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VirgileL

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  1. Et bien c'est signé avec celle de Chambéry (46000km pour une creative de fin 2019), mme va rouler en Ioniq, merci pour vos conseils avisés
  2. Ok ok, je reste sur la ioniq 38 Première question sans doute bête : est-ce qu'il a deux cables de charges (un DC et un AC) dans toutes les Ioniq ? j'ai toujours vu ça dans les VE, mais ce n'est pas peut-être pas systématique ? (je compte charger à la maison, j'ai pris du photovoltaique notamment pour ça). Deuxième question, peux-tu préciser ce que tu entends par "charge à 20A avant de partir pour le préchauffage ?", je n'ai pas compris
  3. Hello, une question me tarabuste au moment de choisir une nouvelle voiture pour tous les jours: la Ionique 28 ou 38 sont au top de la consommation (si on excepte la twingo vraiment petite), aux environs de 11-12kwh/100km, soit 310-340km d'autonomie réelle. La e-niro consomme plus, dans les 13-14kwh, mais ça reste raisonnable, et l'autonomie monte à 450-490km. Le tout pour un prix d'occasion de 2/3k€ de plus, et la possibilité de mettre un petit attelage à partir de 2021. Est-ce que je me plante quelque part dans mon raisonnement, ou bien en fait on se fiche de d'une telle autonomie pour tous les jours ? (la voiture fera moins de 50km/jour). Merci de vos avis car je n'ai pas envie de changer tous les ans de voiture
  4. et bien j'avais cherché longtemps, bravo! Merci, j'ai pas honte du tout ouh là ça va faire cher ça
  5. Intéressant, très intéressant. Il manque une vraie 5° place, mais ça semble déjà bien mieux que beaucoup de voitures actuelles. Bien sur il faudrait un moteur moins puissant, et moins de gadgets (portes motorisées) pour garder un prix raisonnable. Et surtout une fabrication européenne, et là c'est pas gagné.
  6. Merci pour le lien vers la Centrale, j'avoue que je vais toujours sur LBC par habitude, mais y'a justement une Ioniq sur Chambéry 2k€ moins chère, avec moins de km et un meilleur état intérieur. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115041166.html (faut juste changer les pneus qui sont de marque inconnue ?)
  7. Mince tu as raison, je me suis laissé entrainé par le modèle et la finition que je cherchais 😢 En plus on voit très bien que les pneus sont en 205/60R16, et ça tombe fichtrement bien car j'ai les mêmes sur ma P+ (pour les pneus neige), ça m'apprendra à vouloir aller trop vite. Merci en tout cas J'ai raté une partie du forum où il n'y a pas de section de petites annonces ? Ca serait pratique pourtant.
  8. Très bonne question, j'ai l'impression que ça ne se fait plus les jantes tôle, c'est dommage c'est fort pratique pour le changement hiver/été. Et la moins chère en alu 16", c'est qd même 80€ pièce.
  9. Un détail qui n'est pas très précis car je n'ai pas noté le modèle des pneus: évitez les 4 saisons s'il y a des risques de neige (ou en montagne), j'ai vu ce que donnait une voiture équipée de 4 pneus comme ça sur la neige pas spécialement épaisse mais sur une route légèrement en pente... impossible de la faire démarrer, ça patinait, il a fallu pousser pour aider le monsieur à sortir. A côté avec mes 4 Alpin 6, ça passait nickel, donc je reste sur du hiver/été, même si c'est pénible (je suis à la limite de la zone montagne en Isère). Après ct y'a 2-3ans, les pneus se sont sans doute améliorés.
  10. Hello, j'ai l'impression qu'on discute des occaz Ioniq ici ? Je suis en train d'en chercher une, et le prix chez les pros est bien plus haut. Là j'ai une offre chez JeanLain dans l'Isère à 17400€ clé en main (et ils me la livrent), pour une Creative 2020 avec 62Mkm (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2728218536) Celle du 33 est sympa, mais faut traverser la France, et donc avoir le temps de le faire Je profite d'une question : est-ce que les Creative sont montés en 16 ou en 17" ? J'arrive pas à trouver l'info. (pneu bcq plus cher en 17, et qui consomme +) Merci PS: la e-niro consomme qd même bcq plus, mais c'est vrai que c'est aussi intéressant : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2863472438
  11. Hello, venant d'une Prius+ (7places pour rappel) avec mes trois enfants, j'ai eu la même recherche sur la plupart d'entre vous sur ce topic, et je suis arrivé au même constat que la place centrale arrière a été sacrifié sur les dernières générations, sans savoir vraiment pourquoi (car même s'il y a beaucoup plus de familles à 2 enfants qu'à 3 et +, il y a aussi énormément de famille recomposée avec parfois beaucoup d'enfants à transporter, sans parler de simplement amener des amis sans prendre deux voitures. Même la id7 m'a déçu, c'est dire 😕 Côté 7 places, j'ai vu la EQB (place centrale ridicule, donc 6places, et les autres pas bien plus confortables, c'est dommage car le prix et le sérieux de la marque était intéressant). Je n'ai pas vu le Kia EV9, mais au vu des photos, c'est qd même plus une 6 places qu'une 7, et ne parlons pas du prix. Je suis monté dans le e-5008 (et essayé le e-3008 pour la motorisation) : la place centrale est presque normale, du moins pas inconfortable. Les deux places arrières sont symboliques car on ne peut pas mettre les pieds sous les sièges de la 2° rangée, sans doute à cause de la batterie, ce qui fait qu'on doit avancer quasiment au maxi la seconde rangée pour utiliser la 3°, c'est dommage. Mais le pire, c'est surtout la taille très imposante de la voiture, des roues simplement énormes.. Le comportement en roulant est confortable, mais pachydermique (j'utilise régulièrement une leaf 40kwh). Et je ne parle pas de la consommation. Donc pour une voiture de tous les jours, j'ai passé mon chemin, c'est bcq trop loin d'une Prius 😕 Je suis tout de même passé voir l'idBuzz (en 5places), et là bim, des vraies places, un vrai coffre ! Bon un vrai prix aussi, et une consommation énorme... donc à voir dans le futur, qd on pourra faire du V2H avec (2026 dixit VW, j'ai des panneaux photovoltaïques) et que les prix de l'occaz baisseront. Pour le moment je me dirige donc vers une solution à deux voitures alors que j'en ai besoin que d'une, prendre une Ioniq pour tous les jours, et garder la P+ pour les vacances.
  12. Bonjour, je suis votre forum et surtout votre site depuis longtemps. J'ai commencé dans les voitures propres avec une Prius 2, suivi de notre actuelle Prius+, à l'arrivée de notre 3° enfant. J'aimerai maintenant continuer dans la lancée en passant à l'électrique, mais c'est bien difficile de le faire avec une seule voiture, il n'y a pas de digne remplaçante de la P+ 😕 Je suis donc pour le moment orienté vers une Hyundai Ioniq qui servirait quotidiennement à ma moitié (moi je suis à vélo..), et on garderait la P+ pour les grands voyages. Éventuellement la remplacer par un ID Buzz 7places... quand son prix en occasion sera devenu raisonnable. Sinon je suis aussi intéressé par le V2H car je vais faire installer des panneaux photovoltaïques, et là encore c'est le néant total, y'a que VW qui aura une solution bi-directionnelle... mais pas encore autorisée par Enedis en France A+


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