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Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Je vais pas reprendre point par point parce que je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis. Je l'ai dit, je ne suis ni pour ni contre. Juste, je me suis documenté, et je comprends le personnage. La bio, lis là, et après dis-moi si c'est "officiel" et/ou "bullshit". Moi j'ai écouté la version audio. Je vais pas chercher à te convaincre de sa neutralité. Elle parle d'elle même. Pour son génie, il a révolutionner l'industrie automobile, il a révolutionné le marché spatial, et il est en grande partie responsable des challenges technologiques imposés à coup de masse et de menaces à ses équipes, et en surtout il a su s'entourer des meilleurs. Après, il est complètement à l'ouest avec le réalisme surtout en ce qui concerne les délais, mais aussi sur certains défis technologiques. Mais à l'instar de Steve Jobs, si il était à côté de la plaque tout le temps, il n'aurait pas révolutionné grand chose. Humainement il a bousillé et il continue de bousiller la vie de beaucoup de gens, en particulier ses employés. Et Mars, il sait très bien qu'il verra pas ça arrivé de son vivant. Mais regarde la NASA. S'il abandonne maintenant, on risque de repartir pour 100 ans d'inaction. Solutions d'avenir ? Franchement, j'en sais rien. Mais actuellement, il n'y a aucune solution d'avenir sur le tapis qui soit réalisable. Alors moi, perso, franchement, je m'en balance. Je pense que tout ce qui se passe fait l'Histoire, et l'Histoire fait le reste. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
haha, le modo qui suit dans l'ombre -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Ben en fait, c'est blanc ou noir: Elon Musk est-il antisémite: OUI/NON Réponse: NON ! Tout le reste c'est spéculation et masturbation cérébrale -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Il est pas neuneu, il est autiste TDAH+++++ et très très intelligent et souffre d'un profond PTSD Complexe (syndrôme post-traumatique complexe) lié à son enfance, et en particulier à son père violant, extrémiste, raciste. Mais quand on est comme ça, et j'en sais quelque chose, on est impulsif. C'est bien pour ça qu'il met si souvent dans la merde Tesla et d'autres en faisant des tweets débiles qui vont faire chuter l'action ou provoquer des procès, haha. Un mec comme Elon Musk ne se demande pas avant de faire un geste si ça risque d'être mal interprété. Et il ne réfléchit pas à faire un salut Nazi. C'est complètement débile comme hypothèse (d'ailleurs ce n'est qu'une hypothèse, et tous ceux qui qualifie de nazi ou pas de nazi, ce ne sont que des interprétations basées sur leurs propres filtres, leurs opinions). Quand on connaît l'histoire d'Elon Musk, on a aucun doute sur son fonctionnement et ce qui s'est passé. Ca se rapproche de ce que Macron a fait lors de sa première victoire où il a hurlé comme un malade à la foule... Pardon mais ça valait pas mieux qu'un discours d'Hitler si on veut s'amuser à faire des comparaisons débiles. Si il avait tenté d'envoyer "son amour" au public, ça aurait donné probablement la même cacophonie 🤣 Si tu n'avais pas d'opinion forgée, reste comme ça, vaut mieux, 😄. Il est dangereux car il est autiste TDAH très intelligent. il fait partie des génies, il a les moyens d'imposer ses croyances et ses opinions. Et il ne croit certainement pas au système démocratique actuel qu'il estime responsable des dérives wokistes et économiques. Tant qu'il était ingénieur et s'occupait de ses entreprises, bah, tout va bien. Là, c'est une autre paire de manche. Mais mon opinion personnelle à moi, c'est que de toute façon, le système dans lequel on est est voué à disparaître et qu'on va tous en chier d'une façon ou d'une autre. Pour le reste, j'ai pas le contrôle, alors je regarde, j'essaie de m'occuper de ma petite vie, et de pas trop me prendre le chou. C'est déjà très compliqué. Allez, arrête