-
Compteur de contenus
222 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Superkikim's Achievements
-
BAW Pony, la microcar chinoise qui débarque en Europe
Superkikim a répondu à un sujet de Superkikim dans Voitures électriques
Oui c'est ce que je recherche. Je vais acheter un van aménagé, et à côté j'aimerais une microcar pour tous mes déplacements locaux. Mais j'habite à la campagne (à 5min de la ville), et j'aimerais pouvoir faire occasionnellement jusqu'à 100km en une fois sans me prendre la tête. Faudrait que j'essaie la BAW en ce moment pendant qu'il fait froid. Mais je m'interroge sur la sécurité. Sur le papier, elle est unique. C'est la seul qui a un ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux, etc... Mais il n'y a aucun crash test disponible. Par contre, j'ai regardé des crashs tests d'autres microcars, comme Twizy, JAC, Microlino, et ça fait peur.- 6 réponses
-
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
Superkikim a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Bonjour Bonsoir, Je vais pas lire les 63 pages de ce fil, mais je voulais répondre à la question parce que j'en suis là. Je suis un admirateur de l'ingénieur, mais après 4 ans de Tesla, de suivre ce que Elon fait, de lire sa biographie (je la recommande vivement) et de voir à quel point c'est un solutionniste déterminé, je renonce à Tesla. Il y a différentes raisons, mais si je parle uniquement de la voiture et des promesses non tenues, j'ai payé FSD deux fois (sur la TM3 et 2 ans plus tard sur la TMY). Or, en Europe FSD qui est juste EAP avec quelques paillettes a toujours les mêmes bugs: sous-virages, freinages fantômes, annonces de collisions frontales fantôme. Les mises à jour OTA améliorent des jeux, mais pas les bugs les plus importants. Pourtant, même si je comprends que le nouveau FSD aux états-unis a été entièrement redéfini, j'ai de la peine à imaginer qu'il n'aurait pas été possible d'apporter les améliorations mineures permettant plus de sécurité dans nos véhicules européens. La goutte qui a fait débordé le vase, c'est le dernier OTA qui a appliqué, incognito, des limitations drastiques aux prises 12V. Tous ceux qui avaient acheté des glacières, ou qui comptaient sur leur ports 12V pour charger une batterie ECOFLOW ou d'autres choses se retrouvent avec des appareils inutiles. Tesla a décidé de limiter les prises 12V drastiquement en désactivant celles-ci (inclus les ports USB) même lors que Sentinelle est actif, sous prétexte que les gens y branchaient n'importe quoi. Seule façon qu'elles restent alimentées est d'activé le mode camping pour lequel on ne peut pas désactivé la climatisation. Mais surtout, ils ont limité l'ampérage à 10A au total. Or, le système utilise déjà entre 0.5 et 1.5A sans aucun appareils branchés. Dans mon cas, avec une batterie Ecoflow qui pourrait tirer 8A pour se charger, je me suis retrouvé en vacances, après l'OTA à doubler mon temps de charge de l'ecoflow en camping sauvage, car celle-ci teste la prise 12V en montant 10A si on veut charger à 8 (et redescend une fois testé), à 8A si on configure 6A dans l'app ecoflow, et 6A si on limite à 4A. Or, dans le soft Tesla (j'ai suivi sur le menu service), dès que le total des A dépasse 10A, la prise est coupée, puis réalimentée. Les appareils connectés refont dès lors le test, qui coupe la prise, et relance le test etc... Ma seule alternative a été de charger à 4A quand je roulais ou que j'avais le mode camping activé. Bref. Longue histoire pour dire que cette façon d'appliquer des modifications importantes après avoir vanté des capacités pratiques, utiles, est inacceptable, et digne du fonctionnement de Tesla, et de son CEO. Voilà pour mon coup de gueule, et pourquoi, entre autre, j'abandonne Tesla pour le moment. J'espère que la concurrence va évoluer. Entre temps, je change de vie, et me dirige vers une combinaison microcar plus van aménagé. -
Wafwaf67 - Citroën Ami - Silence S04
Superkikim a répondu à un sujet de wafwaf67 dans Présentation des nouveaux membres
Salut. Une année après, qu'en est-il ? A-t-elle été livrée ? -
Un an plus tard, la plus part de ces Microlino sont invendues. On en voit jamais sur les routes. Beaucoup de ceux qui ont pris un leasing ou ont acheté une Microlino s'en sont débarassé, et AMAG et Microlino sont désespérés d'en vendre. J'ai parlé aujourd'hui même à un propriétaire de Microlino. L'autonomie est très loin de ce qui est promis, et le service est catastrophique. Pour chaque problème (et il y en a), il faut se battre. Micro met les pieds au mur à chaque fois, et fini par agir uniquement quand on poste un commentaire négatif sur un groupe Microlino Facebook. Là ils agissent et demandent aussi tôt la suppression du post. Bref. De là où je suis, j'ai vraiment l'impression que c'est une cata. Mais comme tous les échecs de ce type (et ils sont nombreux), il faut quelques temps pour que l'échec soit reconnu. On a vu ça avec Smart. Nick Hayek doit se retourner dans sa tombe en voyant les Smart #1 et #3. On est bien loin de son rêve.
