Aller au contenu

Ptitlouis64

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Ptitlouis64's Achievements

  1. Bonsoir Après la disparition d'un ticket de parking, puis la disparition d'une carte de recharge du Sydev, puis la disparition inexpliquée de ma carte ChargeMap je me suis posé des questions... Puis semaine dernière, mon fils va me la chercher à la borne du village en fin de recharge. Le lendemain, je lui demande où il a mis la nouvelle carte de recharge Alizée/Sydev/Pays de Loire....disparue elle aussi ! Je prends sur moi de démonter les habillage de console du bas et là j'aperçois coincés au bout du coulissant tout ce que je cherchais... une heure à tout sortir.... Donc je déteste l'interstice sur le capot coulissant de la console basse qui envoie ce qu'il y a dessus dans ce réduit hyper compliqué à atteindre Mais bon vous le saviez sûrement tous ! Pour le reste, vous aviez raison quelle voiture merveilleuse ! Mon A6 break n'est plus qu'un (mauvais) souvenir (puant) !
  2. Ayant 2 véhicules de plus à titre perso je ne déclare pas d'avantage en nature en suivant en cela les conseils de mon Expert Comptable...
  3. Bonsoir, Un petit Up du sujet. Où être sûr d'acheter cet adaptateur en dernière version. Possible en ligne? Merci Pour info il m'ont changé mon cable ce jour à Nantes (défaut sur prise secteur de mon hôtel habituel), et j'ai oublié de poser la question du Chademo...
  4. +1 On commence à voir les limites du système. Le patron "communique", les équipes techniques n'arrivent pas à suivre.... ou démissionnent. Comment justifier à un client qui vient de mettre 100 k€ dans une caisse que les essuis-glaces auto arriveront, un jour peut-être, par le web ? Les essuie-glaces auto, le maintien dans la file, la freinage d'urgence auto fonctionnent depuis longtemps chez les concurrents. A part les essuie-glaces auto tout le reste fonctionne parfaitement sur la mienne.... très content. De plus elle coûte 200€/mois en moins que mon A6 gasoil.... où est le problème ? Je remarque que les plus critiques ne sont pas ceux qui roulent en Tesla....
  5. Ptitlouis64