de lire toutes ces conneries sur le net, et lis sa biographie. Je te promets qu'elle est passionnante, et très instructive (et totalement objective). -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Bah, ton commentaire est trollesque . Franco et Hitler ont fait des trucs incroyables pour les communautés. Franco a appliqué une politique écologique forte pour empêcher la déforestation autour de Madrid, car elle était seule garante de la régénération des nappes phréatiques (d'ailleurs, depuis, ils ont fait des dégâts, et Madrid manque d'eau). Hitler a développer les infrastructures, comme les fameuses autoroutes Allemandes, et plein d'autre choses. On ne juge pas un homme selon ses prouesses, mais selon la balance de ses actes. Malheureusement, notre société polarisée l'oublie. Et du coup, ben, comme je le disais: Ceux qui aiment ne parlent que ce de qui leur plait, et ceux qui détestent ne mettent que l'emphase sur le négatif. Le problème n'est pas que Musk travaille à la survie de l'espèce dans un long terme. Ca c'est une bonne chose selon moi. Le problème c'est qu'il a les moyens d'imposer sa vision. Et si un mec comme Musk considère un jour que la civilisation actuelle doit disparaître à l'instar des Romains, des Grecs, et des Egyptiens, pour mieux renaître et coloniser l'espace, il a les moyens de l'influence nécessaire. Je dis pas que c'est ce qu'il fera. Mais il en est capable. Et ce n'est pas le seul. Mais comme je le disais: Si tu n'écoutes pas ses interviews et ne lit pas sa biographie, ton opinion n'est pas éclairée, elle est juste alimentée par le buzz, des deux côtés du comptoir. Moi, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Je suis inquiet et spectateur. Alea Jacta Est. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Sur Youtube, cherche "Elon Musk Lex Fridman". Il y est passé 4x. Quand tu visionnes la vidéo, tu peux activer les sous-titres, puis sous la roue dentée, tu peux choisir "sous-titres => Traduire automatiquement => Français. J'ai essayé avec sa 4ème interview ça marche. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
C'est bête. Hitler a pas pensé à déposer la marque du salut Nazi. Ses descendants seraient à l'abri pour des générations. Les gens aiment la polémique. Elon Musk est détestable, mais pas pour les raisons qu'on cherche toujours à lui coller: "Mon opinion est faite". J'ai lu cette petite phrase tellement souvent cette semaine. Hors, c'est exactement le comportement de Trump. L'opinion au-dessus des faits et de la science. Ceux qui disent "mon opinion est faite" sans avoir d'arguments factuels, éclairés, et en se basant sur les vidéos, analyses et explications qui leur conviennent plutôt que sur les faits et la science ne valent pas mieux. C'est la cause principale de l'hyper polarisation de notre monde actuel. Je le redis: Lisez sa biographie, écoutez ses interviews avec Joe Rogan, Lex Fridman., en entier ! Peu importe ce que vous pensez de ces personnages. Juste lire, regarder, écouter. Et ensuite, forgez vous votre opinion, pour, ou contre. Je faisais partie des grands admirateurs de Musk. Après la lecture de la biographie, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin. Le comportement de Musk est explicable. Explicable ne veut pas dire excusable (ouais parce que y a des gens qui comprennent pas le français, alors je précise). Musk est dangereux, comme beaucoup de génies, et comme la plupart des solutionnistes qui ont les moyens d'influencer les puissants dans le but d'exécuter leurs solutions. C'est le cas de Bezos, d'Alphabet (la seule qu'on a pas associé à des personnes d'ailleurs ...), Meta avec Zuki, mais aussi Citi, Rockwell, Rotschield, et beaucoup d'autres. Hitler était un solutionniste. Sa solution, c'était conquérir l'Europe et se débarrasser des juifs. Le but ultime d'Elon Musk, son inquiétude centrale, c'est la survie de l'Humanité à très long terme (l'Humanité selon Musk). Développer