Aller au contenu

Dex38

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dex38's Achievements

  1. Salut, J'ai testé aussi sans avoir lu ce sujet avant. J'avais réglé mon chargeur sur 20A max et j'ai perdu de la batterie pendant la chauffe donc cela tire plus de 4500W. A l'occasion je vais refaire le test en réglant mon chargeur sur 32A pour voir.
  2. Sans doute pour cela qu'on pose masse de clim sur des rt2012... Ça sera tout pour moi sur le sujet.
  3. Non, garder la chaleur et donc elles ne refroidissent pas la nuit par exemple.
  4. Les maisons bien conçues aux normes actuelles sont faites pour garder un max de chaleur à l'intérieur. Cela devient juste des fours en cas de canicules... Quand à installer une clim pour 20h par an, je rejoins Forhorse.
  5. Je reçois mon G6 semaine prochaine (Noel existe :)) donc je ne peux pas répondre mais par contre mon ancien véhicule était un Peugeot 3008 Hybride 225, et en cas de pluie moyenne/forte il coupait toutes les assistances (régulateur et maintient dans la voie). C'était pas le cas des 5008 que j'ai eu avant (phase I et II) qui n'avaient qu'un régulateur non adaptatif.
  6. Je dépasse largement les 20 l'été et ajuste la durée de la filtration en fonction mais c'est pas les températures ni les durées du sud du coup (pareil pour la clim remarque). Je confirme pour les 400W que tu avais donné pour la pompe, c'est même marqué dans l'image que j'ai posté (monthly peak...).
  7. J'utilise un Emporia Vue 2 sur mon tableau pour mesurer mes consos. Depuis le début de l'année la conso totale pisicine (pompe, volet, éclairage pour 70m3) est de 962kWh, je brasse la moitié de la température (20°c = 10 h, etc) en été et 2h l'hivers avant le levé du soleil. Coté clim, je suis à 1612kWh sachant que je ne me chauffe pas avec.
  8. Perso, étant chauffé au gaz et ayant mon pic de conso l'été (clim) c'est la raison pour laquelle je suis en Tempo
  9. Juste pour préciser que c'est RTE qui fixe la couleur des jours, pas EDF.
  10. Dex38

    V2l, faible puissance

    De mémoire, il n'y a rien d'actif dans les prises V2L, juste une bête résistance qui permet à la voiture de savoir qu'elle à un V2L branché sur la prise (une autre valeur de résistance est elle sait qu'il y a un chargeur). Après sur les MG selon la résistance ils peuvent monter jusqu'à 7kW mais j'ai jamais rien lu sur un changement de tension. Ayant pas encore le Xpeng, je ne peux rien tester mais si c'est le cas sur toutes les 2025 j'espère qu'ils pourront corriger via software. EDIT: quand ton chargeur AC dit 6, la voiture dit la même chose ?
  11. Dex38

    V2l, faible puissance

    Elle charge correctement en AC ?. Je pensais que c'était le véhicule qui déterminait la tension pas l'adaptateur mais je me trompe peut-être (je dois recevoir la mienne avant fin décembre).
  12. Avec les tarifs actuels tempo, le maximum que l'on peut gagner par kWh de batterie installé est de 66€50 par an. En supposant que la recharge est gratuite (solaire) que la conso se fait avant 22H et qu'il n'y ai aucune perte de conversion DC/AC (ce qui n'est clairement pas le cas) et que l'on décharge intégralement ce kWh (pas le cas non plus).
  13. Ca se confirme pour mon cas. Je suis jour par jour ma prod (auto conso) et je calcule ce que je n'ai pas dépensé en fonction du prix du kWh. Sur une année glissante, mon max de gain est le 21 janvier 2025 (jour rouge), le deuxième meilleur score étant le 3 février (rouge aussi). Pour vous donner une idée, sur le 21 janvier le gain est quasi 2 fois supérieur à un jour habituel d'été...
  14. Dex38

    Changement Tbox

    Il n'y a pas forcément de carte sim physique, ca peut-être une e-sim.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.