Aller au contenu

Koboro17

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rien, ca marche, j'ai juste peur que la VM tienne pas dans le temps. L'OS de la freebox est lent. On verra bien a l'usage
  2. Bonjour Pour tester l'application et découvrir sa richesse, je viens d'installer teslamate sur une VM (Ubuntu) de ma Freebox Delta. Ça marche mais c'est limite. Si vous avez des infos pour optimiser ce type d'installation je suis preneur, sinon j'évoluerais surement vers un PI4. Merci
  3. Nous sommes un petit groupe de Tm3 à se réunir, après vient qui veut pour discuter et échanger autour de nos expériences en VE.
  4. Rassemblement le samedi 20 juin 2020 au port des Callonges à Saint-Ciers-sur-gironde (33) en fin de matinée et pour quelques heures. Plusieurs TM3 seront présentes. A samedi peut être.
  5. Oui pourquoi pas faudra nous tenir informé
  6. Quelques photos de cette petite réunion à Fouras (17).Tm3 : 1 x Perf, 2 x LR, 1 x SR+ Merci à Christelle pour les photos.
  7. Hier, rassemblement à Fouras de 4 Tm3. Bon moment de convivialité entre propriétaires et indécis.
  8. Voila un post pour mettre en oeuvre une borne de Charge a domicile.C'est une borne VE Tronic monophasée 32A dynamique sur installation 9 KVACette borne est compatible Tesla et peut intégrer un bouton pour l'ouverture de la trappe de charge.Elle est dynamique, cela permet de contrôler la puissance de charge de la voiture suivant la consommation de votre maison.Si par exemple vous allumez le four et votre plaque de cuisson, alors il est peut être nécessaire que la borne délivre moins de puissance pour la voiture durant le temps nécessaire afin d'éviter de faire sauter le compteur.Lien : http://www.ve-tronic.frLe matériel : Un disjoncteur, un différentiel, un compteur (si vous voulez connaitre la conso de votre voiture), Transformateur de courant Les cables : alimentaion en H07RN-F 3G10 mm², information courant en H03VVH2-F 2x0.75 mm²Gaine pour réseaux enterrés rouge, Diam.40Installation dans le tableau électriqueEt voila l'installation terminée Voila Voila ça marche super et ça se régule en fonction de la consommation du reste de la maison.
  9. Bonjour y a t il un rassemblement Tesla sur la Charente-Maritine ou proche département ? Merci
  10. moi aussi avec moins de kilomètres, j'ai une différence de 2000 €/ an a déduire de mes impôts. je trouve donc qu'il est important de regarder la puissance fiscale d'un VE.
  11. Voila la liste des véhicules électriques dont la puissance fiscale est supérieure à 3 cv ... Cela ne laisse pas beaucoup de choix si vous souhaitez déduire les frais réels lors de votre déclaration d’impôts.
  12. J'ai eu dernièrement une commerciale de Tesla, la model S d'après dec. 2016 sont à 9cv. Tesla travaille actuellement sur l’homologation de la Model 3 autour de 6 ou 7 cv, mais pas dispo avant juillet 2019.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...