les technologies qui permettront de conquérir Mars (en sachant pertinemment qu'il n'y mettra pas les pieds de son vivant, sa vision est à très long terme), et libérer le monde du joug des états. Et dans ce but, il veut augmenter la population de neurodivergents (c'est pour ça qu'il a autant d'enfants) parce que, toujours selon lui, c'est eux qui font les plus grandes révolutions évolutionnistes et technologiques. Qu'il ait tort ou raison n'est pas la question. Le principal problème c'est qu'il a les moyens de le faire. Il ne court pas après la fortune POUR la fortune comme certains le pensent. Il n'en a rien à foutre de la fortune pour briller. Sa fortune est un moyen qui lui permet de mettre en œuvre ses plans. Il en va de même pour les individus. Juste un moyen d'exécuter ses plans. Il ne peut pas faire sans pour l'instant. C'est pas pour rien qu'il se concentre sur le développement du robot Tesla. C'est moins chiant que les humains. Ca discute pas, ça tombe pas malade, et ça bosse 24/24 sans penser qu'il serait bien de se syndicaliser. Alors OUI, en ce sens, il est dangereux. Parce que il est peu probable que la démocratie suffise à l'arrêter. Mais il n'est pas le seul. Bezos aussi est du même acabit. C'est juste que son inquiétude centrale n'est pas la même. Mais Bezos a continué ce que plein d'autres ont commencé avant lui: La destruction du marché local et régional. On constatera que Migros lui a emboîté le pas, parce que Migros, à cause d'Amazon, est dans la même situation aujourd'hui que le petit épicier du quartier il y a 30 ans: Menacé de disparition par plus grand que lui qui utilise des méthodes déloyales. Saviez-vous que Amazon a vendu à perte pendant des décennies pour bouffer le marcher ? C'est aussi la technique de TEMU aujourd'hui. Alors réveillez-vous: Détestez qui vous voulez, adorez qui vous voulez, mais bon sang, creusez vos sujets ! -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Polémique juste pour faire polémique. Que ceux qui font des spéculations lisent sa biographie, écoute ses interviews. Et tout sera clair. Ca le rend pas plus aimable, je vous rassure. Certains vont penser qu'il faut être fan pour se renseigner sur lui. Non. Ca permet juste de savoir de quoi on parle. Mais j'avoue, c'est tellement plus confortable de critiquer ou d'aduler quand on se base juste sur les buzz. Vérifier l'info, c'est fastidieux. -
BAW Pony, la microcar chinoise qui débarque en Europe
Superkikim a répondu à un sujet de Superkikim dans Voitures électriques
Haha je méprise pas la fortwo. Je considère que Smart a échoué et pense que Hayek doit se retourner dans sa tombe. Le fait que Smart n'existe plus qu'à travers une joint-venture avec la Chine et fait des voitures qui n'ont plus rien à voir avec le concept de base semble quand même démontrer qu'ils n'ont pas réussi. Mais ça vaut aussi pour la Toyota iQ par exemple (qui est arrivée trop tôt sur le marché je pense, et qui serait géniale en électrique). Et je n'ai jamais parlé de voiture sans permis. Je cherchais une microcar qui roule à 80-100km/h (L7e). Quant à Microlino, regarde le nombre d'occasion et de neuf qu'il y a, en tous cas en Suisse, avec des voitures neuves qui sont en vente depuis 2023 ... Pour moi, c'est parlant. Après, la Suisse, c'est pas un pays pour ce type de véhicule. A part peut-être Zürich, Genève et Bâle, y a pas vraiment de marché pour ça. Enfin, ce que je dis également c'est que le problème c'est les mensonges éhontés sur l'autonomie de ces véhicules. Quand j'ai acheté mon Twizy, je pensais vraiment qu'il ferait 80km, peut-être 70 avec le relief. Personne ne m'a expliqué que ça ne le ferait pas avec le relief, et encore moins en hiver. Il faut se mettre à la place du pékin qui a toujours eu une voiture à explosion, pas du geek curieux qui fouille ses sujets et qui sait tout avant d'acheter son véhicule. Bref ! Finalement, j'ai trouvé une 500 La Prima d'occasion, une belle offre qui devrait être facilement revendable si par hasard je devais trouver autre chose plus tard. Mais pour l'instant, je laisse tomber les microcars. On verra ce qu'il va se passer dans les 3 à 5 ans qui viennent. Il y a déjà tellement de projets morts-nés et de projets abandonnés. Je pense que tant qu'on aura pas des batteries solid state, plus denses, plus légères et plus efficace, les micro-voitures sont vouées à rester des produits de geek.- 9 réponses
