Aller au contenu

OnkelFrankie

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

OnkelFrankie's Achievements

  1. Après 6 mois et 16000 km, les pneus sont nickel. Conduite parfois nerveuse et parfois sage.
  2. Certes. Et je me souviens du sujet dont tu mets le lien ; merci de nous le rappeler. Mais au delà de ça, l’un d’entre vous a-t-il une expérience chez ou plutôt hors BM ?
  3. Bonjour tout le monde, Je me suis garé le long d’un trottoir haut, qui s’arrêtait juste devant la voiture. Au moment de repartir j’ai été négligeant et j’ai tourné mon volant en même temps que j’avançais et crac, portière et bas de caisse rayés et déformés. Savez-vous si n’importe quel carrossier peut réparer les éléments en résine d"une i3 ou s’il vaut mieux aller chez BM ?
  4. Merci. Une petite question au passage : quel intérêt de changer les ampoules des clignotants pour des led ?
  5. Mis à jour avec l'i3 de Myrtille !
  6. OnkelFrankie

    i3 en projet

    Ben plus le temps passe, plus j'aime bien les jantes de base de l'i3 ! Les goûts et les couleurs en effet...
  7. De mon côté aussi, la recharge est immédiate. J'ai une i3 94Ah avec chargeur triphasé 11 kW (+Édition) branchée sur une prise triphasée avec un boîtier câble-evse. La recharge immédiate fonctionne bien, ça va vite. En revanche lorsque je programme une heure de départ (du lundi au vendredi à 07h50) et que je demande une charge aux heures creuses (programmées de 22h01 à 05h59), si je branche la voiture à 20h30, ça charge immédiatement. J'ai remarqué qu'au bout de quelques secondes (une trentaine peut-être) après avoir coché la case charge heures creuses, elle se décoche toute seule et passe a immédiatement. Lorsque j'essaie d'envoyer une commande de recharge aux heures creuses via l'application i remote ou BMW connected je n'arrive pas à forcer la recharge aux heures creuses. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je fais mal ? Merci à tous.
  8. L'application i remote marche bien pour toutes les consultations d'information. Si je veux programmer une heure de départ, un message me dit que les fonctions "connected drive " sont désactivées. Lorsque je vais sur le site, il m'était réclamé 90€. J'y retourne ce matin pour rédiger ce mot et là, je vois que l'option est active sans que j'aie payé. Avis aux nouveaux possesseurs, ne payez rien dans la précipitation, il peut y avoir de bonnes surprises !
  9. Donc, vendredi dernier était le grand jour ! 16 semaines au total entre la signature de commande et la remise des clés. Je me demande encore pourquoi c'est si long... En tout cas, c'est un vrai plaisir une fois qu'on l'a !
  10. J'ai amené ma vieille diesel mardi et la concession me prête une série 2 jusqu'à ce que l'immatriculation soit faite. Le plus tôt possible
  11. Reçu hier par email la facture de BMW France... Encore un peu de patience mais je vais bien finir par l'avoir ! :s
  12. Bien ! J'ai commandé 8 jours plus tard,le 10 janvier, mais n'ai pas de nouvelle depuis le 25/1... Tablau en première page mis à jour.
  13. Le tableau en page 1 est mis à jour. Il semble que 14 semaines soit commun entre la date de signature et la remise des clés. J'espère que le soleil éclaire ta première journée en i3 !
  14. Tableau mis à jour avec les nouvelles de Jeremy et iblue. On commence à pouvoir dégager une tendance de ce tableau. Bravo iblue pour ta nouvelle acquisition ! Je patiente, je patiente !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.