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Olivier_31

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  1. Bonjour à tous , Bingo... Voici le mail que que je viens de recevoir :
  2. Voici une actualisation des données pour 2016 : http://www.connaissancedesenergies.org/bilan-electrique-de-la-france-que-retenir-de-2016-170216
  3. Ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Life-cycle_greenhouse-gas_emissions_of_energy_sources#2014_IPCC.2C_Global_warming_potential_of_selected_electricity_sources il est écrit Donc à priori le coût en émission de la distribution est pris en compte.
  4. Olivier_31

    SOUL EV SUR PLATEAU

    J'ai eu le même pb (voir kia-soul-ev/moteur-a-remplacer-t6132.html). Au retour de la voiture, j'ai eu l'impression d'un manque de puissance, les accélérations me paraissaient moins franches, par contre je n'ai pas noté de changement sur la consommation. En fait après quelques jours cette impression a disparue et je ne saurais dire si c'était réel ou pas. Il y a peut être une période de rodage ? J'ai aussi constaté une forte odeur "électrique" le premier jour, un peu comme celle d'un sèche cheveux qui aurait un peu surchauffé
  5. Malheureusement tu as probablement raison, mais si on ne change pas nos habitudes on ira dans le mur...
  6. Si on regarde les sources du serveur c'est bien la médiane qui est utilisée pour le calcul des émissions : https://github.com/corradio/electricitymap/blob/master/web/app/co2eq_parameters.js Ici, c'est principalement l'utilisation du gaz et du charbon qui est à l'origine des émissions de CO2 (108g / kWh) :
  7. Sur http://electricitymap.tmrow.co en cliquant sur la France puis sur "Show emissions" on peut visualiser la répartition des émissions ce CO2 en fonction de la source utilisée pour produire l'électricité. Le calcul est basé sur ces données : https://en.wikipedia.org/wiki/Life-cycle_greenhouse-gas_emissions_of_energy_sources#2014_IPCC.2C_Global_warming_potential_of_selected_electricity_sources
  8. En ce moment ( http://electricitymap.tmrow.co ) on dépasse allègrement les 100g / kWh... Je ne suis pas certain que la donne a évolué considérablement. La différence avec les données de RTE provient probablement du fait que la France achète de l'électricité à ces voisins et que cette part n'est pas prise en compte dans le calcul. Sinon à titre individuel, il est possible de compenser en produisant son électricité avec quelques panneaux solaires par ex...
  9. Un article sur ce sujet : http://www.connaissancedesenergies.org/idee-recue-les-vehicules-electriques-n-emettent-pas-de-gaz-a-effet-de-serre-140901
  10. Oui grâce à son hydroélectricité. Et c'est aussi un des plus gros consommateur d'électricité par habitant : http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/EG.USE.ELEC.KH.PC?view=chart À l'opposé on a la Pologne et son charbon...
  11. Vérification faite, j'ai la version "D"
  12. Merci pour l'info, Tu as quelle batterie sur ta Model S ? Je me demande si la tension de batterie n'est pas le facteur limitant quand on utilise l'adapteur CHAdeMO. Il me semble que les modèles 85-90 ont une tension de batterie plus élevée que les modèles 60-70/75 ?
  13. Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que j'ai constaté cette puissance de charge en début de cycle avec une batterie déchargée (< 20%). Je ne pense pas que la température ait une influence, j'ai la même limite (35kW affichée sur le tableau de bord) à 10° ou -2° (plus récemment). Voici un ex de rapport sur une borne Sodretel (À comparer avec celui du Soul EV) :
  14. Bonjour, J'utilise depuis quelque temps un adapteur CHAdeMO sur des bornes DBT (IKE, Achan...) ou du réseau CORRIDOR (Sodretel). Je suis surpris par la puissance de charge qui ne dépasse pas les 35kW C'est pareil pour vous ?
  15. Pour le charbon il va falloir attendre un peu ... : http://www.connaissancedesenergies.org/le-charbon-decrie-mais-toujours-central-en-2021-selon-laie-161212


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