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BAW Pony, la microcar chinoise qui débarque en Europe
Superkikim a répondu à un sujet de Superkikim dans Voitures électriques
Oui c'est ce que je recherche. Je vais acheter un van aménagé, et à côté j'aimerais une microcar pour tous mes déplacements locaux. Mais j'habite à la campagne (à 5min de la ville), et j'aimerais pouvoir faire occasionnellement jusqu'à 100km en une fois sans me prendre la tête. Faudrait que j'essaie la BAW en ce moment pendant qu'il fait froid. Mais je m'interroge sur la sécurité. Sur le papier, elle est unique. C'est la seul qui a un ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux, etc... Mais il n'y a aucun crash test disponible. Par contre, j'ai regardé des crashs tests d'autres microcars, comme Twizy, JAC, Microlino, et ça fait peur.- 9 réponses
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Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Bonjour Bonsoir, Je vais pas lire les 63 pages de ce fil, mais je voulais répondre à la question parce que j'en suis là. Je suis un admirateur de l'ingénieur, mais après 4 ans de Tesla, de suivre ce que Elon fait, de lire sa biographie (je la recommande vivement) et de voir à quel point c'est un solutionniste déterminé, je renonce à Tesla. Il y a différentes raisons, mais si je parle uniquement de la voiture et des promesses non tenues, j'ai payé FSD deux fois (sur la TM3 et 2 ans plus tard sur la TMY). Or, en Europe FSD qui est juste EAP avec quelques paillettes a toujours les mêmes bugs: sous-virages, freinages fantômes, annonces de collisions frontales fantôme. Les mises à jour OTA améliorent des jeux, mais pas les bugs les plus importants. Pourtant, même si je comprends que le nouveau FSD aux états-unis a été entièrement redéfini, j'ai de la peine à imaginer qu'il n'aurait pas été possible d'apporter les améliorations mineures permettant plus de sécurité dans nos véhicules européens. La goutte qui a fait débordé le vase, c'est le dernier OTA qui a appliqué, incognito, des limitations drastiques aux prises 12V. Tous ceux qui avaient acheté des glacières, ou qui comptaient sur leur ports 12V pour charger une batterie ECOFLOW ou d'autres choses se retrouvent avec des appareils inutiles. Tesla a décidé de limiter les prises 12V drastiquement en désactivant celles-ci (inclus les ports USB) même lors que Sentinelle est actif, sous prétexte que les gens y branchaient n'importe quoi. Seule façon qu'elles restent alimentées est d'activé le mode camping pour lequel on ne peut pas désactivé la climatisation. Mais surtout, ils ont limité l'ampérage à 10A au total. Or, le système utilise déjà entre 0.5 et 1.5A sans aucun appareils branchés. Dans mon cas, avec une batterie Ecoflow qui pourrait tirer 8A pour se charger, je me suis retrouvé en vacances, après l'OTA à doubler mon temps de charge de l'ecoflow en camping sauvage, car celle-ci teste la prise 12V en montant 10A si on veut charger à 8 (et redescend une fois testé), à 8A si on configure 6A dans l'app ecoflow, et 6A si on limite à 4A. Or, dans le soft Tesla (j'ai suivi sur le menu service), dès que le total des A dépasse 10A, la prise est coupée, puis réalimentée. Les appareils connectés refont dès lors le test, qui coupe la prise, et relance le test etc... Ma seule alternative a été de charger à 4A quand je roulais ou que j'avais le mode camping activé. Bref. Longue histoire pour dire que cette façon d'appliquer des modifications importantes après avoir vanté des capacités pratiques, utiles, est inacceptable, et digne du fonctionnement de Tesla, et de son CEO. Voilà pour mon coup de gueule, et pourquoi, entre autre, j'abandonne Tesla pour le moment. J'espère que la concurrence va évoluer. Entre temps, je change de vie, et me dirige vers une combinaison microcar plus van aménagé. -
