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Yoda33's Achievements
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Yoda33 a commencé à suivre Accessoires Kia EV3 , Consommation EV3:a 130 sur Autoroute et Tarif Réel EV3 Earth
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@ezueled des nouvelles sur ta conso en 17 pouces de ton EV3 sur autoroute?
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@Djarin Merci pour cette précieuse information, ça me donne une idée. Si il y en a d'autres dans le style n'hésitez pas 👍
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Bonjour, une question simple mais la réponse ne l'est peut être pas autant. Qu'apporte HDA2 (assistance active à la conduite sur autoroute de niveau 2) par rapport à l'HDA sur EV3 (notamment disponible par l'option Pack DriveWise Plus sur la Earth)?
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De même ça peut être une bonne option. Tu nous tiens au jus sur le tarif et les modalités (pour faire la carte grise, lieu de livraison etc...)
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C'est surtout la caméra 360 qui m'intéresse dans l'option. Sinon je suis tombé sur un mandataire de ce type aux alentours de 40k€
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Salut à tous, j'envisage une EV3 Earth (81,4kWh) avec au minimum Pack drive Plus + peinture et +/- V2L soit tarif 45290-46840€ brut. On peut espérer une remise en concession?
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Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
N'hésites pas à nous mettre le modèle et la marque. Cà permettra d'étoffer les choix possibles. Bon changement. -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Je n'ai eu aucun commentaire après mon changement de batterie. Et plusieurs révision en concession. En remontant le forum tu trouveras les références de batterie compatibles. Bon changement de batterie. -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Tout à fait possible de démarrer avec les pinces et une autre voiture comme classiquement sur une thermique. Pour info, la batterie 12V n'est garantie que deux ans et pas couvert par la garantie 7 ans. Tu ne perdra pas la garantie si tu remplace la batterie 12V. Ca fait parti de l'entretien classique. Bon changement de batterie 12V. Reviens mettre un petit message pour nous mettre au courant (12V) -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Pour moi ça a été 20000€. Reprise de mon vieux Diesel (206 de près de 350000km), avec la prime -10000€ total... Ajouter à celà le passage par mandataire, -6000€. Résultat, ça me coûte moins cher de rouler en électrique... Le frein c'est le ticket d'entrée, et la disponibilité réelle des bornes de recharge rapide. Mais c'est un autre sujet 😉 -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
... En attendant je suis parfaitement satisfait de mon Soul EV, et je me contente parfaitement de 169€ de dépense hors révison en + de 3 ans et 90000kms ( même pas un pneu !). Alors peut-être que la majorité silencieuse se contente de ce qu'elle a. De plus, sans ce modèle, à l'époque je serais encore en thermique. Alors, merci Kia 😉 -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
L'avantage de cette batterie Optima YTR c'est qu'elle encaisse beaucoup mieux les cycles de décharge profonde, contrairement à une batterie classique. Peu importe qu'elle ne fasse que 48Ah, l'important c'est qu'après avoir délivré 40Ah elle s'en remettra mieux et plus vite qu'une classique... -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Bonjour, comme dis dans mon message, la batterie d'origine fait 45Ah 410A, et la batterie installée 48Ah 660A. Ma Kia Soul EV à 3ans et 1 mois et 90000kms. -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Bonjour, finalement changement de batterie (la batterie était complètement vide au delà de 1,5A sur 1h). Mon choix c'est orienté vers une Optima YTR 3,7. Ça passe, moyennant une simple découpe de la base en biseau. J'ai préféré faire la modification afin de glisser la batterie sous le rail de maintien. Ainsi en cas d'accident à haute vélocité, ça évite à la batterie de faire des dégâts... Batterie avant modification: Batterie après coupe à la scie à métaux: On voit que la batterie prend parfaitement sa place. A 169€ la batterie, je suis, à 10€ près, au prix annoncé par ma concession Kia pour une batterie origine. L'avantage c'est que cette batterie supporte mieux les cycles profonds. Pour info les caractéristiques des batteries d'origines pour KIA Soul EV: Polarité: + à droite (quand on regarde la batterie face avec les bornes au plus près) Listeaux: Korean B01 (rebord pour glisser sous le rail du bac batterie et assurer son maintien) Borne DIN 1: Diam 19,5 pour + et 17,9 pour - Dimension: 207x175mm Capacité (C20): 45Ah CCA (EN): 410A Tension: 12 Volts Quelques batteries compatibles: FULMEN FB504 50Ah 360A 200x175x222mm EXIDE EB504 50Ah 360A 200x173x222 TUDOR TB504 50Ah 360A 200x173x222mm OPTIMA YTR 3,7 48Ah 660A 237x172x197mm (avec modification coupe de l'angle) -
Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
Yoda33 a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
Bonsoir, merci pour ces infos. Une fois la voiture éteinte, je suis à 1,5-1,6 A. après environ 20min la mesure était à 0,0010A. On est donc loin des 4A. La première: décharge faisait suite à une porte laissée ouverte. La seconde: on a pas trouver de cause évidente. Ce soir Batterie à 12,7v en arrivant, après 2 ouverture et fermeture de porte 12,55v. Je verrais demain matin en fonction du voltage je commanderais une YTR3,7. Merci pour votre aide.