie. Pour ceux qui l'ont depuis longtemps, quelle autonomie moyenne vous avez ? Est-ce que je peux tabler sur 900 Km ? Sur un trajet avec 75% d'autoroute, est-ce que l'électrique permet encore de faire descendre la consommation ? Par exemple sur l'A75 qui a beaucoup de côtes et pentes, ça doit apporter qqch je pense ? Bref, pour l'instant, très heureux. J'ai choisi l'hybride en attendant que l'électrique progresse en autonomie, peut être d'ici 3 ans. Nous faisons des trajets 2 à 3 fois par an de 1000km (nord au sud en gros), et recharger tous les 200km n'est pas envisageable pour moi.


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