Wafwaf67 - Citroën Ami - Silence S04
Superkikim a répondu à un sujet de wafwaf67 dans Présentation des nouveaux membres
Salut. Une année après, qu'en est-il ? A-t-elle été livrée ? -
Un an plus tard, la plus part de ces Microlino sont invendues. On en voit jamais sur les routes. Beaucoup de ceux qui ont pris un leasing ou ont acheté une Microlino s'en sont débarassé, et AMAG et Microlino sont désespérés d'en vendre. J'ai parlé aujourd'hui même à un propriétaire de Microlino. L'autonomie est très loin de ce qui est promis, et le service est catastrophique. Pour chaque problème (et il y en a), il faut se battre. Micro met les pieds au mur à chaque fois, et fini par agir uniquement quand on poste un commentaire négatif sur un groupe Microlino Facebook. Là ils agissent et demandent aussi tôt la suppression du post. Bref. De là où je suis, j'ai vraiment l'impression que c'est une cata. Mais comme tous les échecs de ce type (et ils sont nombreux), il faut quelques temps pour que l'échec soit reconnu. On a vu ça avec Smart. Nick Hayek doit se retourner dans sa tombe en voyant les Smart #1 et #3. On est bien loin de son rêve.
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BAW Pony, la microcar chinoise qui débarque en Europe
un sujet a posté Superkikim dans Voitures électriques
Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche d'une microcar. J'ai fait un peu le tour de ce qui existe actuellement sur le marché Suisse, assez proche du marché Français, et je suis tombé sur la BAW Pony. Elle a débarqué récemment et ... personne n'en parle. La promesse ? Une voiture sûre (ABS, détection d'angles morts, rétro-caméras, airbags, etc...) et persque tout ce qu'on peut attendre d'une grande, avec une autonomie annoncée à 170km. J'ai eu un retour indirect d'utilisateur qui annonce atteindre 120km en hiver. C'est nettement au dessus des Twizy et autres Mobilize, Microlino (qui ment éhontément la mid range atteignant à peine les 100/110km en été en craignant la batterie sèche), l'AMI, etc... Tout ça pour le même prix que la Microlino. Et pour moi, y a quelque chose qui cloche. La promesse est trop belle pour être vrai. J'ai eu un Twizy 80, une Ampera, une i3, une TM3 et une TMY. Je suis assez z rôdé sur les problèmes d'autonomie, de recharge et tous les mensonges qui y sont liés. En creusant le sujet, j'ai trouvé le site de BAW International, une société chinoise qui prétend être installée depuis 1951. Pourtant, au-delà de leur propre site, impossible de trouver des informations concrètes et factuelles.. La voiture fait le buzz à travers des petites concessionnaires uniquement, et sur Facebook ou Youtube, on retrouve les mêmes qui présentent le véhicule. Mais pratiquement aucun retour d'utilisateur, aucun test approfondi etc.. Alors je m'interroge. Y a-t-il anguille sous roche ? Il serait intéressant de voir des médias comme Automobile Propre s'y intéresser et creuser le sujet, histoire de savoir si on a vraiment à faire à une perle passée inaperçue, ou à un futur flop comme la Smart EQ ou la Microlino.- 9 réponses
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Si tu es bricoleur et capable de faire un meuble, et que tu aimes ça, je pense que tu peux le faire toi-même. C'est d'ailleurs comme ça que l'allemand de TM3-Box a commencé Il l'a faite pour lui à la base. Et ça a tellement plus qu'il en a fait un business. Ils font quelle taille tes spitz ? Sully fait 25kg, 50cm au garrot. La cage lui va juste. Je pense qu'un chien un poil plus grand pourrait aussi s'en contenter. Mais deux, faut pas qu'ils soient trop grand du coup ^^.