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Jocelyn P.

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  1. Bonjour - Derriere c'est un attelage avec un porte velo Thule/Sac Thule de 300L. Tres pratique. Pour l'attelage j'ai utilise un westfalia avec boule amovible. Je l'ai modifie pour qu'il se monte sur la C-Zero. J'ai quelques photos de detail, mais je n'arrive pas a les mettre sur le message. Jocelyn
  2. Environ 25 heures, comme la Leaf 24 et Zoe 40...Aucune d'entre elles sont concues pour de telle trajets et cela confirme bien que c'est la puissance de charge et le management thermique de la batterie qui conditionne. Tesla a part, seul la Ioniq semble dans la limite du ''raisonable'' pour ces trajets...je pense.
  3. Bonjour - Je rentre d'expatriation de 9 ans en Norvège et je ramène mes VE une ZOE40 et ma C-Zéro de 04-2012 (85000 km). Pour les deux c'est fait et j'ai été bluffé par la C-zéro. Je pensais devoir prendre le temps et alterner charges rapides et lentes pour préserver la batterie et sa température mais je n'ai pas eu besoin. J'ai donc réalise 1200km et enchainé environ 25 charge rapide en Chademo. Je rechargeais souvent pour ne pas en mettre trop (env 30% à 75%). J'avais un OBD pour suivre la batterie, qui n'a jamais passé les 45 deg. Elle chargeait bien (une bonne plage à 45kw) et le système de thermal management avec la clim semble efficace, même si le refroidissement des cellules se semble pas homogène. Mais le pire est l'impression d'avoir gagné en autonomie. Peut-être des experts pourront m'expliquer...Apres une bonne baisse de température à l'arrivée, j'ai rechargé a 100% et je n'avais jamais vue depuis qu'elle était neuve 138km affiché au compteur. J'avais aussi 38,1 ah au départ, cela ne semble pas avoir bougé. Enfin, il semble que sur cette dernière recharge j'ai dépassé les 100%. Comment cela est-ce possible ? Des avis d'expert ? Ci-dessous une impression d'EV Bat et une photo. J'étais chargé à bloc à l'intérieur et avec un sac thule (env le tout 260kg, max du PTAC). Ma conclusion : Ne pas se soucier des charges rapides, la batterie même avec les premières Cel LEV50 semble encaisser (?). Apres l'été 2012, les batteries ont même été amélioré pour la garantie de 8 ans (mais a 14,5kwh). J'ai fait le même trajet en Leaf 24, Model S 85 et Zoe 40, mais je suis vraiment étonné avec la C-zéro. Finalement avec le nombre de Chademo et sa vitesse de charge, on ne perd pas tant de temps ! Bien sur tout est relatif.
  4. En fait je pense que vous avez raison tous les deux ! Il faut juste se mettre d'accord sur ce qui est un long trajet ! J'ai fait deux tres long trajet identiques avec Leaf 24 et Zoe40 (Norvege Sud de la France et une diagonale Briancon Douarnenez). Resultat identique avec les deux et il ne faut pas esperer depasser les 52 km/h de moyenne avec les pauses (trajets >500 km). Sur un trajet de moins de 500 km c'est clair je prend la Zoe. Apres c'est plus sympa je trouve de faire des arrets moins frequent mais plus long et on a moins de risques de queue (on a aussi plus le choix avec Zoe, si une borne est prise, on a assez de jus pour aller a la suivante). Avantage de la Zoe aussi, c'est que une fois la batterie un peu en temperature, elle charge constant a 22kw jusque 70-80% puis on arrete des que la puissance de charge commence a baisser. Avec la Leaf on perd vraiment son temps en fin de charge (de 70% a 85%), pour avoir assez pour la prochaine borne, ce qui fait perdre le benefice du 50kw possible. Enfin, il ne faut pas avoir peur de flirter avec la batterie bien chaude de la Leaf (j'ai fait 10 recharges sur 24h). Conclusion, je prefere ma Zoe R90 a la Leaf pour court ET long trajet.
  5. Salut, Voici le transfo que j'utillise en Norvege car je n'ai pas voulu prendre le Zaptec a l'achat (trop cher et j'ai du TN chez moi a Stavanger). J'ai utilise ce transfo partout en France quelque soit la qualite de terre, pas de soucis. J'essaye toujours une fois en 13A ou 16A avec mon NRG et si elle rechigne, j'y vais avec le transfo en 10A. Il faut juste une terre pour que ca valide sa verif avec 10mA de fuite. Par contre, c'est 18Kg bien massif dans le coffre. donc je le sangle sur un anneau a l'arriere du coffre. C'est un peu de budget tout ca mais je voyage tranquille et je squatte quand c'est possible les prises industrielles. Par contre il faut le savoir, si vous mettez la Zoe en defaut a essayer plusieurs fois avec la CRO sur une mauvaise terre, elle va bouder bien une heure, le transfo n'y fera rien. Il est fabrique en Angleterre et distribue ici chez nofuel.no ou directement chez Renault. Il est en haut sur la photo.
  6. Bonjour - Non. La largeur est ok mais il faut modifier ou refaire les goussets afin que l'attelage ai la bonne hauteur et recul par rapport au parechoc. J'ai fait des formes en bois, puis en tole de 10mm une fois un pre-montage realise. Concernant le faisceau rien n'est prevu donc il faut prendre un universel et deriver les signaux des feux. J'ai fait simple et utilise le 12V depuis l'allume cigare, mais il y a 12V dispo au niveau du porte fusible. Ca prend un peu plus de temps. Salutations.
  7. Non je ne tracte pas en Norvège et je dois passer aux mines en important le véhicule en France pour être conforme. A voir comment ça se passera et le dossier requis. Mais le but du sujet reste informatif par rapport au capacités réelles et la consommation qui n’est pas si extravagante sur ce type de série. J’espère que les constructeurs vont étoffer l’offre sur ce point pour elargir les clients potentiels.
  8. Salut - Non la Zoe n'est pas autorisé à tracter en Norvège. Cependant porter des vélos..etc en statique est toléré comme sur la Leaf et model S (j'ai aussi vu une Ampera E avec). Effectivement, j’ai discuté l’an dernier avec un Ingénieur Renault sur une borne de recharge et il m’indiquait qu’il n’y avait pas eu d’effort d’étude sur l’attelage car l’évaluation doit tenir compte de perforation batterie en cas de choc..etc. Clairement pas une priorité à ce stade…(?).Ci-dessous une photo montrant les perçages existant dans les profilés. La largeur match la Clio pour l’attelage. C’est quand même bien loin de la batterie et il y a un moment qui induit une rotation en cas de choc, vu que la boule est plus bas que le profilé.
  9. Bonjour – Je viens de faire un long trajet avec ma Zoe 40 (R90 mars 2017 30.000km) et une remorque. La remorque, une ERDE 193 était chargé au max de son PTAC (500 Kg) et j’avais environ 200 kg de bagages, roues..etc sécurisé dans l’habitacle. J’ai parcouru environ 1300 km sans problèmes. C’est un trajet que j’avais déjà fait sans remorque. La Zoe est stable, freine bien, démarre en cote sans soucis (j’ai réalisé quelques essais). Niveau consommation j’ai constaté env +25% en moyenne, selon les conditions. 15kWh/100 a 90km/h stabilisé au mieux dans une circulation assez dense et plus ou moins à l’abri, jusque 21 kWh/100 seul avec vent de face env 30km/h. Température extérieur 5-10 deg. La consommation a baissé au fur et à mesure des recharges (meilleure température cellules je pense). J’ai fait des étapes inter-charge de 140-160 km. Je souhaite donc souligner que les commentaires sur l’incapacité à tracter des VE cause surconsommation excessive ou problèmes électronique…etc ne semblent pas visiblement d’actualité.
  10. Jocelyn P.