    défaut(s) du modele S

    Petite contribution (au risque de redites) Après 2,5 mois en Model S et sortant d'une A6 je suis séduit par beaucoup de choses. Mai l'automne revenant je trouve frustrant de ne pas avoir d'essuie-glaces automatiques ! C'est un élément de sécurité non négligeable ! Incompréhensible pour une voiture de ce prix. Le vendeur m'avait dit que l'équipement état présent (il juste oublié de me dire que cela ne fonctionnait pas) Les phares adaptatifs marchaient moyen pour moi tant chez Audi qu'Infiniti avant. Donc je suis moins critique. Enfin j'aurais du prendre le système de "doublement" de la recharge car aujourd'hui je dois systématiquement chercher un SC pour les recharges.
  6. Tu as raison apres essai la puissance du chargeur embarqué (11 kw) me donne aux environ de 50 km/h et 35 km/h sur la place du village devant chez moi. A ce jour cela est suffisant. Tesla propose aussi un upgrade pour passer a 22 kw. Je regarderai si cela est utile au quotidien cet hiver, vu que je la garde 5 ans.... Toutefois je peux partir de bordeaux a 80/85% de charge et arriver en Nord Vendée avec encore un peu de marge sans recharger. (Je passe par La Rochelle) et le tout sans me trainer comme un veau...
  7. Bon et bien vous aviez raison, c'est très agréable de rouler en ZEV, Tesla qui plus est ! Elle avait tout ce qui était prévu dont les fameux sièges ventilés qui n'auront été disponibles que 3 mois. Ils marchent très bien. Puissance, silence, ergonomie et connectivité, tout y est. Les recharges superchargeurs sont très efficaces pour peu que l'on soit à 20/30% de batterie : 560 Km/h ! Grâce au cable Type 2 offert par Tesla je recharge dans mon village à 150m de chez moi à 56 km/h ce qui est bien et qq bornes en Vendée sont à 100/150 Km/h ce qui est pratique. Le tout pour 10€...par an ! La tesla progresse au fil du temps. Toutefois un premier souci le rétro gauche ne se déplie pas entièrement (manque 2 cm). Enfin je trouve que les 2 portières avant ne sont pas tout à fait alignées. Comme je m'en doutais le téléphone est clairement en dessous de mon option 8W chez Audi. Mais on ne peut tout avoir...
  8. Bon Tout est rentré peu à peu dans l'ordre... La voiture est arrivée il y a 15 jours, elle a les sièges ventilés, je la récupère demain à Bordeaux et je rentre de Bordeaux en Vendée vendredi en condition réelles : RV à Bordeaux suivi d'un RV en Vendée... Je prévois une petite pause à Saintes au Superchargeurs, je mangerait une salade pendant que ma tesla se désaltèrera. Je vous donnerai des news.
  9. Achat CPO dans les deux cas ? Pour revenir à ta question, la 100D a l'avantage de consommer moins et tu pourras parcourir tes 360 km d'une seule traite sans crainte, même en hiver... Mais d'un autre côté c'est 360 km, donc plus de 3h de route, donc tu prends au moins une pause, non ? Dans ce cas, prends la 90D, et une pause café de 20mn au SC Commande de janvier 2017 pour être précis... par ma boîte (Amortissement....) Par contre 400 Kwh par an aux SC c'est 4/5 charges dans l'année... Parfois j'oublie la pause... et globalement prendre 20 min au SC de Saintes (plus le détour donc au cas mot 30 min) alors que toute la famille m'attend après une 3 jours d'absence...je suis pas fan. Il n'y a que ce trajet qui compte pour moi car, si je vais plus loin je prends d'autres moyens de transport..
  10. Bonjour et aucune évolution ensuite ! sauf à acheter un autre véhicule Patrick C'est vrai....et tout à reprogrammer à chaque sortie de révision...
  11. J'oubliais, quelqu'un a-t-il eu une livraison AVEC les sièges ventilés.... ? Merci
  12. Le "ça vient" c'est ça qui me fait flipper... surtout que le vendeur disait il y a 6 mois que tout était dispo... Il rentre demain... je vais le "challenger"... Chez Audi il y avait tout le jour de la livraison....
  13. Bonsoir petite question : En commande une 90 D SC inclus. En négo (peut-être) un switch vers 100 D (pas P) sans SC. SI la puissance (ou vitesse ?) de charge est limitée aux SC prendre une 90D vaut-il la peine ? OU alors prendre une 100D que je recharge moins souvent sur mon trajet (au SC) le plus fréquent Vendée Bordeaux (330 à 360 km suivant le trajet) ? ...et que je recharge donc sur réseau public pas cher à l'arrivée car je reste 2 jours mini... Je sais pas si je suis super clair...
  14. Merci pour vos messages... Quelques réponses en vrac : - je me suis bien renseigné avant de commander ma 90D option Superchargeur, fait des essais dont 1 de + de 150 km. Mais j'ai vraiment hésité avec la P100D sans superchargeurs... - Il ne me viendrait pas à l'idée de comparer ma Tesla à un de mes jouets et sur un tour de piste ma Venturi qui a bientôt 30 ans (et achetée 30% du prix d'une Tesla) ne se fera pas humilier par la Tesla... - Sur l'A6 je me suis vite habitué au maintien dans la file, couplé au régulateur actif et autres gadget inutiles...j'aimerai simplement retrouver cela dès la livraison. - Oui j'aime le concept de voiture qui s'améliorent, comme les Iphone, mais qqfois il y a des maj ratées... - Enfin si j'ai commandé une TESLA c'est que je veux moins d’empreinte CO2 sur la voiture qui (de loin) roule le plus chez moi (j'ai toujours pris des diesel FAP, je trie un max,.... j'essaie de fair un peu à mon niveau quoi) et que dans la famille on produit de l’électricité verte (Hydroélectrique) Voilà qq précisions utiles
  15. Un peu Geek, mais j'avoue que l'amortissement a bcp joué car la boite marche bien...pour le moment !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.