Aller au contenu

Alpelec

Membre
  • Compteur de contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alpelec's Achievements

  1. Alpelec

    Changement Tbox

    Ma concession ne m'a pas effectivement recontacté pour la T-box après ma révision de fin octobre où il manquait les clips. Ils ont par contre déjà oublié avoir fait cette révision puisqu'il m'ont envoyé un mail à la date anniversaire de mon achat pour me rappeler que la révision était obligatoire pour conserver la garantie. Ils n'oublient pas ce qui leur rapporte de l'argent mais oublient les interventions constructeur gratuites...
  2. Alpelec

    Radio FM

    Aujourd'hui, par hasard, j'ai retesté la radio FM et là, miracle : au lieu des 5 pauvres radios FM écoutables sans logo affiché, j'ai reçu parfaitement les 30 stations FM disponibles dans ma ville et cela avec le logo et le titre affichés. Comme il n'y a pas eu de mise à jour OTA de la voiture, je suppose que la puissance de l'émetteur FM de la ville a été boostée. En tout cas le résultat est spectaculaire. Plus qu'à attendre 2027 pour que la radio DAB débarque ici.
  3. Alpelec

    Point mort

    J'ai testé lentement et prudemment d'abord puis je me suis rendu compte que les freins étaient très puissants et qu'il n'y avait aucun risque. Bien sûr, je ne ferai pas une descente de col de 20 km au point mort...
  4. Alpelec

    Point mort

    En relisant le manuel, j'ai réalisé au bout d'un an d'utilisation de mon G6 qu'il y avait une position Point mort "Position Neutre".. J'ai donc testé cette après-midi et, bien sûr, ça fonctionne parfaitement : Quand on commence à rouler (en descente, bien sûr) il y a un message d'alerte au tableau de bord qui indique de faire attention. Quand on freine en mode N, il n'y a aucun freinage régénératif, seuls les freins physiques fonctionnent. On peut repasser sans problème en mode D en roulant. Ça me fait enfin une méthode pratique pour dérouiller mes disques de freins qui ne servent quasiment jamais puisque je roule toujours en mode Xpedal. J'ai fait 3 km de descente au point mort en roue libre en freinant pour contrôler ma vitesse et mes disques sont maintenant tout brillants.
  5. Alpelec

    Changement Tbox

    La concession de Grenoble ne m'a toujours pas recontacté. Ils n'avaient pas pu m'installer la nouvelle TBOX lors de ma révision en octobre à cause des clips manquants. Si la nouvelle TBOX améliore la réception FM, ça ne sera pas du luxe...
  6. Alpelec

    Vive le V2L !

    Super en effet pour ceux qui sont en maison. Pour ceux qui, comme moi, sont en appartement, le branchement est plus difficile !
  7. Alpelec

    Bon plan 800 Volts

    150 kWh dans une batterie de 87 kWh, c'est impossible. La puissance de recharge se mesure en kW. La capacité des batteries ou la consommation en kWh. Une puissance multipliée par le temps égale de l'énergie. Cela dit, le préchauffage n'a pas du suffire car 150 kW, c'est en effet bien peu. Ça aurait été intéressant d'utiliser Car Scanner pour afficher la température de la batterie.
  8. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Sur mes routes de montagne habituelles je n'utilise quasiment jamais les freins, je ne me plains donc pas du Xpedal actuel mais j'ai envie de tester le One Pedal complet et c'est un reproche fait dans tous les essais publiés. L'implémenter sera bon pour les ventes et donc pour la pérennité de la marque et donc pour nos pièces détachées. J'imagine de toute façon que l'arrêt total sera paramétrable ou non afin que chacun choisisse ce qu'il préfère.
  9. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Ça veut dire que ça concerne tous les modèles 2025 Refresh ? Si oui, c'est étonnant qu'on n'en entende pas parler plus sur Internet. En tout cas, Xpeng est encore à l'écoute de ses clients et c'est un gros point fort de la marque. J'espère que cette prochaine OTA amènera, comme prévu, le vrai One Pedal.
  10. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Je suis toujours sidéré par l'incompétence des commerciaux sur les produits qu'ils vendent et cela dans tous les domaines techniques : automobile, informatique, etc.
  11. Alpelec

    AVAS bruyant

    C'est une critique qu'on entend (dans tous les sens du terme !) sur les G6 2025. Sur mon G6 2024, le son est, à mon avis, très discret à l'intérieur. Il faudra sans doute une màj OTA pour régler le pb sur les modèles 2025.
  12. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Il semble donc que ce soit l'adaptateur qui est défectueux. A voir si c'est possible de l'ouvrir pour remplacer la résistance. Ou bien retour à l'envoyeur...
  13. Il y a des pays, dont la chine, où il y a un cache qui obstrue complètement l'ouverture du capot exactement comme le frunk...
  14. Sur mon G6 2024, j'ai installé un frunk et je n'ai eu aucune remarque dessus lors de ma révision en concession la semaine dernière.
  15. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Je me demande si la valeur de la résistance à l'intérieur de l'adaptateur n'indiquerait pas à la voiture la tension de sortie à fournir (110 V ou 230 V). Dans ce cas, ce serait une erreur de fabrication de l'adaptateur. Il faudrait pouvoir tester un autre adaptateur qui fonctionne sur une une autre voiture. Ou sinon, comme déjà dit un pb de soft sur les G6 2025.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.