Drax79
Membre-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Drax79's Achievements
-
Extinction 2G/3G et service connectés: obsolescence programmée par l'Etat ?
Drax79 a répondu à un sujet de tech60 dans Discussions générales
Mettre en oeuvre un service public européen permettant d'améliorer le déclenchement des secours lors d'accidents graves de la circulation, c'est du délire ? Et puisque tu n'as pas trouvé d'accès libre à l'évaluation de ce service, ce serait un signe de son inefficacité ? Bravo ! Ce brillant raisonnement est imparable. -
Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)
Drax79 a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Argument à utiliser en dernier recours quand on est en train de recharger sa Tesla Model S 😂 -
Le marché évolue doucement mais on trouve désormais des sportives électriques. L'Argus en a essayé certaines, quelques vidéos sont disponibles sur leur chaîne YT. Par ex. la Ioniq 5 N https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-hyundai-ioniq-5-n-la-meilleure-electrique-au-nurburgring-30034985.html
-
Bonus 7000€ Année de Référence - Commande - Livraison -
Drax79 a répondu à un sujet de MD88 dans Bonus écologique
C'est bien la date de facturation qui est prise en compte, c'est précisé dans le message précédent qui renvoie vers la réglementation en vigueur. La presse a récemment relaté les hypothèses discutées à l'assemblée et il est très probable que le la nouvelle réglementation sera appliquée dès le 1er janvier prochain. https://www.01net.com/actualites/voitures-electriques-en-2025-la-prime-a-la-conversion-risque-de-disparaitre.html Dans votre cas, le seul moyen est donc d'obtenir une facture antérieure à cette date. Les conditions sont que vous acceptiez de régler l'achat de votre nouveau véhicule avant sa réception et que la concession soit également d'accord avec ce principe. -
Augmentation des taxes sur l électricité et du MWh
Drax79 a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
GJ à la tête desquels on trouvera cette fois Luc Chatel, ancien ministre de Sarkozy qui dirige désormais la PFA, le lobby du secteur automobile français. https://pfa-auto.fr/2024/10/01/luc-chatel-bonus-malus-vers-un-impot-deguise/ -
Bonjour, C'est bien ça. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000049133395
-
Tribune : défendons la mobilité électrique face à la désinformation
Drax79 a répondu à un sujet de Droid dans Voitures électriques
Derrière cette campagne anti VE se cache la main des constructeurs européens qui espèrent nous faire croire que les VE ne se vendent pas à cause de la trajectoire trop rapide imposée par l'Union Européenne. https://www.usinenouvelle.com/article/co2-l-industrie-europeenne-risque-15-mds-d-amendes-selon-de-meo.N2218160 Aucune remise en question de leurs errements stratégiques pour adapter leur offre qui va probablement conduire à de prochaines réductions d'effectifs. Ces constructeurs sont soutenus par la filière automobile française qui consteste le renforcement du malus CO2 avec des arguments démagogiques : https://pfa-auto.fr/2024/10/01/luc-chatel-bonus-malus-vers-un-impot-deguise/ Ces discours qui accablent les instances politiques de l'UE sont relayés de manière virulente vers les professionnels : https://www.auto-infos.fr/article/vehicule-electrique-chronique-d-un-echec-annonce.283995 Et les médias généralistes ses contentent de diffuser sans esprit critique vers le grand public cette propagande contre l'UE qui imposerait une transition forcée vers le VE.- 12 réponses
-
- la chaîne ev
- tribune
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
À la pêche aux renseignements
Drax79 a répondu à un sujet de Drax79 dans Présentation des nouveaux membres
Je vais creuser cette idée de panneaux photovoltaïques, si ça peut éviter de tirer une ligne de 30 m depuis le compteur ... Oui, le marché des VE d'occasion aura mûri dans 2 ans. Concernant l'entretien des batteries, les techniques devraient progresser et les coûts diminuer. Mais un VE est relativement lourd et l'usure mécanique (trains roulants, suspensions, transmission etc.) aura un impact financier. Sans compter le vieillissement de l'électronique ... Donc même si la charge de maintenance est moindre que sur une voiture thermique, elle n'est pas nulle sur le moyen/long terme. -
À la pêche aux renseignements
Drax79 a répondu à un sujet de Drax79 dans Présentation des nouveaux membres
Merci, ça montre qu'il est possible d'avoir une recharge minimale à moindre coût. Tes arguments seraient bien plus crédibles si tu nous présentais un tableau comparatif de tes coûts détaillés d'utilisation d'un véhicule thermique d'occasion vs une Tesla 3 neuve. -
À la pêche aux renseignements
Drax79 a répondu à un sujet de Drax79 dans Présentation des nouveaux membres
Merci pour votre accueil. Non, je ne me suis pas encore penché sur le choix d'un véhicule. Mais il sera d'occasion car le budget est limité. D'autant plus que je dois aussi financer l'installation d'une borne de recharge. Ma voiture est aujourd'hui garée à l'air libre (sans abri) sur un emplacement éloigné d'environ 30 m de ma maison et sans alimentation électrique. Je n'ai pas encore demandé de devis mais j'ai bien peur que ça chiffre ... C'est surtout cet investissement qui me freine ainsi que le manque de maturité du marché de l'occasion. -
Bonjour à tous, Je suis un retraité de 68 ans vivant dans une maison ancienne située dans un hameau en Occitanie. Je me déplace encore avec une voiture thermique de 2018 et envisage de faire le pas vers l'électrique d'ici deux ans au plus tôt. Je viens donc ici pour me renseigner sur les aspects pratiques de cette source d'énergie au plan personnel (véhicule et installation d'une borne à domicile) mais aussi sur un spectre plus large (politique de mise en oeuvre de la transition, rôle des parties prenantes etc.). J'espère que les échanges seront bienveillants et enrichissants ! Merci d'avance pour votre accueil cordial.