-
BAW Pony, la microcar chinoise qui débarque en Europe
un sujet a posté Superkikim dans Voitures électriques
Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche d'une microcar. J'ai fait un peu le tour de ce qui existe actuellement sur le marché Suisse, assez proche du marché Français, et je suis tombé sur la BAW Pony. Elle a débarqué récemment et ... personne n'en parle. La promesse ? Une voiture sûre (ABS, détection d'angles morts, rétro-caméras, airbags, etc...) et persque tout ce qu'on peut attendre d'une grande, avec une autonomie annoncée à 170km. J'ai eu un retour indirect d'utilisateur qui annonce atteindre 120km en hiver. C'est nettement au dessus des Twizy et autres Mobilize, Microlino (qui ment éhontément la mid range atteignant à peine les 100/110km en été en craignant la batterie sèche), l'AMI, etc... Tout ça pour le même prix que la Microlino. Et pour moi, y a quelque chose qui cloche. La promesse est trop belle pour être vrai. J'ai eu un Twizy 80, une Ampera, une i3, une TM3 et une TMY. Je suis assez z rôdé sur les problèmes d'autonomie, de recharge et tous les mensonges qui y sont liés. En creusant le sujet, j'ai trouvé le site de BAW International, une société chinoise qui prétend être installée depuis 1951. Pourtant, au-delà de leur propre site, impossible de trouver des informations concrètes et factuelles.. La voiture fait le buzz à travers des petites concessionnaires uniquement, et sur Facebook ou Youtube, on retrouve les mêmes qui présentent le véhicule. Mais pratiquement aucun retour d'utilisateur, aucun test approfondi etc.. Alors je m'interroge. Y a-t-il anguille sous roche ? Il serait intéressant de voir des médias comme Automobile Propre s'y intéresser et creuser le sujet, histoire de savoir si on a vraiment à faire à une perle passée inaperçue, ou à un futur flop comme la Smart EQ ou la Microlino.- 6 réponses
-
Si tu es bricoleur et capable de faire un meuble, et que tu aimes ça, je pense que tu peux le faire toi-même. C'est d'ailleurs comme ça que l'allemand de TM3-Box a commencé Il l'a faite pour lui à la base. Et ça a tellement plus qu'il en a fait un business. Ils font quelle taille tes spitz ? Sully fait 25kg, 50cm au garrot. La cage lui va juste. Je pense qu'un chien un poil plus grand pourrait aussi s'en contenter. Mais deux, faut pas qu'ils soient trop grand du coup ^^.
-
Voilà voilà. Juste un petit mot pour ceux que ça intéresse. Et pour ceux qui savent déjà ben... continuez de lire les autres sujets 🤪 Cet après-midi, j'ai ouvert le frunk, puis avant d'aller y chercher quelque chose, j'ai voulu déplacer la voiture. Mais bon, pas juste 10m. Il s'agissait de sortir d'un parking, tourner le coin de la rue pour rejoindre l'entrée dudit parking. Ben... Vitesse limitée à 24kmh par le software. J'ai trouvé ça intéressant. Je n'ai pas testé avec le coffre arrière ouvert ^^
-
Je me demande si c'est pas dynamique. Réglage automatique en fonction du poids dans le véhicule, et peut-être qu'il y a des situations qui dérèglent tout. Genre une colline un peu bizarre, une bosse inhabituelle. Je sais pas.... Mais sur ma TM3 ça se déréglait régulièrement. Sur my TMY, j'ai encore rien fait. Mais on m'a déjà fait les feux, alors j'imagine que c'est pas super bien réglé.
-
Alors clairement oui: Chauffage un peu moins efficace, et plus long à être ressenti. Mais c'est supportable. Et le matériau est moins froid que le cuir végéral d'origine. C'est globalement supportable.
-
Ben disons que c'est pas chercher l'approbation. C'est partager... partager sa joie, partager sa passion. Partager ses goûts et ses idées avec d'autres personnes intéressées. Tout est dans la forme, or ici il y en a un qui ne sait pas mettre la forme. Si tout me monde parlait comme lui, on serait tous tout le temps en train de se sauter à la gorge. C'est bien dommage. L'alternative: Ne pas répondre si on est pas intéressé, pour dire "perso, je m'en fous que ça fasse chic.". Mais même ... Si il est pas intéressé à l'accessoire, quel intérêt de répondre. Regarde le fil de discussion que son petit commentaire a engendré. Alors voilà. Je trouve dommage de voir des gens se sentir blessés et insultés et quitter le forum pour UNE personne qui a le dont de répondre très sèchement et sur des sujets auxquels il n'apporte rien de constructif.
-
Daaaamn !!!! J'ai bousillé mes housses pour rien. Quel con ! Mais alors c'est vraiment pas intuitif comme truc...
-
Ah ben voilà. En effet, elles ont ça mes housses oranges
-
😱 Les housses ont une ouverture sur le côté extérieur des dossiers avant. Maintenant je comprends pourquoi. Je n'en comprenais pas l'utilité. C'est pour permettre le déploiement de l'airbag. Quant au détecteur de présence, je comprends pas besoin le rapport avec des housses de siège.
-
Tu as trouvé un bénéfice à ça ? Ca amortit du son, quelque chose ? ou un autre avantage ?
-
Super Merci J'ai failli les mettre au recyclage ^^