    Hotel pour Zoe

    Bonjour - Je reviens avec ma Zoe Norvegiene dans la region de Lyon/isere et je recherche un endroit pour la stocker avec ma remorque a compter de 1 avril jusqu'au 2 juin. Je serai au sud de bourgoin Jallieu donc quelque part dans le secteur si toutefois un enthousiaste electrique a de la place ? Elle est ici en Norvege en auto partage mais je ne pense pas que c'est possible en France avec ouicar ou drivy compte tenu qu'elle sera encore en immatriculation Norvege. Je ne suis pas sur que c'est le bon endroit sur le forum pour ce genre de sollication donc l'administrateur peux enlever le sujet si besoin.
  11. Bonjour - Même chose sur la mienne après l'opération sur l'air bag. J'ai une autonomie affichée nettement supérieure (126km en hiver ici en Norvège) alors qu'elle plafonne normalement cet hiver vers 108km a 100% et réels env 95km (C-zéro 80000km de avril 2012). L'autonomie restante affichée fond donc plus rapidement que le réel effectuée pour l'instant.
  12. Bonjour - C'est vrai qu'il faut tout mettre dans le contexte...Sur ma C-zéro c'est un câble 3,6kw 1 phase plus léger. Par contre sur ma Zoe avec le 22kw c’est plus gros/rigide mais j'arrive a le bloquer sous le siège avant. C'est pénible de l'avoir dans le coffre plein et faire rentrer le froid à chaque fois (j’ai revendu le câble original pour un autre plus court). D'autant que plus il est long, plus il ramasse de la terre..etc a trainer par terre (humide en Norvège !). Conclusions : Les constructeurs ne sont pas assez penché dessus je pense pour soit un rangement sous le siège conducteur ou dans la porte, mais quelque chose de simple pour le ''cro'' et/ou le câble mode 3. Bon je l'admet ce n'est pas la priorité !
  13. Il y en pas mal sur internet voir sur le boncoin. Le seul conseil que j'ai est de prendre si tu as le choix le plus court. Preferer 5m a 8m par exemple car on a jamais besoin de si long et c'est moins pratique. Ca ne me deplairais pas qu'il fasse 3m par exemple.
  14. Cet attelage ATNOR ne ressemble pas a quelque chose de montable sur la Zoe. Mais la photo est de mauvaise qualite. Demandez plus d'infos. Par contre pour porter un velo, utilisez un porte velo sur le hayon, ca marche aussi. Par contre effectivement, peut etre mauvaise idee de planifier de laisser la Zoe sur une borne, si elle est publique. On manque de details, c'est peut etre celle d'un copain..etc.
  15. Bel article dans votre blog ! Meme impressions, je suis un super fan de la microlino depuis quelques jours. J'ai une C-zero et une Zoe40 et j'ai quelques questions. Je pense que vous devriez avoir une opinion fiable la dessus : -Conditions tres humide (pluie) et buee sur le parabrise. Comment est le Twizy ? j'espere qu'il y a une bonne ventilation sur l'interieur du pare brise de la microlino. C'est souvent un soucis sur la C-zero. -Angle mort : La distance vitre laterale et parabrise semble relativement importante. Cela tient peut etre qu'a moi mais 90% de mes surprises en conduite sont causes par ca sur les rond points..etc. -Limitation Routes acces reglementes : La limition sur le non acces au RAR est il un soucis ? Je ne trouve pas de carte explicite sur les RAR. Utilisez vous en Twizy une app qui filtre ca pour planifier un trajet sans surprise ? Merci, Jocelyn


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