Aller au contenu

julien42

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

julien42's Achievements

  1. Je peux vous assurer que j'arrive à charge en T2. Par contre, cette application Carnet est une catastrophe. Je pense qu'il y a un problème (généralisé ?) dans la voiture. J'ai un dossier ouvert chez VW. J'attends toujours la réponse.
  2. C'est une liaison via l'opérateur SFR. Mon système carnet déconne complètement, personne n'est capable (ou n'a la volonté ?) d'y faire grand chose. Quand j'appuie sur le bouton "i" sur le plafonnier, ça me répond SFR bonjour, le service est désactivé. Donc c'est bien une carte SIM et une sorte d'abonnement que VW paie à SFR
  3. julien42

    e-Golf commandée !

    Tu as eu droit à quoi comme cadeaux ?
  4. julien42

    e-Golf commandée !

    Félicitations à toi, tu ne seras pas déçu c'est une super voiture. Quand j'ai récupéré la mienne, le vendeur m'a donné les clef et au revoir. Voici une petite check list: A ta place, je vérifierais scrupuleusement la carrosserie et les jantes. Je me suis rendu compte par la suite d'une petite rayure sur une jante mais je serais toujours dans le doute de savoir si elle y était à l'origine ou pas (je l'ai découvert quelques heures après et je n'ai rien raclé) N'oublie pas également de créer ton compte car-net. Je pense que cette démarche est beaucoup plus simple si le vendeur pré-remplit un truc dans son système informatique avec le numéro de chassis etc. Moi j'ai du me démerder tout seul. Vérifie que tout est en ordre avec ton assurance (ça me stressait pas mal tout ça car j'ai pas l'habitude de changer de voiture) Vérifie sur ta facture si ils t'ont facturé une carte grise. Leur logiciel facture automatiquement des frais de carburant et de carte grise. Quand tu négocies le prix à l'achat, leur logiciel fait le calcul à l'envers. Je me suis fait rembourser la carte grise facturée alors qu'elle était gratuite. Pense à les appeler pour qu'ils mettent en charge la voiture
  5. Je n'ai pas d'écrit, mais j'ai rappelé le service client et ils m'ont transféré le gars en question. J'avais même un numéro de dossier Donc l'appel vient bien de chez eux. Je viens de leur renvoyer un email pour leur demander des explications. Peut être que ma voiture a une merde et qu'ils ont trouvé le prétexte de l'audit plutôt qu'un rappel...
  6. Je ne sais pas ce qu'ils m'auraient prêté puisque dans ma contre proposition, je leur proposait d'aller moi même ramener la voiture à leur siège vu que la manip ne prenait qu'une seule journée en elle même. Encore un truc que je n'expliquerais jamais: Pourquoi 3 semaines pour acheminer une voiture en Picardie... Si l'un d'entre vous est sollicité par VW et qu'il accepte, je veux bien qu'il nous en dise plus...
  7. Oui car le gars m'a donné un numéro de dossier et j'ai rappelé le 09 du service client VW avec ce numéro et je suis tombé de nouveau sur le gars en question.
  8. Un type de chez VW m'a téléphoné cette semaine pour me demander si je pouvais leur prêter mon e-golf 2017 pendant 3 semaines. Il m'a indiqué que la voiture serait rapatriée au siège de VW France pour que la batterie soit démontée et testée dans le cadre d'une démarche qualité. En échange, il me propose une voiture de prêt pendant les 3 semaines et un bon d'achat de 150 euros. Bien que facultative, je trouve cette proposition surréaliste et je me demande bien quel couillon peut accepter un truc pareil. J'ai fait une contre proposition, qui a été refusée. Avez vous déjà eu ce genre de proposition ?
  9. Dans la navigation, il y a un menu intitulé destinations spéciales, dans lequel on peut rechercher les restaurants ou stations de charge qui sont autour. Quand j'appuie dessus, j'ai un message "Service indisponible". Quand j'appuie sur le bouton "i" dans le plafonnier, j'ai un message qui me dit "sfr bonjour, ce numéro n'est pas valide" Avez vous le même problème ? Personne ne sait résoudre Merci
  10. Y a t'il un moyen que le mode eco+ s'enclenche automatiquement au démarrage de la voiture ? Merci
  11. L'ensemble de mes services en ligne (car net, application mobile, bouton d'assistance sur le plafonier, bref tout ce qui nécessite une liaison de données) ont été coupés. Un message m'invite à contacter mon "distributeur", qui est bien embarrassé. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis et comment l'ont ils résolu ? Merci
  12. Attention, quand vous dites un logo "pied sur le frein", etes vous certain que vous ne parlez pas d'un logo blanc avec un pied représenté avec la pédale de frein, mais une flèche (vers le haut) qui indique de LEVER le pied ? J'ai eu ce logo à plusieurs reprises en descente en roue libre et j'ai eu l'impression que le mode b s'est enclenché tout seul. Je n'ai pas bien compris (j'avais d'ailleurs posé une questions sur le forum)
  13. Bonjour, J'ai essayé de trouver un point de recharge via le GPS de la voiture (menu destinations spéciales). J'ai une vingtaine de points de recharges enregistrés autour de chez moi, mais dès que je m'éloigne un peu, j'ai un message qui me dit "service non disponible". Il faut payer un abonnement carnet supplémentaire pour récupérer les points de recharge ? Merci
  14. julien42

    Gesture control

    Merci, c'était déjà activé. Du coup cela ne fonctionne pas. Grrr va falloir que je passe au garage. Merci
  15. julien42

    Gesture control

    ah c'est bien ce qui me semblait ! Les écrans avec les flèches gauche et droite, j'ai essayé le swipe, ça ne marche pas. Tu as activé quelque chose dans un menu ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.