Aller au contenu

Alpelec

Membre
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alpelec's Achievements

  1. Alpelec

    XOS 5.8.0

    Finalement, cette version 5.8 c'est toujours une Béta à diffusion limitée ou bien une version définitive ?
  2. Alpelec

    XOS 5.8.0

    C'est comme ça que je l'ai compris aussi. J'ai hâte de tester mais pas de màj en vue pour moi pour le moment.
  3. Je ne sais pas. En tout cas, j’emmène systématiquement la clé avec moi. Par contre, lors de ma nuit dans la voiture, j'ai verrouillé la voiture de l'intérieur avec la clé et quand j'ai ouvert une porte, le klaxon a sonné en tant qu'alarme. Alors que si on verrouille la voiture avec le bouton sur la porte conducteur ou par l'écran, on peut ouvrir la porte sans klaxon. A savoir si on dort dans un camping et qu'on veut aller pisser à 3 h du matin...
  4. Alpelec

    XOS 5.8.0

    Dans l'écran sur la recharge intelligente, des stations de Londres sont affichées sur la carte de Munich... J'espère qu'elle est plus intelligente que ça en vrai !
  5. Alpelec

    Mise à jour g6

    Il faut rajouter la dashcam que cette liste australienne ne cite pas car ils l'avaient déjà la-bas.
  6. Alpelec

    XOS 5.8.0

    On devrait bien avoir la dashcam en France puisque dispo dans tous les pays d'Europe sauf au Luxembourg, Portugal, Suisse et Autriche pour cause de législation locale. https://youtu.be/LDbgXpcgklA?si=yMJ8efzTJQ51EsEJ
  7. Alpelec

    Autonomie g6 lr

    Ça dépend du relief ! Pour mes trajets locaux je reste en WLTP car je rentre chez moi dans 90% des cas par une descente de plusieurs km. Pour les longs trajets, je passe en Dynamic. En fait j'aimerai bien avoir la possibilité d'afficher les 2 valeurs à la fois.
  8. Alpelec

    Espace sommeil

    En rabattant les sièges de devant, l'espace obtenu n'est pas plat du tout. On peut le rendre plat avec un accessoire Aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005007778164739.html?spm=a2g0o.productlist.main.43.506e2bd3gQXHqD&algo_pvid=f6d7e8c9-9d1e-4a6b-b7cf-3aa506a5dddb&algo_exp_id=f6d7e8c9-9d1e-4a6b-b7cf-3aa506a5dddb-21&pdp_ext_f={"order"%3A"-1"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!292.92!219.69!!!2158.58!1618.93!%402103867617386767416467592e8717!12000042214793849!sea!FR!1622102503!X&curPageLogUid=AqgqpS8vSqHU&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A&gatewayAdapt=glo2fra mais c'est trop court pour un adulte. Donc, pour un ou deux adultes il vaut mieux replier les sièges arrières vers l'avant. Le dossier des sièges reste légèrement relevé mais ça ne m'a pas du tout gêné pour dormir. J'ai gardé les fenêtres complètement fermées et grâce à la clim/chauffage je n'ai pas eu du tout de buée. J'ai des pare-soleils Aliexpress pour toutes les vitres (sauf le toit) mais je ne les ai pas utilisés puisque le but de dormir dans la voiture était de me lever tôt. Et vu l'endroit désert où j'étais il n'y avait pas de problème avec les voisins. Si l'on vaut camper plusieurs jours et que l'on a beaucoup de bagages, il faut peut-être prévoir une tente pour stocker les bagages puisqu'on dort dans le coffre.
  9. Alpelec

    XOS 5.8.0

    Il dit peut-être lui aussi...
  10. Alpelec

    Espace sommeil

    Je voulais commencer tôt une rando en montagne mais avec un trajet d' 1h30 jusqu'au départ, j'avais la flemme de de me lever très tôt. J'ai donc décidé de partir la veille et de dormir sur place dans la voiture : une bonne occasion de tester l'Espace sommeil de la voiture. Mon départ de rando était à 1500 m d'altitude au bout d'une piste de 7 km. C'était complètement désert. Là haut, il y avait beaucoup de vent et la température est tombée à 11°C pendant la nuit. Sous une tente je me serais gelé. Dans la voiture, j'ai programmé une température de 21°C, j'ai abaissé les sièges arrières, installé mon matelas et j'ai très bien dormi bien au chaud. En 9 heures, j'ai consommé 5 % de batterie ce que je trouve très raisonnable. Et le matin, j'ai utilisé une bouilloire électrique sur le V2L pour me faire mon café. C'est plutôt sympa d'avoir ce paysage quand on se réveille : Le G6 est au milieu de l'image près de la piste. Je valide donc sans réserve l'Espace sommeil !
  11. Alpelec

    XOS 5.8.0

    Intéressant ! Tiens nous au courant de la disponibilité éventuelle de la dashcam.
  12. C'est sûr que l'on ne connait pas encore la fiabilité des voitures et la qualité du réseau mais ça montre quand même la qualité d'usage des véhicules.
  13. Depuis 15 jours, j'ai fais l'expérience de ne rouler qu'en mode sport. Et bien j'ai la même consommation moyenne qu'en mode standard. Ma conclusion, c'est que le mode sport permet de consommer plus si l'on utilise plus la puissance mais qu'à conduite équivalente, on consomme la même chose. Je n'ai utilisé le mode éco qu'une fois lors d'un voyage quand j'étais à 5% de batterie par peur (injustifiée) de ne pas arriver jusque chez moi.
  14. Quel G6 ? Standard, LR ou Perf ?
  15. Alpelec

    Climatisation bi-zone du G6

    Du logiciel. Un noyau basé sur Linux/android Des mises à jour OTA Des apps Une connectivité 4G, Wifi, Blueooth Un GPS intégré Des lecteurs de multimedia Une connexion main libre téléphone Beaucoup de choses à voir avec un smartphone à mon avis perso... Bon je suis d'accord que mon smartphone n'a pas de roues...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.