Aller au contenu

AEM

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

AEM's Achievements

  1. Bonjour à tous ! L'hiver approche et comme je vais bientôt recevoir un Scenic Iconic 20" pneus standard (été) - problème des voitures en stock -, je commençais à regarder les chaussettes et les chaînes pour que les quelques fois ou je pourrais rencontrer de la neige de façon imprévu je sois paré (+ la réglementation montagne si je passe dans l'un des départements). J'ai regardé sur Norauto qui me donne aucun produit compatible, Feu vert n'a pas l'air de connaître le Scenic... le guide Renault du Scenic semble avare en précisions. Avez-vous des conseils ou des réponses sur ce sujet ? J'en profite pour ouvrir un sujet sur l'hiver dans ce forum. Il serait il me semble intéressant de partager nos expérience de conduite sur sol froid/ gelé/enneigé avec le Scenic en particulier pour les novices de l'électrique comme moi.
  2. J'étais parti pour une techno 87 kWh assez personnalisée. Finalement, ce sera une Iconic en stock, donc avec une meilleure remise, bleue nocturne avec un toit gris (apparemment une couleur qui n'est plus disponible à la configuration) pour une livraison en octobre. Petite appréhension sur la couleur qui est apparemment assez rare même sur les autres modèles et que je n'ai jamais vu en vrai, mais hâte de l'avoir entre les mains.
  3. J'ai commandé une borne Uno avec ma scenic. Je fais bientôt la visio technique mais on m'annonce plutôt 700 € qui restent à ma charge (après déduction du crédit d'impôt). Peut-être dû à l'installation extérieur (il y a 10 m de câblage grand max) ?... je n'ai pas demandé. J'étais un peu trop pris sur la voiture...
  4. @Grand-Vince https://www.renault.fr/mobilize-services/mobilize-power-solutions.html Et ça me semble également bon quand je lis le site service-public.fr sur le sujet.
  5. Bonjour à tous ! Je n'ai pas trouvé beaucoup de retours sur les bornes "gratuites" à la commande des véhicules de Renault qui semblent en ce moment être des Mobilize Uno. La borne semble bien avoir la charge dynamique anti-disjonction (ce que je traduis, sauf erreur de ma part, par délestage avec le TIC) et, d'après ce que je comprends, Renault prend 600 € à sa charge et on peut avoir le crédit d'impôt de 500€. ça me semble plutôt intéressant. Je suis donc étonné de ne pas voir plus de retours dessus et même plein de gens qui ne semblent pas avoir choisi cette option. Je loupe quelque chose ?
  6. Bonjour, Ingénieur travaillant dans le domaine de l'énergie électrique (productions, transport) depuis plus de 10 ans, en pleine trentaine et de la région Nouvelle-Aquitaine, je m'informe depuis un moment sur les voitures électriques en attendant un optimum entre les avancées technologiques / développements de modèles adaptés à mes usages et le fait d'attendre encore quelques années. Cette optimum me semble très proche pour ma part avec des voitures familiales qui peuvent faire 300-400 km d'autoroute sans problème. Je serais donc sans doute très bientôt un nouvel électomobilien et je suis particulièrement intéressé par le Renault Scenic. Je cherche en effet une familiale (récent papa oblige), avec un info-divertissement clair et agréable, des consommations relativement métrisées, une conception électrique intelligente et un gabarit raisonnable. Ce serait la seule voiture du foyer, donc il me faut quelque chose de très polyvalent et fiable. Mes habitudes : entre 10 et 20 km urbains au moins un jour sur 2, des trajets d'environ 200 km au moins une fois par mois avec 50% d'autoroute et un mois sur 2 ou 3 un trajet plus long, de 300 à 800 km, avec 80% d'autoroute, pour un total d'environ 10 000 km par an. Ici, pour prendre des infos et demander conseils aux autres membres et partager mon expérience si cela intéresse lorsque je serai électromobilisé. A bientôt, AEM


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.